Incontournables en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour! nous sommes deux filles de 20 ans qui partirons en juillet pour une quinzaine de jours en tunisie. Qu'est-ce qu'il faut absolument voir/faire? Y a-t-il des endroits a éviter? Merci pour vos conseils! Sophie

P.S. On tient absolument a se promener a dos de chameau!
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour d'abord felicitations d'avoir choisi la Tunisie comme destination de vacances! je voudrais vous dire d'abord qu'en juillet il y aura enormement de monde, touristes etrangers et autochtones, et qu'il fera tres chaud! Il faudrait eviter le Sud (qui est pourtant tres beau) car les températures risquent d'etre caniculaires. Il y a plusieurs destinations possibles Hammamet, immense station balnéaire, proche de Tunis la capitale; ce qu'il ne faut surtout pas rater c'est Carthage et Sidi Bousaid (banlieue nord de Tunis) Il y a le Centre: sousse, Monastir, Mahdia, c'est tres sympa il y a Tabarka, au Nord, combinant mer et montagne, c'est joli et températures moins chaudes il y a enfin l'ile de Djerba, au Sud, c'est beau mais canicule garantie (45° àl'ombre!) bon séjour d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
NO Nourdouz ·
Bonjour : en tunsie, il ya tellemnt de ville à voir que se soit dans le nord ou dans le sud, chaque région à son charme, en juillet il faut chaud aussi, surtout avec lhmidité insuportable dans le nord mais la mer peut calmer toute chaleur, dans le sud, il faut penser à visiter les oasis, faire des ballade à dos de dromadaire, et pleins de choses intérressentes, je vous souhaites alors bon voyage ... trés cordialement ...
SO Soleiltn ·
Bonjour, En tant que tunisienne je ne pouvai pas passer sans laisser mes traces :) En qq mots la Tunisie est très diverses, les villes sont différentes, nnotmmanet le nord, centre et le sud, Le nord et le centre par ces plages, les médinas, les restau, les hôtels, (on peut aussi faire du chameau aussi, ouplutôt le dromadaire ;) ), bcp de belles villes à visiter : Tunis (sidi bou said, carthage ..) hammamet, Nabeul, et bien sur la perle du sahel Sousse ( c'est vraiment une belle ville touristique )
GI Gipé11 Regular ·
Vacances en Tunisie ... le bon choix !

Si vous passez où séjournez Hammamet :

Avant de partir, amusez vous à consultez mon blog personnel (non commercial)

http://dajpg.canalblog.com

pour avoir une petit idée sur Hammamet au quotidien.

Bon séjour parmi nous.

Je suis français résident à Hammamet
Gipé d'Hammamet
PR Proxepic ·
deja il n'y a pas de chameau en tunisie mais des dromadaires ensuite tu en trouvera partout sur les plages a touristes pour avoir ete plusieurs fois en tunisie evite les balades en cars depart de l'hotel les balades en bateaux ect propose par t'on agence ou charter l'occassion de voiture pas besoin de 4x4 une bonne clio climatise de l'eau en bouteille et tu verra la tunisie mais pas comme tes colleges du club tu peux te ballader entre fille pas de problemes ce s'ont des gens adorables
EP Eponine ·
Bonjour, allez voir Sidi Bou Saïd c'est magnifique, et profitez-en pour prendre un thé à la menthe au café des Nattes. Déambulez dans les ruelles de la médina d'Hammamet et faites une pose au café maure à l'entrée de la médina. Visitez également la Villa San Sébastien (très interressant et magnifique). Un bon guide sous le bras, vous prenez les taxis tunisiens vous verrez plein de belles choses. Et les souks très sympas ... Bon voyage
SO Sofy963 ·
Wow! Merci beaucoup pour toutes ces reponses! (J'ai en effet appris qu'il n'y a pas de chameau, mais bien des dromadaires en tunisie!) Je vous demanderai sans doute d'autres details quand notre itinieraire se precisera...

