Information importante aux voyageurs (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tassili Globetrotter ·
C'est un classique ! Idem pour l'Algérie depuis plusieurs années....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Naltaa Veteran ·
rien de nouveau nous recevons régulièrement ce message de nos chefs d'ilôt depuis janvier 2011
kol wahed shitana fi jibou ;-)
CA Cambrousse Globetrotter ·
le même encart pour le maroc ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Réponse13 Regular ·
Question de bon sens : en France aussi je passe au large quand il y a des manifestations à Paris avec des casseurs...
FA Fayd Globetrotter ·
en France aussi je passe au large quand il y a des manifestations à Paris avec des casseurs

Salut, Bon conseil pour Tripulante, surtout pour samedi prochain à Paristan, du côté du siège de CH😛! Il sera plus en sécurité en Tunisie😏.
Cordialement Fayd
NA Naltaa Veteran ·
Info sur RTCI 13h30 (RTCI : Radio Tunis Chaîne Internationale) assos d'expatriés porte plainte contre Charlie Hebdo
CA Casette Regular ·
Plutôt que de déposer plainte contre un journal français qu'ils ne peuvent pas lire car ici la liberté d'expression est très muselée, ils devraient participer aux manifestations non pacifiques prévues demain vendredi, jour de la grande prière, qui invite aux violences. L'islam, religion de tolérance!!!
si ce sont des expat français, ils ont surement leurs sources d'informations.... et ont tout à fait le droit d'utiliser le droit français en usage pour régler ce genre de choses. plutôt que de souffler sur les braises comme vous le faites. 🙁
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Casette Regular ·
Des expats français qui vivent en Tunisie qui ne peuvent pas avoir lu le numéro de charlie hebdo dont il est question et pour cause, interdit en Tunisie, sont certainement inscrits au consulat français au cas ou!
y'a pas que le papier en ce bas monde ........... et inscrit ou pas ça change quoi ? 😐
CA Casette Regular ·
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je ne developperai pas la remarque que vous semblez ne pas comprendre!!

Cordialement
FA Fayd Globetrotter ·
Des expats français qui vivent en Tunisie qui ne peuvent pas avoir lu le numéro de charlie hebdo dont il est question

Salut, Si, et même ceux qui ne l'ont pas sous le manteau par la valise diplo😛!
Cordialement Fayd
NA Naltaa Veteran ·
Rosalie vous vivez en Tunisie vous devriez savoir qu'à présent en Tunisie: expatriés comme Tunisiens nous avons accès à tout, au journaux français ou autres, aux infos en temps réel

Nous pouvons aussi lire des livres, voir des films

__

par contre ce qui n'est pas recommandé par l'ambassade de France depuis janvier 2011 pour les expatriés c'est de participer (ou "bader") à des manifestations auxquelles vous faites allusion, ce qui est du bon sens

par contre les expatriés peuvent se regrouper et porter plainte, c'est légal

La manifestation que vous mentionnez n'est pas autorisée par le gouvernement tunisien
CA Casette Regular ·
comme tout internaute, j'ai vu les 2 ou 3 dessins dont celui que vous joignez à votre message.

Insuffisants pour que je puisse analyser le "blasphème"
FA Fayd Globetrotter ·
comme tout internaute, j'ai vu les 2 ou 3 dessins

Salut, Il suffit de s'abonner sur le site du journal pour tout lire, c'est pas gratuit, et leur truc, c'est un coup de pub: la vente a bondi à 72000🤪!
Cordialement Fayd
RO Roronew Veteran ·
C'est pas un peu fini ces messages anti-Islam? Ras le bol, ce n'est pas un forum religieux ni politique. Si vous ne voulez + de la Tunisie et bien allez ailleurs. RR.
AN Andre1980 Globetrotter ·
comme tout internaute, j'ai vu les 2 ou 3 dessins dont celui que vous joignez à votre message.

Insuffisants pour que je puisse analyser le "blasphème"

C'est simple, il y a rien d'autre
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CA Casette Regular ·
J'ai choisi de résider en Tunisie aussi vos insinuations (islamophobie) ne me semblent pas très pertinentes! J'avoue que la montée d'un islam "dur" m'inquiète.

bonne journée
RO Roronew Veteran ·
J'ai choisi de résider en Tunisie aussi vos insinuations (islamophobie) ne me semblent pas très pertinentes! J'avoue que la montée d'un islam "dur" m'inquiète.

bonne journée

Ce n'est pas la meme chose de dire : "L'islam, religion de tolérance!!!" et de dire que "l'islam dur inquiète". Et je faisais aucune insinuation, simplement exprimer mon ras le bol contre des messages religieux ou anti religieux sur ce forum de voyages.

