Incertitudes: rejoindre le Mexique depuis Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

J-19 avant mon voyage à Cuba et au Mexique, je me pose quelques questions... J'ai réservé un vol Lyon-La Havane et retour Mexico-Lyon pour un mois. Je pensais trouver le vol La Havane-Cancun une fois à Cuba... mais je n'en suis plus aussi sûre. Déjà, est-ce qu'ils vont me délivrer le visa ? Puis, est-simple de trouver un vol La Havane-Cancun depuis Cuba à un prix raisonnable ? Est-ce toujours le seul moyen de gagner le Mexique ou y-a-t-il d'autres solutions ? Je ne sais pas combien de temps consacrer à Cuba et au sud du Mexique sachant qu'au total, je voyage 1 mois complet. J'ai besoin de vos conseils !!! Merci,
Alexandra Blog voyage Planète Monde http://planete-monde.com
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour...dans la mesure où Cubana fait le parcours et comme ils ont un contact en France , à Paris ....tu peux toujours les appeler? il y a Aéromexico aussi qui a des vols directs La Havane Cancun...........mais à La Havane Cubana te vendra un billet pour Cancun si tu leur demandes ...enfin, il me semble?? de quel visa parles tu ? pour Cuba il te faut acheter une carte de tourisme qui est l'équivalent d'un visa autorisant un séjour d'un mois ...et pour le Méxique je ne sais pas ..dans tous les cas il te faut la carte avant de partir à Cuba .... achète un guide papier qui te donnera ces renseignements pratiques , et d'autres tout aussi importants ........ si tu penses seulement séjourner à Cancun au Méxique ( et les environs, je présume?) 20jours CUBA et 10j CANCUN c'est mon point de vue............mais n'oublie pas ta carte pour l'entrée à Cuba............. un petit détail paye tes billets avec une carte visa ou master pour avoir une assurance voyage en cas d'ennuis de santé..........bonne prépa à++ aliénor
AL Alexfayet Regular ·
Merci pour la réponse,

Je pensais prendre la carte de tourisme directement à l'aéroport. et je craignais qu'il ne me la délivre pas étant donné que je n'ai pas un aller-retour de Cuba mais que je repars de Mexico et que je n'ai pas encore acheté mon vol aller qui me permettra de me rendre au Mexique. C'est alors peut-être plus simple de prendre cette carte de tourisme à l'avance, il faut que je me renseigne pour voir si je suis encore dans les délais... Les guides papiers ne donnent pas trop d'infos justement sur les liaisons avec le Mexique. J'avais vu sur le forum (mais des messages qui datent) que l'avion était le seul moyen de sortir de Cuba. Mais peut-être que depuis, c'est différent. Je ne sais pas... Je ne veux surtout pas séjourner 10 jours à Cancun. Je veux visiter le sud du Mexique, en partant de Cancun et en remontant vers Mexico. Profiter des principaux sites, du snorkeling, de la plongée peut-être. Je me dis que j'aurai besoin d'au moins 15 jours voire plus. C'est pour ça que réserver mon vol La Havane-Cancun à l'avance m'embête un peu parce que je ne sais pas combien de temps j'aurai besoin pour visiter l'ouest de Cuba et si la vie a Cuba est vraiment trop chère, j'aurai aimé avoir cette possibilité de partir en direction du Mexique, sans être coincée par une date... Voilà pourquoi je suis indécise...

Sinon, j'ai payé mon billet d'avion avec ma carte Mastercard, ce qui m'a donné l'assurance rapatriement obligatoire pour pouvoir rentrer dans le pays.

Je vois que tu es allée à Cuba. Tu a fait un tour de l'île ou bien juste une partie ? Ce que tu as aimé ?
FM Fmaej Globetrotter ·
Je pensais prendre la carte de tourisme directement à l'aéroport.

surtout pas !! il faut que tu l'achètes avt ton départ ... Cubalinda ( voir leur site internet) te l'envoient tout de suite par la poste c'est réglé en 48h maxi, donc appelle-les ils sont trés fiables et efficaces...

C'est alors peut-être plus simple de prendre cette carte de tourisme à l'avance

J'avais vu sur le forum (mais des messages qui datent) que l'avion était le seul moyen de sortir de Cuba.

tout à fait d'actualité ça n'a pas changé

Je me dis que j'aurai besoin d'au moins 15 jours voire plus.

vu les distances en effet 15j c'est un minimum

C'est pour ça que réserver mon vol La Havane-Cancun à l'avance m'embête un peu parce que je ne sais pas combien de temps j'aurai besoin pour visiter l'ouest de Cuba et si la vie a Cuba est vraiment trop chère, j'aurai aimé avoir cette possibilité de partir en direction du Mexique, sans être coincée par une date... Voilà pourquoi je suis indécise...

