Impossible de téléphoner de Thaïlande vers la France avec la carte sim
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
J'ai acheté à mon arrivée une carte sim et qq unités je ne m'en suis pas servie j'ai essayé à plusieurs reprises d'envoyer des sms vers la france sans succès pourtant je fais le 00336......................... alors je ne pige pas où est le malaise😕

je n'ai jamais eu de problème de malaisie ??

c idiot de perdre ses unités autant souhaiter joyeux noel aux amis merci de me dire si vous en connaissez la raison
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
DI Dilom Globetrotter ·
pourtant je fais le 00336......................... alors je ne pige pas où est le malaise😕

Essaye de faire "+" au lieu de "00"

Pour avoir l'international à partir de la Thailande ce n'est pas le 00
Olivier vivre ses rêves....
PU Pumpui Globetrotter ·
il faut faire le 009, c'est moins cher
In the world there are no foreigners, only friends
DI Dilom Globetrotter ·

Je ne crois pas que les SMS soivent moins cher avec 009 Ils ne sont qu'à 5 baht en normal .....

🙂
HE Henridusud Globetrotter ·
Le code pour accéder à l'international depuis la Thailande est le 001 ou le 009 et non le 00 comme en France....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BR Bretzel65 ·
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs solutions. Nous non plus on a jamais réussi à téléphoner de Thaïlande : - soit ton téléphone n'est pas tribande (ce qui était notre cas) - soit tu n'as pas fait activer ton option international chez ton opérateur
"J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé."
PI Pignon75018 Regular ·
J'ai acheté à mon arrivée une carte sim et qq unités je ne m'en suis pas servie j'ai essayé à plusieurs reprises d'envoyer des sms vers la france sans succès pourtant je fais le 00336......................... alors je ne pige pas où est le malaise😕

De Thaïlande en france, il faut faire 00133 et les 9 derniers numéros de votre correspondant. (001: préfixe de sortie de THaïlande, 33 préfixe d'entrée en France). Il est aussi possible que vous ayez un simcard sans SMS inclus, et ça peut bloquer aussi si vous n'avez pas assez de crédit.
AP Apinya Veteran ·
salut,

il faire le 001 33

A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
HM Hmh Globetrotter ·
salut,

il faire le 001 33

A+

STOP !!! Il faut préalablement faire le 009, puis 33, puis l'indicatif départemental sans le 0 Soit pour un N° en Bretagne par exemple:

009 33 2 98 XX XX XX
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PI Pignon75018 Regular ·
salut,

il faire le 001 33

A+

STOP !!! Il faut préalablement faire le 009, puis 33, puis l'indicatif départemental sans le 0 Soit pour un N° en Bretagne par exemple:

009 33 2 98 XX XX XX

Le 009 est un préfixe spécifique à l'opérateur (tarifs plus économiques). Il y a aussi le 00600, etc...indiqué sur la pochette de la simcard achetée sur place. Le 00133 est le préfixe international "courant".
RE Renosu Globetrotter ·
suivant qu on est avec true, dtac ou ais les indicatifs pour les appels vers l etranger pas cher peuvent etre differents il me semble de toute facon tout est sur la notice dans le pack sim card
AP Apinya Veteran ·
Non, je confirmel le préfixe de base est 001 33

009 ou autre c'est un accès commercial moins cher

A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
DI Dilom Globetrotter ·
Non, je confirmel le préfixe de base est 001 33

009 ou autre c'est un accès commercial moins cher

A+

le "+" tout cours marche très bien +33 x xx xx xx xx _ç a évite les embrouille (001, 009, ....)
PH Philgbo Globetrotter ·

Je ne crois pas que les SMS soivent moins cher avec 009 Ils ne sont qu'à 5 baht en normal .....