RR.
DO Dominous Regular ·
bonjour a tous ceux qui participe a cette discussion!!! et voila notre tripulante qui recommence a essayer par tous les moyens de boycotter la Tunisie 🙁 déjà notre cher Carlos a réussi à faire fermer la discussion sur avenir du tourisme en tunisie!!!! et cela est temps mieux toutes ces infos nous les connaissons déjà svp carlos (tripulante) arrêtons de mettre de l huile sur le feu🏴‍☠️ je pense que nous tous nous lisons les journaux et écoutons la radio et nous sommes assez grand pour nous faire une idée sur la question et savoir ce que nous pensons de nos amis tunisiens 😉 vous utilisez sur ce forum tout ce que les médias nous disent déja.alors vous infos importantes tripulante vous les gardez pour vous à bon entendeur salut😉 dominique
qui se rend a djerba une premiere fois y retournera!!!!!
RA RanchNomade Regular ·
Bonjour,

Comme nous l'avons mentionné plusieurs fois... faites attention, oui! évitez les manifs, logique! Mais ça ne veut pas dire évitez le pays!! :)

Conclusion: si vous avez un peu de jugement, vous pouvez visiter pas mal tous les pays du monde:) Suffit de se tenir loin des problèmes:)
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
RO Roronew Veteran ·
bonjour a tous ceux qui participe a cette discussion!!! et voila notre tripulante qui recommence a essayer par tous les moyens de boycotter la Tunisie 🙁 déjà notre cher Carlos a réussi à faire fermer la discussion sur avenir du tourisme en tunisie!!!! et cela est temps mieux toutes ces infos nous les connaissons déjà svp carlos (tripulante) arrêtons de mettre de l huile sur le feu🏴‍☠️ je pense que nous tous nous lisons les journaux et écoutons la radio et nous sommes assez grand pour nous faire une idée sur la question et savoir ce que nous pensons de nos amis tunisiens 😉 vous utilisez sur ce forum tout ce que les médias nous disent déja.alors vous infos importantes tripulante vous les gardez pour vous à bon entendeur salut😉 dominique

Bien vu, stop à la parano!

RR.
BU Bukka Regular ·
Les Tunisiens font ce qu'ils veulent et leur avenir leur appartient! Ils ont leur culture et le monde occidental en a une également... parfois elles se ressemblent parfois elles divergent. On ne peut pas nier les diificultés et tensions qui regnent actuellement en Tunisie et qui vont en s'amplifiant. Soit elles refletent l'opinion d'une grande partie du peuple.... ET l'attitude du gouvernement est compréhensible. Soit elles regroupent qu'une minorité et le gouvernement doit agir pour faire respecter l'ordre.

C'est pas favorable au tourisme!

En ce qui concerne Charlie Hebdo, ces raricatures n'ont rien d'offensant pour un occidental! Il y en a eu de pire sur le Pape et les Juifs! La caricature est un mode d'expression largement employé en Europe, aux USA, en Australie, et ailleurs. Charlie n'est pas vendu en Tunisie!

Pour conclure... l'humour est un moyen de supporter l'insupportable... L'insupportable ce ne sont pas les caricatures de Charlie mais les violences qui secouent le monde musulman, et la chasse ouverte aux occidentaux.
FA Fayd Globetrotter ·
elles regroupent qu'une minorité et le gouvernement doit agir pour faire respecter l'ordre.

Une minorité manipulée et utilisée par le gouvernement à sa guise. Un jour, le vendredi 14 septembre, il détache la laisse à ses énergumènes barbus et voleurs pour faire peur au bon peuple, et un autre jour, le vendredi suivant il les met au pied comme des chiens.

C'est pas favorable au tourisme!

Un de leurs ministres barbus a dit tout haut à l'assemblée que le tourisme, c'est de la prostitution.
Cordialement Fayd
EL Elisasahara Regular ·
et si les touristes boycottaient la France et particulièrement les gdrd villes qu'en des manifs y sont EFFECTUEES????? OUPS!!!! MDR
TR Tripulante Regular ·
et si les touristes boycottaient la France et particulièrement les gdrd villes qu'en des manifs y sont EFFECTUEES????? OUPS!!!! MDR

Rappelons à ce propos ce qu'a dit le philosophe Abou Yaâreb El Marzouki, député à l’Assemblée Constituante sur les listes d’Ennahdha : "le tourisme est en réalité de la prostitution clandestine" ("essyaha fi el haqiqa bagha sirri")
AN Aningoul ·
Alors, où est-ce que ça en est, fi Blèdna ?

L'Islam et le Christianisme sont inattaquables , se ressemblent et ont la même source. Ce n'est pas parce que des imbéciles, (chez nous, les curés de l'Inquisition) ont compris de travers et ont cru pouvoir prendre la place de Dieu qu'on doit blâmer TOUS les Croyants. Il y a d'excellents Musulmans, d'excellents Chrétiens, et des mauvais qui croient croire! Dieu saura reconnaitre les Siens et bonjour à tous mes frères Croyants de toutes religions. et aux non croyants gentils et honnêtes

et Inch'Allah dans quelques semaines sur l'extraordinaire Côte Nord Tunisienne

Photo à Cap Serrat avec mon ami Perrin, neveu de l'ancien Archevèque de Carthage et Primat d'Afrique, et mon frère Amor, paysan du coin.

Similar discussions

You might also like