Merci beaucoup! Sophie
TS TSL Regular ·
Pour ma part, j'ai eu la chance de visiter TOZEUR et sa palmeraie ainsi que les oasis dans le desert, c'était tout simplement génial. Je vous le recommande fortement.
AN Angel62100 ·
salut a tous je m'inscrit juste sur ce forum pour vous donner quelque indication si vous parter en tunisie j'y suis revenue hier et croyer moi j'ai passer un sejour inoubliable balade en chameau, quad etc etc voila j'ai une petites infos a rajouter pour celui qui veut visiter pas cher les medinas sans etre agresser par les vendeur pour 40 dinar tunisien j'ai visiter tous monastir avec un taxi guide qui se trouve a sousse ou plus precisement il fait tous les hotel a proximiter de port el kantaoui il est tres gentil et vous emmene dans des endroit ou aucun touriste ne va et sans danger voila je vous laisse ses coordonnes au cas ou ca vous interesse il s'appelle tahar n de tel 23 190202 demander a la reception de l'hotel il l'appelleras pour vous gratuitement c'est le taxi numéro 373 il nous a fait visiter tous monastir et prend tous le temp de vous expliquer le lendemain nous somme retourner avec lui a sousse et na meme pas voulut nous faire payer la visite juste la course en taxi aller retour 12 dinars voila il meriter bien que je vienne m'inscrire sur ce forum pour passer cette info biz a tous
FA Fayssou ·
ale a gabes c est une ville super ou les coutumes existe encore et a 10 km de gabes se trouve un village ki s appel oudref on y trouve une cooperative ki s appel la societer des tapis d oudref se sont les dames du villages ki font les tapis a leure domicile se ki leure permet d avoire un peu de travail pour vivre c est un village super ki se trouve a 3 km de la mer on y trouve du poisson frais tout les matin
JO Josiane52 ·
😉bonjour j'ai noté le numéro de ton taxi, 'cest sympa nous partons à sousse je 24 juin connais tu le thalassa hotel ?? ET COMBIEN VAUT 1 DINAR, , merci josiane
JO Josiane52 ·
🙂coucou c'est encore moi dis moi tu crois que ton taxi viendrait nous chercher à l'aréoport de tunis pour nous amener à sousse et à quel prix nous sommes 3 dont un enfant de 13 ans merci de me repondre josiane
LE Lesgenêts ·
Bonjour, Un dinar vaut à peu près 0.60 €. Bon séjour.
AN Angel62100 ·
oui je connais bien le thalassa hotel il ete juste a coter du notre l'occidental tu peut appeller le taxi que je t'ai donner sans probleme pourton arriver a l'aeroport de monastir pour aller a sousse tu en auras pour environ 12 dinar pas plus
JO Josiane52 ·
🤪 merci sauf que j'arrive à tunis et pas à monastir penses tu qu'il viendra à l'aréoport ou faut til mieuune voiture ??😏 MERCI ET QUE PENSE TU DU TALHASSA
AN Angel62100 ·
houla oui dsl pas vu que tu arriver de tunis ben a mon avis prend un taxi sur place mais tu vas pas payer beaucoup plus cher pour aller a sousse tunis n'est pas tres loin de monastir donc je dirais pas plus de 20 dinar a toi de marchander le prix ne te laisse pas faire sinon prend un autre taxi a la sortie des aeroport c'est bonder sinon a propos du thalassa et bien il se ressemble tous il sont tres agreable a toi de tirer le meilleur partie des offres qu'il te propose nous on donner qu'1 dinar a notre serveur on prener tjs le meme et le 3 eme jour il nous preparer une superbe table avec des fleurs et nous apporter nos verres sans qu'on le demande voila passe un bon séjour en tunisie c'est magnifique jy retournerais surement en octobre au fait le taximan adore les gazou et les gazelles il raconte de rigolotes histoires pendant les tragets et je suis sur que ton enfants va adoré mdr
JO Josiane52 ·
😉merci pour ton aide josiane bonne vacances toi aussi
MR Mraissa Veteran ·
Tunis pas très loin de Monastir ? plus ou moins 150 km.

Le prix du train Tunis/Sousse c'est une dizaine de dinars. C'est une bonne solution, les trains partent aux heures prévues et les prix sont fixes. Pour les taxis, ils n'ont normalement pas le droit de sortir des villes. En aucun cas, un taxi ne peut vous emmener de Tunis à Sousse. Et s'il le fait, les prix n'ont surement rien à voir avec ce qui vous est annoncé ! Un louage, oui mais vous ne le trouverez pas devant l'aéroport mais à la station de louage. Et le louage ne part que quand la voiture est pleine ou si vous payez toutes les places.

On revient au post diffusé il y a quelque jours sur les taxis qui circulent sans autorisation donc sans assurance.....
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
JF Jftravel ·
Nous, nous sommes deux gars de la rive-sud de Montréal. On part en Tunisie le 17 mai...

Si vous voulez, on se rencontrera après notre voyage pour vous donner quelques conseils. On revient 3 semaines plus tard.
JF
SA Salemprotegy ·
Il faudrait eviter le Sud : pourqoui, c'est un consueil? 45°C a l'ombre: tu exagère beaucoup là parce que c'est pas toujours la meme temperature malhaireusement beaucoup des membres donnent des faux détails et s'assume que plusieurs d'entre eux n'ont jamais allé au sud donc je vous conseille de voir les avis des étrangers qui ont déja visité la tunisie et le sud pour voir leurs avis, c'est mieux
HI Hippy31 ·
Le sud sans hésitation!

