Achat de matériel à Leh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous,

Je pars pour le Ladakh en septembre, et je me demande s 'il est possible, à Leh, de trouver des batons de randonnée et des matelas ?

En effet, j'hésite à me charger de mes batons de randonnée qu'il faut de toute manière laisser dans le sac de soute, et je me dis que le mieux est d'en acheter sur place, à laisser ensuite à l'équipe de l'agence locale (au fait, est ce que c'est comme au Népal, est il d'usage de laisser des vêtements ou du matériel au guide, cuisinier, anier ?)

Pareil pour le matelas, ceux fournis ne faisant que 2 cm d'épaisseur, un petit complément me semble bienvenu, mais là aussi s'il est possible d'en trouver sur place pour un prix que j'imagine modique....çà me farait de la place dans le sac !

Avez vous une idée des températures au Ladakh (moins de 4000 m) au mois de spetembre ? j'avoue que je ne sais pas si je dois prendre une grosse doudoune comme je l'ai vu indiqué sur certains sites, ou si ma veste climaway + polaire intégrée (c'est du 3 en 1 suffit ??) + cape de pluie au cas où ..

Merci pour vos conseils avisés !!!!
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pas besoin de doudoune, qui prend de la place pour rien ...

... si tu crains vraiment le froid, prend une polaire en plus, ou un sous-vêtement technique à manches longues
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela dépend de quand en septembre, de l'altitude ... et des aléas climatiques. Pour un trek avec des cols à 5000 mètres, comme Markha, Zanskar, des nuits à -5° sont à prévoir, - 10° fin septembre. L'Inde, ce n'est pas un bon pays pour acheter de l'équippement.
MA Mandou06 Regular ·
Merci pour vos réponses. En fait, pour le matériel, (batons et matelas) c'était juste pour le temps du trek, à laisser ensuite sur place pour ne pas encombrer mes bagages avion. Je pars en septembre, du 5 au 24 et pas plus haut que 4000 m, sur un circuit des monastères.
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/

Similar discussions

You might also like