si tu ne fais que l'ouest de Cuba de ce que je connais moi ne manque ni Vinales ni un cayo , Lévisa si possible.. ou Jutias une journée d'excursion depuis Vinales et bien sûr La Havane ....où je suis allée 6 fois sans jamais me lasser car c'est une capitale exceptionnelle quoi que l'on en dise...........mais tu es plus semble t'il attirée par les trecks et plongées ds ce cas faut aller jusqu'à Maria la gorda ...lis les posts concernant ce lieu, d'autres que moi en parlent ...et pourquoi pas Trinidad et Ancon bien desservi en buses par la compagnie Viazul (site internet )mais tout en 10 jours personnellement me semble trop....je suis trés cool en voyage et prends le temps de visiter quitte à faire un plan trés précis et limité......... j'ai fait à peu prés le tour de l'île, pour répondre à ta question , sauf les deux points extrèmes à savoir Baracoa et justement Maria la gorda....mon prochain voyage 😉 ainsi que la région de Guardalavaca où je pense me rendre bientôt aprés la saison des pluies.......... appelle Cubana demande leur ce que tu fais, et si de Cuba tu pourras acheter un billet le moment voulu..........moi je l'ai fait et ça n'a posé aucun problème ...(c'était pour un vol domestique ) directement chez Cubana............. si tu as accés à Go vges vols secs tu peux aussi ....mais internet à Cuba faut avoir le moral....des fois c'est super des fois pas du tout et ds ts les cas c'est CHER......😛 pour résumer 10j Cuba 20J le Mexique....l'inverse de précédemment...😉😉
AL Alexfayet Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos, Tu m'as sauvée la vie pour la carte touristique, j'envoie la demande aujourd'hui même ! Il est encore temps normalement, ouf !! Merci encore, j'y vois plus clair 😎😎
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille d'acheter ton vol chez Cubana avant de partir car les vols peuvent être complets et que feras-tu ? Nous avions fait ce vol il y a qqs années.

Je vérifierai aussi auprès du consulat/ambassade que tu peux entrer sans vol de sortie ??? http://www.cubaparis.org/

Voilà ce qu'ils disent pour la carte:

Directement au Consulat Présenter : - Passeport valable le temps du séjour. - Billet d’avion aller-retour ou une attestation de votre agence de voyages témoignant que vous avez un billet pour Cuba (billets électroniques acceptés). - 22.00€ par personne en espèces ou cheque certifié par la banque.

Par la poste

Envoyer : - Photocopie lisible des 3 premières pages du passeport. - 22.00€ par personne en chèque certifié par la banque (Exemple : 3 pers x 22 € + 25 € frais de dossier(1) = 87€ par chèque certifié de banque) - Photocopie lisible du billet d’avion aller-retour ou une attestation de votre agence de voyages témoignant que vous avez un billet pour Cuba (billets électroniques acceptés). - Une enveloppe timbrée à votre nom et adresse pour le retour.
FM Fmaej Globetrotter ·
Madikéra bonjour.... pour la carte surtout pas par la poste avec le consulat.........les fraîs sont trés élevés...........🤪 je fais toujours avec Cubalinda parce qu'ils sont rapides efficaces et pas chers ...........pour le billet aller retour exigé on ne me l'a jamais demandé à La Havane et de toutes façons elle aura un retour du Mexique ....quant à conseiller de partir avec un billet HAV CUN pourquoi pas si elle peut fixer une date ...dans tous les cas un aller simple en principe peut se changer ............mais pour la carte franchement il vaut mieux contacter une agence ....il n'y a pas que Cubalinda . avec go voyages on peut acheter aussi un billet ...............et partir tranquille..😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui m'interpeller c'était le besoin de billet aller-retour. Le billet au retour de Cancun ne dit pas comment elle va aller à Cancun et donc ne présente aucune certitude pour Cuba. Je vérifierai tout de même avant que je pourrais bien rentrer dans le pays dans ces conditions.

Pour la carte, les fois où nous y sommes allés, nous l'avons achetée directement à l'aéroport donc jamais testé le système d'achat obligatoire avant.
VE Vercetti ·
Alors que tu seras à Cuba va vérifier auprès des Marinas si il n'y avait pas des touristes qui vont vers Cancun. Bon nombre de Canadian font de la voile dans ce coin, je te conseil de tenter ta chance.
Get your kicks on Route 66 !
AL Alexfayet Regular ·
Merci pour vos réponses, En fin de compte, je réserverai mon vol intérieur sur place ou bien, je tenterai de voir si bateau il y a ! Et à la nage, c'est loin ?!! 😄

Sinon, ça peut servir pour d'autres, j'ai reçu aujourd'hui ma carte de touriste, par Novela Travel, super rapide et pas besoin d'envoyer des documents, ni adresse à l'arrivée (c'est pour cette raison que je ne suis pas passée par Cubalinda) Un chèque de 27 euros seulement et une enveloppe timbrée à 1 € pour le retour. Nickel.

Belles vacances à tous

Similar discussions

You might also like