Impératif de prendre le New York pass ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour les zamis!

Je viens vers vous afin d'avoir un petit conseil : je prépare un voyage de 9 jours sur New York et j'aimerais si il est impératif de prendre un NEW YORK PASS pour faire les visites et autres ou bien est ce que je peux l'acheter ou payer l'attration que je veux visiter c'est à dire soit ESB ou Top of Rock. J'ai déjà fait les deux et c'est surtout pour mon amie qui n'est jamais allez a New York. En clair, on a plus envie de faire un ou deux musées et de faire quelques expo et surtout marchez au grès de nos envies. Je me souviens que j'étais très impressionné de la vue de Top of Rock le soir et j'ai quasi oublié le prix que j'avais payé sur place. (ESB je l'ai fait aussi deux fois).

Est ce qu'il vaut mieux prendre ce NEW YORK PASS qui pour moi est assez cher ou bien prendre sur place des tickets?

La statue de liberté on va juste prendre le ferry pour la voir de plus près sans aller jusque Elis Island.

J'ai pas encore bien fait mon planning mais vous serez les premiers à le voir 😏.

Je l'attaque ce week end et je vous le soumet semaine prochaine😄

merci pour vos réponses, conseils commentaires
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour, Non, aucune obligation de prendre un pass. Vous pouvez très bien acheter vos billets sur place. Le new york pass n'est pas donné, mais il existe aussi le new york city pass qui est moins cher, avec possibilité de faire 6 visites. Je sais qu'en ce qui nous concerne, nous nous étions décidés (prendre un pass ou non) une fois notre planning établi. Ca nous a permis de calculer combien les visites que nous voulions faire allaient coûter au total et de comparer avec les visites offertes par les différents pass et leur prix. Nous étions partis 11 jours avec pas mal de visites et il s'est avéré que le new york city pass nous a tout de même fait économiser pas mal d'argent, malgré son prix. Donc c'est à calculer !

Pour ce qui est du ferry, si vous visitez la statue de la liberté, le ferry coûte le même prix avec ou sans ellis island. Par contre si vous ne voulez que vous en approcher, sans débarquer sur l'île de la statue, vous pouvez prendre le ferry de staten island qui est gratuit il me semble.

Bonne journée
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
TI Tipapa Regular ·
Non, ce n'est pas obligé de prendre un pass, en revanche ça vaut le coup de sortir la calculette 😛 En effet, si tu envisages, le TOR, l'ESB, 1-2 musées, miss liberté, ça peut valoir le coup de prendre le NYCITYPASS...
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi, la question en se pose pas ainsi !!!

Prévois ton circuit, les incontournables que souhaitez faire, puis compares ce que ça te coûterait en billets individuels par rapport aux Pass. Penses à intégrer dans l'éventuel surcoût du pass qu'il te fera : - gagner du temps - faire des choses que tu n'aurais pas prévues mais qui peuvent être sympa - être "psychologiquement" libéré de la remarque "mince, il faut encore payer !". Tu payes une fois, et ensuite tu n'y penses plus. Ca n'a l'air de rien, mais ça soulage (au moins pour moi!) et je ne suis pas heurté que cela ait un prix. Mais c'est juste mon opinion.

Cordialement
SA Samsagace Veteran ·
Regarde aussi le Go select, qui permet d'acheter moins cher mais librement les entrées aux musées et attractions...

http://www.smartdestinations.com/new-york-attractions-and-tours/_ptd_Nyc-p1.html
IL Ili007 Regular ·
Regarde aussi le Go select, qui permet d'acheter moins cher mais librement les entrées aux musées et attractions...

http://www.smartdestinations.com/new-york-attractions-and-tours/_ptd_Nyc-p1.html

merci pour vos tuyaux!

est ce que tu connais ce site? Est il sur?
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
SA Samsagace Veteran ·
Ben je l'ai utilisé sans problème...

