Impossible de louer une voiture à Cuba en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

J'ai prévu 2 semaines de vacances à Cuba à partir du 27 décembre prochain. Depuis une semaine j'essaie de louer une voiture pour 12 jours à partir de l'aéroport de La Havane. Mais IMPOSSIBLE de trouver quelque chose.

J'ai d'abord essayer une réservation chez Rex, via leur site. Aucune réponse... J'ai essayer BSP-auto : plus de voiture à partir du 20 décembre... Je les ai contacté via la messagerie du site : pas de réponse. J'ai essayer d'autre sites du même genre : aucune voiture fin décembre - début janvier. J'ai essayer de contacter des agences françaises via leur site (cuba autrement, roots travel) : réponse garantie dans les 24h, mais pourtant, pas de réponse...

Je commence réellement à désespérer. Est-ce déjà trop tard pour la période ? Existe-t-il d'autres moyens ?

Merci d'avance pour vos réponses.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il est possible qu'il soit trop tard. C'est non seulement la haute période touristique, mais c'est aussi le moment où le plus de Cubains habitant à l'étranger louent des voitures car ils y retournent pour le Jour de l'an et veulent visiter famille et amis.

Essayez ces sites:

http://www.vacacionartravel.com/

http://www.cubacation.net/

Sinon, êtes vous certain d'avoir besoin d'une voiture pour tout le séjour? À La Habana, c'est plus simple de prendre des taxis que d'avoir une voiture. Et les taxis particuliers sont une bonne façon de se déplacer, pas trop coûteuse et qui permettent quand meme pas mal de liberté puisque le chauffeur vous amène où vous voulez.
GE Georgie1 Veteran ·
Gigi a raison. Avez-vous essayé Havanautos ou Cubacar. 2 autres compagnies de location. Probablement la même réponse que les autres compagnies. Les taxis sont très corrects et moins dispendieux que la location d'une auto à environ 60CUC/jour. Ils vous amèneront où vous voudrez bien aller et vous attendront. Toujours négocier le prix d'abord. Les autobus Viazul assurent de bonnes liaisons entre les villes. Bonne chance!
GU Guica ·
Nous avions prévu de faire un tour Vinales / Playa Larga / Trinidad. Et nous balader à chaque fois. Pas pratique en taxi ou bus..

Pouvez-vous me donner les sites officiels de havanautos et cubacar ? J'en trouve plusieurs.

Cubacation est-il fiable ?

Le problème avec les autres c'est pas que j'ai une réponse négative, mais que je n'ai pas de réponse...
MO Mong1 Globetrotter ·
Avez-vous essayé Novelacuba ? Le mieux serait de les appeler, ils sont à Paris.

En général, pour une réponse Internet il faut bien compter trois jours, plus si on tombe sur un week-end. (C'est ce que j'avais constaté pour une demande chez-eux, d'abord par Internet.)
TA Taverjo Regular ·
la havane et varradero sont les endroits ou se retirent le plus de voiture et donc une pénurie mais sur vinales ou pinar il se peut qu'il y en ait de libres dans les agences.je l'ai remarqué plusieurs fois .essayez de voir si c'est possible et aller dans ces villes en bus ou taxi. essayez de faire une demande de réservation dans une ville autres que la havane ou varradero
taverjo
GE Georgie1 Veteran ·
Je n'ai jamais entendu parlé de Cubacation comme compagnie de location d'autos. Les compagnies de location appartiennent au gouvernement. A ce que j'ai entendu parlé, Rex est cher. transturcarrental.com cubacar.transturcarrental.com havanautos.com
GU Guica ·
Merci pour vos réponses. Je pense avoir trouvé une dispo chez havanautos. Leur site officiel est bien : http://www.havanautos.com ?
SU Suchat Regular ·
â

Bonjour,

J'ai prévu 2 semaines de vacances à Cuba à partir du 27 décembre prochain. Depuis une semaine j'essaie de louer une voiture pour 12 jours à partir de l'aéroport de La Havane. Mais IMPOSSIBLE de trouver quelque chose.

J'ai d'abord essayer une réservation chez Rex, via leur site. Aucune réponse... J'ai essayer BSP-auto : plus de voiture à partir du 20 décembre... Je les ai contacté via la messagerie du site : pas de réponse. J'ai essayer d'autre sites du même genre : aucune voiture fin décembre - début janvier. J'ai essayer de contacter des agences françaises via leur site (cuba autrement, roots travel) : réponse garantie dans les 24h, mais pourtant, pas de réponse...

Je commence réellement à désespérer. Est-ce déjà trop tard pour la période ? Existe-t-il d'autres moyens ? à Merci d'avance pour vos réponses.
SU Suchat Regular ·
Bonsoir Guillaume Nous nous rendons à Cuba en janvier prochain. J'ai pu réserver une voiture par Cubatravelnetwork.com J'espère que vous y parviendrez aussi. Cordialement Lucie
CA Cassandree ·
Bonjour, Bizarrement, havanautos.com est le seul site sur lequel je trouve des dispos pour le mois de juillet pr une location de voiture à Cuba... Avez- vous finalement réservé avec ce site? Ou est-ce une arnaque? Merci, Cassandre :)
GU Guica ·
Nous avons bien loué notre voiture via le site havanautos.com Pas d'arnaque, nous n'avons pas eu de problème sur place. Ni pour la recuperer, ni au moment de la rendre. A l'aéroport de cuba, tous les loueurs travail quasiment ensemble. Il suffit de s'adresser à un pour trouver qui est en charge de notre location.

Par contre nous avons trouvé que le prix était très élevé. Mais nous n'avions rien trouvé d'autre...

Un conseil : vérifiez bien l'état de la roue de secours. Nous avons du nous en servir !

Similar discussions

You might also like