🙂

+ 1. Le 009 n'est valable que pour les appels... Pour les sms c'est +33 6 .... etc
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Pour ne pas pouvoir utiliser la carte sim : le telephone (issu d'un operateur francais je suppose) a t il fait l'objet d'un "desimlockage" dans les regles et 6 mois au moins apres le debut de son abonnement ? 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PI Pirandy Veteran ·
Puisqu'on en parle sur ce poste qui m'intéresse car sur mes 2 derniers voyages, gros problèmes avec ma carte 12 call 🤪 La dernière fois en novembre, j'ai acheté une nouvelle carte sim à Chiang Mai, car trop de problème avec la dernière ... J'ai un téléphone débloqué depuis plusieurs années. Tout à bien fonctionné sur Chiang Mai (Appel sur la France et SMS) et sur Koh Lanta, , , Au retour sur Bangkok, plus rien, sauf la possibilité de recevoir des appels mais impossible d'appeler ??? J'ai fait 2 stands à MBK et perdue 2 heures pour rien, ils n'ont jamais pu savoir pourquoi ??? Amazing Thailand 😉
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

A tout hasard, est-ce que tu as fait activer la carte SIM que tu as achetée ? Plusieurs se sont fait piéger comme ça...

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
KW Kwensh Regular ·
J'ai réglé ce problème hier.

Je suis arrivé de France avec mon iphone de France (SFR). J'ai été sur le site SFR sur "mon compte" et j'ai "désimlocké" mon appareil. Ça permet d'utiliser ton appareil avec la carte sim de n'importe quel opérateur du monde entier.

SFR n'a aucun relais - car aucun trust - en Thaïlande, donc désimlockage obligatoire. Mais le hic est que tu devras attendre entre 10 et 30 jours avant de recevoir le code te permettant de désimlocker !!!

Si tu es dans l'urgence, autant te procurer un petit appareil sur place.
Bangkok Fest. Agenda gratuit d'information sur tous les événements, festivités et loisirs de Thaïlande en français.
Attention sur un Iphone desimlocké utilisé en Thailande, vos credits de 100 ou 200 bahts seront tres vite mangés si votre telephone est en mode 3G (reception Internet) ! Pensez a couper cet accès (comme pour celui des "Données a l'étranger" sur votre Iphone "normal") dans le menu Général dudit matos 😉
KW Kwensh Regular ·
Attention sur un Iphone desimlocké utilisé en Thailande, vos credits de 100 ou 200 bahts seront tres vite mangés si votre telephone est en mode 3G (reception Internet) ! Pensez a couper cet accès (comme pour celui des "Données a l'étranger" sur votre Iphone "normal") dans le menu Général dudit matos 😉

Mais alors quelle alternative reste-t-il dans ce cas?
Bangkok Fest. Agenda gratuit d'information sur tous les événements, festivités et loisirs de Thaïlande en français.
Utilise ton Iphone comme un téléphone classique et le wi-fi ambiant (hotel) pour aller sur Internet. 😉
KW Kwensh Regular ·
Utilise ton Iphone comme un téléphone classique et le wi-fi ambiant (hotel) pour aller sur Internet. 😉

Merci. Un iphone acheté sur place présentera-t-il le même souci?
Oui ! Sauf a disposer d'un abonnement "tout compris" comme en France . Lequel n'est valable qu'en France... 😛
CO Coco128 Veteran ·
A titre indicatif, Chez AIS (12call) la connexion "internet 3G" (pas la vraie 3G en réalité) peut se prendre pour 1 mois et coûte 800 bath en illimité. Tu peux aussi prendre des "forfaits" pour 200 ou 300 baths avec limite de download. Pas de souci pour le non renouvellement puisqu'il suffit de ne pas payer le mois suivant pour que ça s'arrête.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
KW Kwensh Regular ·
A titre indicatif, Chez AIS (12call) la connexion "internet 3G" (pas la vraie 3G en réalité) peut se prendre pour 1 mois et coûte 800 bath en illimité. Tu peux aussi prendre des "forfaits" pour 200 ou 300 baths avec limite de download. Pas de souci pour le non renouvellement puisqu'il suffit de ne pas payer le mois suivant pour que ça s'arrête.

Chris Cool.

C'est un peu contraignant de devoir aller payer chaque mois quand on a pris l'habitude du prélèvement automatique mais d'un autre coté ça permet de gérer et d'interrompre quand on veut, et puis 800 bath... on en est loin en France pour de l'illimité sur mobile!!

Merci!
CO Coco128 Veteran ·

Chris Cool.

C'est un peu contraignant de devoir aller payer chaque mois quand on a pris l'habitude du prélèvement automatique mais d'un autre coté ça permet de gérer et d'interrompre quand on veut, et puis 800 bath... on en est loin en France pour de l'illimité sur mobile!!