Tataouine et les ksours, Ksar haddada, Matmatha, Ksar ghilane (la route est enfin goudronnée de matmata), douz et tozeur pour ce qui est des villes principales. Arrêtez vous dans les villages sur la route (même juste pour boire un thé à la menthe) et vous rencontrerez des gens formidables. Bon voyage

ps: je ne me suis jamais senti en insécurité en Tunisie quelque soit l'endroit. N'ayez crainte. Après c'est comme partout, faut pas provoquer.
"Quand on veut, on peut"
TA Tataco ·
voici l'adresse d'un taxi pas cher qui vous fera visiter la tunisie et faire du chameau pour 15 dinar (au lieu de 25).:mssadi tahar tél 98.508.486 appelez le sur place dites lui que vous venez de la part du couple jurassien
tataco
MA Mammy48 Veteran ·
🙁n; avez vous encore pas compris qu, il n, y a pas de chameau en TUNISIE CE SONT des DROMADAIRES😇😛😛😎
LI Lindbergh Veteran ·
je t'écris en réponse aux propos que tu as tenu dans ton message du 26 Mai, prétendant que je donnais de fausses informations dans la cadre du sujet "incontournables en Tunisie" si je ne t'ai pas répondu jusqu'à présent, c'est que j'ai préféré attendre le bon moment pour le faire. Tu n'es pas sans savoir que depuis quelques jours une grosse canicule s'abat sur notre pays et qu'hier le thermomètre a battu tous les records atteignant 48° à l'ombre! Ainsi mes prévisions n'étaient pas fausses comme tu le prétends Ce forum est un espace de convivialité qui permet aux gens de s'échanger des idées et des conseils, dans le cadre du respect et il serait plus judicieux que tu t'abstiennes à l'avenir de tenir des propos desobligeants à l'égard des membres en les accusant à tort de donner de fausses informations.
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
OC Oceanoscope ·
Salut, je suis tunisien de sousse et j'aimerais bien vous donner quelques conseils pour la tunisie. La Tunisie est extrêmement diversifiée tant sur le plan naturelle que culturelle. Moi je peux vous dire que c le pays de tous les contrastes. Alors mon conseil le plus important est justement de profiter de cette aspect. Sinon ça dépendra de vos types d'activités touristiques : si vous êtes adeptes de l'écotourisme, vraiment toute la tunisie est incontournable!!! Il faut absolument visiter Tabarka au nord, le parc national de l'Ichkeul à Bizerte classé patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco (dont tous les touristes ignorent!!) Il faut visiter aussi la ville de Tunis (très authentique) Kélibia sur le Cap Bon, Zaghouan au sud de Tunis et bien sûr l'incontournable sahel avec Sousse, Monastir, Mahdia, El-Jem.... Enfin, l'agréable sud trèeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeess différent du reste et tu aura des expériences inoubliables ça je vous le garantie!!! Franchement, pour moi la tunisie c'est "LE TOUT OU RIEN". Alors bonne vacance.
"Les gens protègent ce qu'ils aiment !". Jacques-Yves Cousteau
AM Amy298 ·
salut, quelqu'un pourrai me dire où il y a des couturiers en tunisie, surtout dans la région d'hammamet. J'y vais en vacances et je souhaiterais en profiter pour me faire coudre un beau petit ensemble pas cher parce qu'en france c'est super cher. Merci.
LO Lotfi25 Regular ·
Bonsoir amy 298 A la rue de Marseille à Tunis juste en face de la sortie du colisé, ce n'est pas loin de l'avenue Habib Bourguiba.Il est excelent. Ciao.
HanNiBal
HA Harlaut Veteran ·
Bonsoir Amy,

En face de la gare d'Hammamet, il y a un tailleur sfaxien qui travaille très bien et pratique des tarifs très doux.

Michel
HA Harlaut Veteran ·
Bonsoir à tous,

Dans les différents messages, je suis étonné de ne pas voir citer la ville historique de Kairouan, qui est la seule en Tunisie à avoir gardé de son authenticité.

Quant aux dromadaires, que les tunisiens appellent aussi chameaux, cela s'explique car en arabe courant "camel" désigne ces deux camelidés, sans faire la distinction zoologique.

Quand aux températures estivales dans le sud, à l'intérieur, elles oscillent autour des 40 °C et peuvent parfois même dépasser les 50°C. Bonne cuisson pour les amateurs.

Michel

Similar discussions

You might also like