Impossible de télécharger une photo sur le site
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

Meilleurs voeux à tous 🙂.

Voulant démarrer l'année avec quelques photos sur le post ''phares du monde'', je me rends compte qu'il m'est impossible de télécharger une image depuis mon ordi, sur le site. Lorsque je clique sur télécharger l'image, le chemin qui s'était affiché dans la case parcourir, s'efface. Je ne comprends pas ce qui cloche puisque jusqu'à maintenant, tout fonctionnait à merveille et que la date du 21/12 étant derrière nous, je nous croyais tiré d'affaires 😛.

J'ai window 7 et internet explorer 9. Y a-til eu une mise à jour Maya intempestive depuis ?

Merci pour vos lumières 🙂
Brigitte
ME Megapixel Veteran ·
Brigitte, Je fais un essai j'ai la même config PC:

Chez moi rien d'anormal avec cette manip'. JULIE A+
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Julie 🙂

Merci pour le test grandeur nature. Je ne comprends pas. De mon coté, impossible de télécharger l'image. Le simple fait de cliquer sur l'icône ''télécharger'' efface le lien inscrit dans la rubrique ''parcourir''. Et cela dépasse ma comprenette fort modeste en matière d'informatique 🙁.

Bonne journée à toi.
Brigitte
KO Kola Globetrotter ·
Le simple fait de cliquer sur l'icône ''télécharger'' efface le lien inscrit dans la rubrique ''parcourir''.

Si après avoir cliqué sur "parcourir", et obtenu un lien dans la case "attacher une image", tu cliques sur l'icône "télécharger" (le petit cadre dans le bandeau jaune en haut de la case message), s'ouvre une fenêtre qui te demande l'adresse de l'image...

Si après avoir cliqué sur "parcourir", et obtenu un lien dans la case "attacher une image", tu cliques sur "télécharger l'image" (case juste à côté de "parcourir"), l'image s'insère parfaitement en pièce attachée.

Pour l'insérer, dans un deuxième temps, dans ton message, il faut : - clic droit sur l'image en pièce attachée - clic gauche sur "propriétés" - copier l'adresse en la surlignant - clic gauche sur ok pour fermer la fenêtre - aller dans ton message à l'endroit où tu veux insérer l'image - clic sur l'icône "télécharger" (le petit cadre dans le bandeau jaune en haut de la case message), s'ouvre une fenêtre qui te demande l'adresse de l'image... - supprimer le "http://"; - clic pour coller l'adresse de ton message puis "insérer"

Est-ce que ça fait avancer ton schmilblik ?
FA Fastkoala Globetrotter ·
l'image est peut-être trop lourd (plusieurs Mo) le réduire d'abord et réessayer
Merci Kola pour cette réponse détaillée.

Je ne sais pas si c'est le fait de me trimballer avec une patte de poulet dans mon sac à mains pour conjurer le mauvais oeil, mais depuis hier, la manip classique remarche sans que je n'ai rien changé à ma façon de procéder.

L'informatique sera toujours un grand mystère pour moi.
Brigitte
FL Fleurnice Veteran ·
Merci Kola pour cette réponse détaillée.

Je ne sais pas si c'est le fait de me trimballer avec une patte de poulet dans mon sac à mains pour conjurer le mauvais oeil, mais depuis hier, la manip classique remarche sans que je n'ai rien changé à ma façon de procéder.

L'informatique sera toujours un grand mystère pour moi.

Moi, c'est une patte de tigre. Bon, mon sac est grand.

Bonne année.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
😄

Moi, c'est une patte de tigre. Bon, mon sac est grand.

j'en serai toute gênée s'il s'avisait de rugir de plaisir dans mon sac à mains, d'où le poulet.

Bonne année 2013 également.🙂
Brigitte
CH Chegringo Veteran ·
Hola Brigitte, tu n'es pas la seule. Il y a plus d'un mois que j'ai demandé conseil à l'Administrateur et il ne m'a pas répondu. J'ai exactement le même problème. J'ai essayé avec des photos de différentes grandeurs et rien n'y fait. Je viens de lire le processus proposé ci-dessus, si j'y comprends quelque chose et on verra bien. Sinon, je terminerai mon compte VF. Bon courage. 😠
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chinois Globetrotter ·
merci ! grâce à tes explications ai enfn réussi à insérer une image dans un message. cette fleur de flamboyant, de chez moi , pour te remercier.....

🙂 B.
KO Kola Globetrotter ·
Heureuse que ça ait servi... Ce message explicatif est comme un baton de relai qui passerait de main en main... donnant ainsi un sens au mot entraide. Par le passé, nombreux sont ceux qui ont déjà expliqué cette procédure... c'est bien qu'elle continue à se transmettre.

Pour moi, elle est à l'origine d'une amitié précieuse rencontrée ici. La demoiselle a qui je l'avais détaillée en MP a depuis largement dépassé ces débuts laborieux, puisqu'elle est en passe de remporter le... (chut, je croise les doigts. 🙂😊)

Merci pour cette fleur rouge sombre... elle va embaumer ma soirée. 🙂
CH Chinois Globetrotter ·
cette fleur rouge sombre

c'est un flambpyant du Plateau Maison Rouge à St Louis /Run , actuellement en pleine floraison - bien sur!

amucalement. B.
Bonjour Jean-Claude,

Ahbah, en ce qui me concerne , la situation est redevenue normale sans intervention de ma part ni modification de ma manière de procéder. Va comprendre 🙂.

As-tu réessayé depuis ?
Brigitte
CH Chegringo Veteran ·
Hola Brigitte, Et bien voilà, je viens d'essayer toutes les manières et rien ne se fait. Tu as donc de la chance. VF attendra donc que je me décide à y revenir!🏴‍☠️
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like