Cette carte est assez répandu mais sur ce forum tout le monde semble préférer des pass qui offrent beaucoup d'entrées....
TO Toune69 Regular ·
Bonsoir,

Nous avions pris aussi le New-York City Pass, que j'ai trouvé très intéressant. Cela évite d'acheter sur place les entrées aux musées puisqu'il est acheté avant le voyage sur internet et puis il permet de couper les files. Il est aussi plus économique que de prendre les entrées sur place (j'avais fait le calcul). De plus, il donne l'entrée aux principales attractions de la big apple. Je n’hésiterais pas à le prendre.

Bon trip !
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera "Wilderness is not a luxury but a necessity of the human spirit..." Edward Abbey
AN Anouchka25 Regular ·
Bonjour, Vu vos envies, je ne pense pas que le city pass soit intéressant. Pour les musées, il faut savoir que pour l'entrée au MET, on donne ce qu'on veut. Si vous allez sur Internet pour acheter les entrées en avance, on vous demandera 25$ si mes souvenirs sont exacts. Alors qu'à l'entrée même, vous donnez ce que vous voulez. Nous on avait donné 15$ par personne, et on connaît des gens à qui il n'avait été demandé que 7$. Bref, ça peut ne pas coûter cher. Pour le MOMA, c'est gratuit le vendredi de 16h à 20h. Ca oblige à y aller le vendredi mais bon. Le ferry pour Staten Island qui passe tout près de la Statue de la Liberté est gratuit.

Donc même si vous décidez de faire le Top of the Rock (à 25$ par personne si je ne m'abuse) ça ne sert à rien d'avoir le city pass.
CA Caussat Globetrotter ·
Pour les musées, il faut savoir que pour l'entrée au MET, on donne ce qu'on veut. Si vous allez sur Internet pour acheter les entrées en avance, on vous demandera 25$ si mes souvenirs sont exacts

C'est vrai que si on s'en réfère à leur site "on donne ce qu'on veut", mais avec des préconisations, qui sont de 25$ par adulte. Il est précisé (à chacun(e) de faire comme il lui semble) : "To help cover the costs of exhibitions, we ask that you please pay the full recommended amount".

C'est un peu comme pour les pourboires : tout est proposé, rien n'est imposé, mais il est de bon ton de suivre ce qui est proposé.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Dans un PASS y'a toujours qq chose qu'on n'avait pas envie de visiter donc dans le genre "impératif" .... 🤪 Il est plutôt impératif de savoir ce qu'on veut et on aime plutôt que de faire comme les autres 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Minibou37 Veteran ·
C'est vrai que les formules des pass sont "fixes", d'où l'intérêt de faire la liste de ce que l'on veut faire, et le prix total et de comparer avec ce que les pass proposent... on sait jamais, des fois que l'un d'entre eux correspondent parfaitement à ce que vous cherchez et vous permette d'économiser (ça a été notre cas !) 😉
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
AN Anouchka25 Regular ·
Pour les musées, il faut savoir que pour l'entrée au MET, on donne ce qu'on veut. Si vous allez sur Internet pour acheter les entrées en avance, on vous demandera 25$ si mes souvenirs sont exacts

C'est vrai que si on s'en réfère à leur site "on donne ce qu'on veut", mais avec des préconisations, qui sont de 25$ par adulte. Il est précisé (à chacun(e) de faire comme il lui semble) : "To help cover the costs of exhibitions, we ask that you please pay the full recommended amount".

C'est un peu comme pour les pourboires : tout est proposé, rien n'est imposé, mais il est de bon ton de suivre ce qui est proposé.

Justement ces choses-là me gonflent: soit on demande un tarif fixe, soit on dit aux gens "donnez ce que vous voulez" et on accepte ce qu'ils donnent. Le principe du "donnez ce que vous voulez mais bon, à moins de 25$ vous faites rapiat", ça m'agace. Après, je ne dis pas qu'il faut abuser et ne donner qu'un dollar symbolique hein 😉

Similar discussions

You might also like