Je recherche 2 informations importantes en vue d'évaluer au mieux le niveau de salaire que je devrais demander à ma boîte qui me propose un job à la Réunion :
1) Quel est l'indice de chereté de la vie de la Réunion par rapport à la métropole ?
Idem pour l'immobilier du côté de St Paul vs métropole ?
Si quelqu'un connaît un site officiel qui donne ce genre de chiffre, c'est encore mieux ...
2) Quel sont les différences au niveau des impots sur les revenus, taxe d'habitation, tva ?
Pareil : si vous connaissez un site officiel qui explique ça, ce serait top.
Je n'ai pas de site officiel qui pourrait te donner ce genre d'infos (je pense que ça n'existe pas d'ailleurs: un comparateur de niveau de vie inter-régional... wow... ce serait même une super idée à développer au fond! :))
Ce que je peux te dire, basé sur la réalité de la vie locale et pas sur des stats-à-la-con, c'est que le coût de la vie à la Réunion est aux alentours de 30% plus élevé qu'en Métropole.
Les loyers sur l'Ouest sont parmi les plus chers et St-Paul n'est pas donné, sauf à monter dans les Hauts et encore... ça a beaucoup augmenté depuis une dizaine d'années car c'est un endroit très recherché (et qui s'est beaucoup développé d'ailleurs, ce qui n'est pas forcément un bien).
Donc, en fonction de ton domaine professionel, tu devrais demander un salaire supérieur à celui que tu aurais en métropole. En effet, le soleil et les palmiers ne sont pas des "excuses" permettant à ton patron de t'imposer un salaire inférieur, je t'assure.
Cela dit, ça dépend beaucoup de ton domaine, car les salaires, à la Réunion, sont en général moins élevés (à compétences égales) qu'en Métropole, donc il te faudra bien négocier ton coup.
1) Quel est l'indice de chereté de la vie de la Réunion par rapport à la métropole ?
Idem pour l'immobilier du côté de St Paul vs métropole ?
Pas d'indice mais c'est plus chére! L'immobilier en Métropole c'est pleins de secteurs différents, donc St Paul est moins cher que Paris ou Nice mais plus elevé qu'un bled en campagne. La comparaison est donc impossible.
Et même St Paul est vaste, entre St gilles Les bains et les hauts de St Paul on passe du simple au double! Voir plus...
2) Quel sont les différences au niveau des impots sur les revenus, taxe d'habitation, tva ?
Pour l'impôt sur l’IR, abattement de 30%, et la taxe d’habitation, comme en métropole, cela dépend des communes et ca augmente chaque année😉
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
franchement tout depend de ou tu vis en france !!!
je dirais kif kif !!!!
evites de manger des yahourts et du nutella, car oui la c'est franchement plus cher, apres question loyer, ca se tiens !!
a salaire egal , tu n' perderas pas et gagneras surement en qualité de vie !!!!
apres c'est comme tout, ca se développe et pas en bien ( et les prix augmente ), peut etre parce que de plus en plus de metro partes y vivre et aucuns ne veux vivre sur la cote est ! et comme la taille de l'ile n'est pas extensible, il faut se serrer et augmenter les prix pour se reserver les belles places !
Heu... accuser les métros d'être de plus en plus nombreux à venir vivre à la Réunion, et sous-entendre que c'est à cause de ça qu'il y a de moins en moins de place pour y vivre, c'est quand-même juste n'importe quoi.
Au moins autant que d'accuser les loyers Parisiens de ne pas baisser parce que trop de domiens viennent vivre en métropole, par exemple!
Le taux de natalité Réunionnais est le plus important de France. Ils n'ont pas besoin des métros pour manquer de logements, crois-moi.
Il manque des milliers —par an— de logements à laRéunion... ce ne sont pas les quelques dizaines de métros qui débarquent —par an— à la Réunion qui mettent le logement en péril!
Surtout que la tendance est plutôt au départ des métros, vu la situation actuelle.
mais comment contredire que les metro se recuperes les belles parcelles de terrain ( saint gilles ne s'appelerait pas , par hazars sur le pont des art , z'oreilles land ?????) on toujours les tafs de direction et bien payé (car prime d'eloignement , .......) !!!
j'ai vecu a saint denis dans le chaudron et a saint andré, et n'ai pas rencontré beaucoup de metro la bas
les rois de la desficalisation sont des entreprises quand meme pas mal tenu par des metros, ... ainsi de suite !!!
la comparaison avec paris ????? et les quelques dizaines de matro, c'est pas par ans mais plutot par semaines !!!
le fait de trouver un liens entre le truc et la chose , serait admettre de votre part une certaine forme de colonialisme ce que vous vous interdisais et je le comprends !!!
encore une fois, je ne jette la (saint) pierre a personne !
Pas de soucis avec toi, Simon17.
Mais il faut être précis quand on sort des trucs, surtout polémiques comme ça peut être le cas avec ce genre de discussions.
Tu parles de St-Gilles... ok... c'est zoreil-land, clairement, mais tu mélanges un peu tout je pense.
Les zoreils qui habitent à St-Gilles ne sont pas, et de loin, les plus riches!
