Inde du 21 juillet au 7 août: quelle région visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit souci, nous avons acheté nos billetspour dehli, départ (imposé) le 21 juillet et retour le 7 août (également imposé), on voulait partir au Ladakh faire un trek, car nous sommes passionnées de trek, seulement voilà, plus un seul vol dispo pour LEH. Nous avons donc décidé de visiter l'inde autrement, seulement nous serons en pleine mousson. Avez vous déjà été làa bas pendant cette période, est ce vraiment insupportable ?

Nous aimons donc beaucoup la marche et par dessus tout la nature, les animaux...moins les grosses villes, pouvez vous SVP nous conseillés une région à visiter pour notre profil et la période que nous avons choisis.

Merci beaucoup beaucoup..... pour l'aide de ceux qui ont déjà été en Inde durant cette période et qui peuvent nous faire bénéficier de leur expérience.

David
NA Nataraja7 ·
Bonjour, Avez-vous pensé à la vallée du Spiti? C'est une région magnifique pour partir en trek. Si je ne m'abuse, la mousson n'y passe pas.N'hésitez pas si vous avez des questions. Nicolas.
TA Tarbes ·
Bonjour,

merci pour votre réponse, en effet ça a l'air intéressant, je ne connais pas cette région, avez vous déjà été ? Peut-on y aller depuis Dehli en avion, à quel aéroport descendons nous?

Merci

David
NA Nalesnik Globetrotter ·
Si tu veux éviter la mousson, va au Tamil Nadu, où elle ne commence qu'en septembre/octobre, et randonne dans les Eastern Ghats, qui culminent à 2000m d'altitude.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour aller à Leh en avion, on peut aussi partir de Chandigar.
DJ Djullé84 Veteran ·
A partir de mi-mai une compagnie low cost Air Deccan ouvre une nouvelle ligne sur le Ladakh au départ de Delhi. Il faut surveiller les nouvelles sur les journaux indiens.

Le Ladakh est recherché cette année autant par les touristes étrangers que par les touristes indiens de plus en plus nombreux.

A part le Ladakh, il y a aussi le Spiti qui t'a déjà été conseillé. S'il la mousson est forte, au lieu de prendre la route Shimla-ReckongPeo-Kaza qui traverse la vallée du Kinnaur extrèmement arrosé et souvent difficile pendant cette période, il est plus simple de prendre un bus de nuit entre Delhi et Manali. Là, en fonction du temps, on peut faire un trek vers Malana par exemple, puis prendre un bus pour le Spiti (là au moins on est au sec) et faire un autre trek dans ce fabuleux désert de montagne. Il y deux bus par jour qui font Manali-Kaza (Spiti) en été, et des taxis collectifs pour 500 Roupies (<10 €) par personne. pour info, voir http://ladak.free.fr/news/html/2007/07avion1.htm
TA Tarbes ·
merci pour ces super infos, je vais chercher pour leh si je peux trouver un moyen d'y aller par une des villes que vous m'avez donné. Pour ceux qui ont fait les 2, qu'avez vous préférez Ladakh ou SPiti ?

Merci
TA Tarbes ·
Je ne trouve rien pour partir de Chandigarh pour leh avec Indian airlines, y a t il des jours réservés dans la semaine pour ce vol ou d'autres compagnies qui le font ?

Merci
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il y a trois ans, j'ai pris un avion de Indian airlines de Chandigarh à Leh car il n'y avait plus de place depuis Delhi.

C'est vrai qu'aujourd'hui en consultant les sites d'Indian airlines et Jet airways, aucun vol ne semble exister. Je n'en sais pas plus....
MA Mathiascou ·
bonjour,

oui il fait très chaud oui il pleut oui il ya des moustiques,

non ça n'est pas insupportable

je serai pour ma part à Majuli en Assam de juin à sept, c'est un lieu calme et préservé qui abrite des monastère de moines danseur extraordinaires....

si ça vous tente, cela risque fort de dépasser vos espérance....

demandez Uttar Kamalabari Satra (le nom d'un des monastères) .......

Similar discussions

You might also like