Importation de nourriture au Sri Lanka et aux Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons (comme chaque année..) le 22 décembre 2014 pour un voyage de 1 mois entre le Sri Lanka et les Maldives.

Nous avons une certaine "mauvaise habitude" d'emporter partout où nous allons, quelques vivres et nourritures bien de chez nous! (partant du principe que l'on sais jamais à quoi s'attendre! 😉) Ce qui nous à "sauver la mise" à plusieurs occasions!😎😎😎

MA question: Y a-t-il des restrictions? (Ex: au Chili le jambon , le miel, ect..)
MisterBoo
LA LaMissJude Regular ·
Bonjour,

oui, il y a des restrictions aux Maldives (pour le Sri Lanka, je ne sais pas) concernant la nourriture: interdiction d'amener n'importe quel produit contenant du porc et de l'alcool sans licence d'importation (même si tu as acheté de l'alcool en duty free sur la route.) http://www.customs.gov.mv/Documents/251

L'alcool et le jambon seront, par contre, disponibles dans un resort (pas sur une île locale, donc pas à Male'.)

Ayant travaillé là-bas, j'ai déjà ramené du pain et du fromage par exemple et pour ça par contre, pas de problème 😉 .

Belles vacances!
MI MisterBoo ·
Bonjour,

oui, il y a des restrictions aux Maldives (pour le Sri Lanka, je ne sais pas) concernant la nourriture: interdiction d'amener n'importe quel produit contenant du porc et de l'alcool sans licence d'importation (même si tu as acheté de l'alcool en duty free sur la route.) http://www.customs.gov.mv/Documents/251

L'alcool et le jambon seront, par contre, disponibles dans un resort (pas sur une île locale, donc pas à Male'.)

Ayant travaillé là-bas, j'ai déjà ramené du pain et du fromage par exemple et pour ça par contre, pas de problème 😉 .

Belles vacances!

Bonjour,

Merci pour ces conseil précieux! Je pense qu'une fois arrivé aux Maldives, il ne nous restera pas grand chose! 😉 Ca sera la fin de notre périple. Mais au moins comme ça, nous ferons bien attentions de tout…. manger!

MisterBoo
MisterBoo
MI Midounette69 Veteran ·
hello je cherche qq infos sur les maldives et j'ai compris que tu y as travaillé, mon vol pour le sri lanka me permet une pause à malé, penses tu que celà vaille le coup de m'y poser 2/3/4 jours, en sachant que je n'ai pas un budget énorme pour celà, et que le temps ne m'est pas compté.

donc j'envisageais juste de voir Malé et Villingili , pour me balader, je ne cherche pas la plage ni la plongée, mais la curiosité de connaitre ce peuple. tu en penses quoi? merciiii 🙂

Similar discussions

You might also like