Au contraire, ce sont souvent les plus paumés, qui débarquent à l'aventure, en "savates 2 doigts", sans boulot, et qui habitent à plusieurs dans une pauv' case merdeuse, pour se partager le loyer!!!!
Alors, ils habitent St-Gille, certes, mais dans quelles conditions?
Par aileurs... ceux qui sont riches, à St-Gilles, ce ne sont pas ceux qui y habitent, mais plutôt ceux qui sont proprios! Et là... à ton avis... quelle proportion de Créole est concernée? La majorité.
Enfin, la Montagne, que l'on ne peut qualifier de zone pauvre, est habitée, et de loin, par une majorité de Créoles (quelle que soit leur origine: zarab, chinoise, ou autre... peu importe) qui sont proprios aussi.
Enfin, tu parles de l'Est... mais heu... excuse-moi, mais à St-André, par exemple, il y a des super grosses cases, avec des hectares de terrains autour, et ça, ce ne sont pas les pauvres, qui les ont, hein! (et donc, pas les zoreils non plus puisque tu dis toi-même qu'on ne les voit pas là-bas).
Les Réunionnais n'étant pas naturellement tournés vers la mer, ils n'ont jamais voulu habiter à St-Gilles ou sur le lagon, on le sait.
Du coup, les métros qui venaient à la Réunion —eux— c'est justement ce qu'ils voulaient:habiter sur le lagon! (donc dans l'Ouest évidemment).
Ils l'ont donc fait, comme il pouvait, et maintenant, leur reprocher, est un peu limite quand-même, je trouve.
Enfin, tu parles du Chaudron... mais franchement, qui a envie d'habiter là-bas (t'en connais beaucoup des zarab ou des chinois qui y habitent toi? Aucun!!!).
Si t'es Parisien, t'as pas forcément envie d'habiter porte de la Chapelle, juste de l'autre côté du périph, par exemple! Ca n'a rien à voir avec ton origine ethnographique ça, c'est une question de goût personnel pour l'habitat en HLM, en zone pourrie, ou en banlieue chic, le problème est donc très différent. :)
Ensuite, le problème des salaires bien payés réservés aux métros, c'est un peu de la légende urbaine de nos jours, même s'il est vrai que de nombreux abus existaient (et existent toujours), on est d'accord.
Mais moi, je connais un paquet de patrons, qui sont Créoles, et qui sont les plus riches de la Réunion (et même de France pour certains).
Quand à la défisc... 90% des habitations construites pour ça appartiennent à des Réunionnais.
Il faut donc remettre certaines pendules à l'heure et surtout, ne pas tout mélanger et savoir rester objectif quand on entre dans ce genre de discusse, plutôt que de partir dans des dérives à la "journal de TF1" si tu veux.
Colonialisme... de suite les grands mots, n'abusons pas quand même!
Je t’accorde que ce sont plus des dizaines par semaine que par an par contre. Mais soit rassuré, dans le lot très peu achètent des parcelles au bord du lagon ! Il y en a beaucoup qui arrive avec pas grand-chose. Après « zoreill land », blabla, c’est toujours la même chose, pour y avoir vécu 3 ans, y’a de nombreux créoles qui vivent à St Gilles. Donc certes il y a des gros patrons qui ont réussi, métros ou créoles d’ailleurs, mais les familles qui tirent les rênes sur l’ile je ne crois pas que ce soit des zozos, non ??? Des métros ont donc fait leur business ici, on ne va pas leur jeter la pierre tout comme un réunionnais qui réussi en métropole non ???
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
je denonce rien !! ni les metro qui reussissent, ni les creoles , .....
pardon de mal m'exprimer , il me semble que mes propos sont mal percus !!
je parle d'une forme de colonialisme !!! il m'avait semblé ( les choses ont peut etre evoluée ) que les postes important etait tout le temps donné aux zoreilles !!! c'est la ou je trouvais une certaine inegalité quand la population souffre beaucoup du chomage !
je me trompes surement ! et tant mieux !
pour ce qui est des logements administratifs, j'ai pas le souvenir qu'ils soient au port !
je suis desolé , je n'arriverais pas formuler mon idée sasn donner l'impression de rentrer en polemique !
bon week end aux reunnionnais au bord de la plage ou au fin fond d'un cirque !
notre fille vient de s instaler a la reunion , , un reve devenue realitée pour elle depuis qu elle est petite, , , , , ,
nous sommes allée la voir et notre fils et sa copine aussi, , ,
apres bcps de discutions nous envisageons de tout vendre ici et de faire un projet (qui ne tient pas a devenir riche mais simplement de vivre a la reunion, , , ) de location de bungalows dans le respect de la vie sur l ile, , , , , , , , cela est tout nouveau pour nous nous ne sommes pas vraiment des "hommes " d affaires, seulement pouvoir rester grouper avec notre tribut, , , , ,
La location de bungalows est une réalité depuis pas mal d'années, ici, en effet.
Il y a sûrement encore de la place à prendre, pour des professionels de qualité qui savent ce qu'implique la notion de tourisme plutôt que celle de "je fais n'importe quoi pour m'en mettre plein les fouilles le plus vite possible".