Merci!

Quand on reste plusieurs mois, il suffit d'aller déposer 4 ou 5000 baths chez AIS et on est tranquille pour un moment !

ça permet aussi de ne pas payer quand on pars quelques mois en dehors du pays !

Chris Cool.
KW Kwensh Regular ·
Super !

Je crois qu'on a fait le tour de la question... encore un super post, grâce à la participation de chacun. J'adore VF. Ce forum m'a accompagné tout le long de mon expérience Thaïlandaise, et particulièrement ton blog Chris ! Il me sert encore d'ailleurs. Je suis en Thaïlande depuis le 10 décembre, aller simple. Je m'inscris bientôt à My Thai Language School => visa 1 an.

@ bientôt !!
CO Coco128 Veteran ·
Super !

Je crois qu'on a fait le tour de la question... encore un super post, grâce à la participation de chacun. J'adore VF. Ce forum m'a accompagné tout le long de mon expérience Thaïlandaise, et particulièrement ton blog Chris ! Il me sert encore d'ailleurs. Je suis en Thaïlande depuis le 10 décembre, aller simple. Je m'inscris bientôt à My Thai Language School => visa 1 an.

@ bientôt !!

OK ! Si tu passes par Chiang Mai contacte moi !

Chris.
PI Pirandy Veteran ·
Puisqu'on en parle sur ce poste qui m'intéresse car sur mes 2 derniers voyages, gros problèmes avec ma carte 12 call 🤪 La dernière fois en novembre, j'ai acheté une nouvelle carte sim à Chiang Mai, car trop de problème avec la dernière ... J'ai un téléphone débloqué depuis plusieurs années. Tout à bien fonctionné sur Chiang Mai (Appel sur la France et SMS) et sur Koh Lanta, , , Au retour sur Bangkok, plus rien, sauf la possibilité de recevoir des appels mais impossible d'appeler ??? J'ai fait 2 stands à MBK et perdue 2 heures pour rien, ils n'ont jamais pu savoir pourquoi ??? Amazing Thailand 😉

Un petit Up, Si quelqu'un a une petite réponse ? Merci d'avance 😉
KI Kineger61 Veteran ·
Pour ne pas pouvoir utiliser la carte sim : le telephone (issu d'un operateur francais je suppose) a t il fait l'objet d'un "desimlockage" dans les regles et 6 mois au moins apres le debut de son abonnement ? 😛

bonjour, je profite du "taxi" je compte utiliser un ancien mobile (changé en septembre) pour téléphoner exclusivement à l 'intérieur de la Thailande; la carte SIM que j'achèterai sur place sera t elle suffisante ou dois je passer par mon opérateur (Bouygues) pour activer le système? MERCI
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
PU Pumpui Globetrotter ·
si le téléphone n'est pas bloqué chez un opérateur tout fonctionne tout de suite
Il faut demander a Bouygues les modalités pour le desimlocker (un code chiffré a rentrer dans l'appareil) et tu pourras l'utiliser librement partout dans le monde avec n'importe quelle carte. Attention obtenir le code peut prendre un mois...

Quant a Pumpui il ne comprend pas toujours les questions alors il répond des évidences... 😛
PU Pumpui Globetrotter ·
mouais, moi neuneu
BO Boumbastic Globetrotter ·
mouais, moi neuneu

Je confirme...et dirais comme les Dupont(d)s: je dirai même plus 😉😄😄😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
surtout une question à la con
surtout une question à la con

Justement non. C'est toi qui n'a pas compris la question (et ca n'est pas la 1ere fois...) de kineger61 vu ta réponse....

Alors je t'aide : concentre toi sur ce qu'il cite et sa dernière phrase 😉😉
PU Pumpui Globetrotter ·
sujet déjà abordé, je vous laisse débattre
KI Kineger61 Veteran ·
J'ai fait attention d'utiliser des mots simples😏😏😏 merci à tous les répondeurs
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
PU Pumpui Globetrotter ·
très limité le Pumpui 🙂
très limité le Pumpui 🙂

OUI tu vois que tu peux donner de bonnes réponses 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
j'ai retrouvé le buzzeur bip bip bip Julien

Similar discussions

You might also like