Impôts en Suisse sans déduction

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je cherche une personne qui se trouve dans la même situation que moi, parce là je suis complètement perdu[:/]

Voilà, je suis Suisse, ma résidence est Evian. Je travaille au CHUV à Lausanne. On me prélève l'impôt à la source....jusque là, pas de souci. Le souci c'est que l'état de Vaud ne m'autorise pas à faire une rectification de mes impôts...ce qui veut dire que l'état de Vaud ne m'autorise à faire aucune déduction!!!! Malgré que la loi Vaudoise autorise à le faire du 1er Janvier au 31 mars 2013. Je paye une pension de plus de 21'000.- annuel pour mes enfants et pleins d'autres frais.....je trouve inadmissible que je ne puisse rien déduire du tout.

Merci d'avance pour vos messages
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Je cherche une personne qui se trouve dans la même situation que moi, parce là je suis complètement perdu[:/]

Voilà, je suis Suisse, ma résidence est Evian. Je travaille au CHUV à Lausanne. On me prélève l'impôt à la source....jusque là, pas de souci. Le souci c'est que l'état de Vaud ne m'autorise pas à faire une rectification de mes impôts...ce qui veut dire que l'état de Vaud ne m'autorise à faire aucune déduction!!!! Malgré que la loi Vaudoise autorise à le faire du 1er Janvier au 31 mars 2013. Je paye une pension de plus de 21'000.- annuel pour mes enfants et pleins d'autres frais.....je trouve inadmissible que je ne puisse rien déduire du tout.

Merci d'avance pour vos messages

Salut,

je ne suis pas dans ta situation mais ton message m'inspire les interrogations suivantes:

De quelles déductions précisemment parles-tu ? Il est important de savoir si tu aimerais déduire des choses qui ne sont pas déductibles ou si c'est directement lié à ton statut de frontalier ? (je ne suis pas sure que la pension pour tes enfants soit déductible)

Tu n'as pas pu rectifié tes impôts mais un nouveau calcul ne sera-t'il pas fait à la fin de la période fiscale ?
Faby
CH Charly50 ·
Hello, merci pour votre réponse.

Je cherche juste à déduire ce que la loi permet, c'est à dire:

-La pension alimentaire. -Les trajets. -Les frais professionelles.

La loi Cantonale Vaudoise sur les frontaliers permet de déduire et donc de faire une réctification des impôts à la source du 1er janvier au 31 mars de chaque année Mais on me refuse toute déduction malgré que j'étais dans les temps.

Je viens de faire recours auprès du service judiciaire des impôts, on verra bien.[:|]
FD FDB Globetrotter ·
Tu as bien fait de faire recours. Selon le bureau auquel tu es rattaché, il vaut parfois la peine d'aller les voir directement.

Souvent, les différents départements des impôts ne communiquent pas entre eux, ou alors sont super en retard et du coup peuvent te transformer une bricole en une montagne insurmontable qui demande moult patience et persévérance...

Bonne chance !
Faby

You might also like