D'autant que ce qui manque effectivement le plus, ce sont des chambres d'un bon rapport qualité/prix qui ne pètent pas plus haut que ce qu'elles sont (y'en a marre du tourisme élitiste Réunionnais, Maurice fait ça bien mieux, depuis bien plus longtemps, la Réunion est juste ridicule à essayer de copier bêtement alors qu'elle a des atouts dans une niche touristique plus simple, plus écologique, moins "bling-bling" justement).
Le plus dur —pour commencer— sera de trouver un bon emplacement par contre.
Mais bon... pourquoi pas, d'autant plus que le tourisme à la Réunion ne peut *que* aller mieux de façon générale.
Bon courage et bonne chance dans cette démarche, en tous cas! 😎
merci pour votre reponse qui nous rassure pour notre projet, , , , , , , , , , , il est vrai que pour l instant nous sommes a la recherche du terrain et effectivement il faut beaucoup de patiente et de visite, , , , ,
je voulais vous demander d apres ce que je lis certaines personnes disent qu il est difficile de se faire accepter, , , il est vrai qu autant nous que nos enfants nous avons trouvé les gens sympa , , , mais quand on s installe n y a t il pas un regard plus dur sur les gens comme nous qui venons vivre a la reunion, , , , , , notre fille qui y vie n a pas encore eu se probleme alors je ne sais plus, , , , , ,
Se faire accepter, quelque soit l'endroit du monde... vaste sujet! ;)
C'est le principe même du voyage que de rencontrer les autres, je pense. Croiser des points de vue, tout en gardant le sien et sans refuser celui de l'autre... tout est là selon moi.
On dit souvent que la Réunion est super grâce à sa culture mélangée et la tolérance qui habite ses habitants. Mouiiii... En façade, c'est vrai. Mais dès qu'on gratte un peu, la pauvre couche de maquillage se craquelle vite et laisse percer des rides moins jolies!
Celles de l'humanité actuelle malheureusement!
Les zoreils qui viennent ici (et dont je suis... depuis plus de 20 ans) s'intègrent s'ils ont envie de le faire! Ceux qui ont des soucis, et ils sont malheureusement nombreux, sont les pauvres mecs qui —ayant raté ce qu'ils faisaient en métropole, ou dans d'autres Dom— essayent de se refaire une virginité dans un autre Dom, la Réunion par exemple. Ils arrivent donc plein de leurs pauvres certitudes sur ce qu'il "faut faire pour les pauvres Réunionnais qui seraient perdus sans leur venue" tu vois?
En oubliant que les Réunionnais ne les ont pas attendu pour se prendre en charge.
Du coup, ils sont souvent méprisants et imbus d'eux-même et ça... personne n'aime beaucoup évidemment.
Ajouter à celà le fait que lorsque l'on vit dans une île, volcanique de surcroît, à l'écart d'un peu tout, aux prises avec des cyclônes et des politiques souvent inadaptées (et je fais court), on développe un esprit batailleur/vaillant, de résistance parfois.
Il y a aussi, évidemment, tout le background socio-historique, qui pèse lourd (comme partout).
Bref... les habitants de la Réunion sont un vaste mélange, pas toujours reluisant il est vrai, mais il y a aussi beaucoup de gens très biens, très sympas, chaleureux, etc...
Quelle que soit —donc— la couleur de leur peau, la religion en laquelle ils croient ou leur niveau socio-économique.
Comme partout donc, au fond!
Ce qui est sûr aussi, c'est que les Réunionnais de souche sont assez timides, réservés, sur la défensive, envers les étrangers (c'est ancestral).
Il ne faut donc pas hésiter à aller vers eux si l'on veut "s'intégrer". Il faut faire le premier pas quoi.
Pour conclure, les Antilles sont nettement plus "racistes" envers les zoreils que ne l'est la Réunion. Ca a une certaine importance à mes yeux.
A bientôt 40 ans, je souhaite venir m'installer à la Réunion car j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette superbe et magnifique île.
De 0 à 20 ans, grâce au métier de mon père, j'ai beaucoup voyagé et vécu entre autres en Martinique, à Djibouti et au Niger.
Et la leçon de vie que j'en tire est intégration. Je pense que partout, il y a du bon et du mauvais (plus de bon si on décide de rester !!!) mais qu'il ne faut pas arriver dans un endroit en terrain conquis... En métropole, combien de fois entendons-nous les gens dirent que si quelqu'un veut rester, il faut qu'il accepte et respecte notre façon de vivre... sinon, qu'il retourne chez lui. Et bien je pense que ce que l'on souhaite chez nous, on doit l'appliquer quand on s'installe ailleurs. Je pense que si on arrive dans cet état d'esprit dans un endroit, une grande partie de l'acceptation de l'autre part de là.
Après, à chacun de se bouger, de s'investir.
Donc, moi je vais tenter l'aventure avec mon mari et mes enfants tout en sachant que comme en métropole, il y aura des jours avec et des jours sans.
Et je tiens à préciser également qu'en métropole, il n'est pas facile également de s'intégrer... même pour une métro qui a beaucoup voyagé.
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^