Impression de voyage à Kingston

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Negril est un spot paradisiaque: eaux turquoises avec une plage de 11 km de long. Là on trouve les resorts mais ils sont discrets, sans hauteurs et enfouis dans la forêt. Il y a aussi des hotels très sympas (mais chers) comme le RockHouse sur les rochers.

Là comme ailleurs dans cette île, il n'y a pas trop de vie urbaine. Hors des hotels, c'est des habitations dispersées et assez pauvres...pas de rues, centres villes... Toute l'île est comme ça, très verte, beaucoup de végétation, très mauvaises routes, pas de centre urbain significatif... Des gens qui se baladent un peu partout.

Après il y a le sud, très rural et tranquille. J'étais à Treasure Beach, village de pêcheurs tout petit. J'étais chez Jake's, top!

Ambiance très sûre et les gens sont très polis, ouverts, gentils et chaleureux. Les plages sont sauvages et désertes avec vagues et souvent rochers.

Il y a un bar top en pleine mer sur un banc de sable, le Pelikan Bar. Il y a une rivière top, la black river avec les Y's Falls

Enfin j'ai été dans les Blue Mountains (où se cultive le café) près de Kingston: top pour les balades J'étais au Strawberry Hill, re-top!

Et enfin Kingston: Down = "bidon ville" et Up = "bourgeois et biz". Et bien sûr l'inévitable au musée Bob Marley /studio d'enregistrement dans sa maison.
KA Kadian Regular ·
la zone de downtown a quelques bidonvilles mais c est surtout une immense zone justement BIZ, car parade et ses alentours abritent tous les commerces en gros ou toute l ile vient s approvisionner, et meme les gens d uptown viennent y faire des courses car c est une zone commerciale de premiere ou tout est plus abordable qu ailleurs! de plus le vendredi et le samedi toute la ville va au marche qui est le plus grand, le moins cher et le plus divers de l ile!!downtown est l un des endroits les plus actifs commercialement de l ile!!!quant aux centre ville il y en a dans plusieurs villes comme brown s town, montego bay, ocho rios, spanish town, santa cruz, st anns bay, mandeville, ce sont des zones urbaines ou il y a beaucoup de commerces et d activite...les populations rurales y descendent faire leur shopping.. il y a tres peu de rochers sur la cote nord de montego bay a ocho rios..les paysages de l ile ne sont absolument pas homogenes et on ne peut pas tirer trop de generalites!!
page Facebook: Jamaïque bons plans

You might also like