Circuit de 21 jours en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Nous aimerions avoir une idée de circuit, fin juin-mi juillet. Nous atterrissons à Delhi. Notre idée aurait été d'aller à Jaipur-Agra, en passant par le parc national de Sariska.

Ensuite partir faire bronzette au sud. Ou aller ?? sans être confronté à la masse touristique ??

Que pouvons nous faire au Nord de sympa ?? Est ce que le trajet est long de Delhi à Varanasi ??

merci :)
DU Dupont11 Veteran ·
Je suppose que vous ne pouvez pas choisir une autre date : c'est la fin de la période caniculaire et le début de la mousson à +- 15 jours près selon les années . 1) Delhi-Varanasi peut se faire en une ( longue ) journée de train ou plus simplement en train de nuit (toute la nuit ) première classe : 6 couchettes par compartiment , comme les secondes classes en France 2) Sariska : dans ma vie , j'ai visité 3 réserves de tigres . J'ai vu quelques empreintes et une fois , au crépuscule , un bout de queue à 100m pendant une demi seconde ! Les tigres , c'est comme les panthères noires en Afrique :ils se planquent dans la journée . Rien à voir avec les lions qui paressent et posent presque pour les touristes en 4-4 . 3) Que faire au nord ? Je vais paraphraser X guides touristiques : Dehli même ; Agra+Sikandra+Fathepur Sikri ; le fort de Gwalior ; l'immense et romantique site d'Orcha ; Kajuraho , incontournable . Et tout cela entre Delhi et Varanasi avec ses ghats et le spectacle remarquable de la "puja" vers 19h + le musée de Sarnath . Le tout en +- 11 à 13 jours . 4) Jaipur oui ! si vous le pouvez , payez vous un guide parlant français pour la visite de l'observatoire : passionant ! 5) Plages au "sud" : regardez bien la taille du Deccan ! A part la fameuse plage de Calangute à Goa , il y a X puissance x de plages au sud et quasi vides : bronzer sur une plage est une activité jugée IDIOTE pour un indien ! plus on a la peau sombre , plus on ressemble à un paria ! A tant qu'à aller au sud , pourquoi pas juste au nord de Chennai ( ex Madras ) à Mahabalipuram : très belles plages pour vous seuls et , pour ne pas bronzer idiot , des temples superbes près de la mer . Un aller-retour d'une journée à Kanchipuram ou 2 si vous aimez le spectacle de la foule priant dans de magnifiques temples . Chennai elle-même : le plus beau monument est à mon avis le fronton de la gare ! + le spectacle des MISERABLES pêcheurs sur l'immense plage en ville Autre possibilité : les côtes du Kérala et sa nature magnifique mais en juillet , mousson ! PS : pas de baignade sauvage ! courants parfois traîtres et parfois ...requins !

Similar discussions

You might also like