Acheter maintenant ou plus tard le vol pour Mumbay en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je vais me rendre à Mumbay la première quinzaine de novembre et souhaite prendre un vol aller simple. Dois-je acheter mon billet maintenant ou attendre le dernier moment (sachant que je suis totalement libre dans la date) ? Y a-t-il une différence ? Comment savoir quand acheter ?

Le contexte international actuel (notamment la guerre au Liban et la fermeture de l'oléoduc en Alaska) peuvent-ils peser dans la balance ?

Merci d'avance.
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
MO Montorsier Veteran ·
Le contexte international actuel (notamment la guerre au Liban et la fermeture de l'oléoduc en Alaska) peuvent-ils peser dans la balance ?

Merci d'avance.

concernant le prix du billet? difficile à dire !mais cela m'étonnerait qu'on ailles vers une baisse dans les prochains mois; il faudra compter que sur des "promotions" je pense; AF-KLM vient de relever ses tarifs "taxe fuel" d'ailleurs
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
KA Kaoua Veteran ·
bjr sauf de dégoter un billet de derniere minute a prix bradé ( mais c'est aléatoire car il faut etre pret a partir et le visa en poche) je pense que plus tot tu prends ton billet moins cher il est !!! tu peu faire une simulation sur kelkoo !tu fais une premiere avec une date de départ lointaine et une autre avec une date de départ proche !! tu peu aussi faire une simulation entre un départ le mercredi et un départ le samedi !! quelques fois le départ du mercredi peut etre moins cher !!
GA Garrincha Regular ·
Fais attention avec un "aller simple", ils risquent bien de ne pas te laisse rnetrer sur leur territoire !!!
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
VA ValeTudo Regular ·
Sérieusement ? Il me semblait avoir lu sur certains messages que ce n'était pas du tout un problème...

Le hic, c'est qu'il me faut absolument un billet simple, car je vais faire un TDM. Je ne veux pas acheter de billet tdm car j'ai prévu de tracer ma route à mon rythme. Pareil pour les visas que je ne prendrai qu'au coup par coup, dans le pays précédent. Comment, dès lors, leur prouver que je vais au Myanmar ensuite et entrer avec un billet simple ?
MO Montorsier Veteran ·
on n'a plus besoin d'un billet aller retour pour avoir un visa pour l'inde maintenant; on n'a même plus besoin de présenter quoique ce soit concernant le billet d'ailleurs ! par contre pour un indien qui voudrait venir en France, oui, il faut un billet aller retour, l'équivalent en salaire minimum à garantir, des adresses, un compte en banque fourni à présenter si on est invité, une assurance en cas de maladies, etc etc etc
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
VA ValeTudo Regular ·
par contre pour un indien qui voudrait venir en France, oui, il faut un billet aller retour, l'équivalent en salaire minimum à garantir, des adresses, un compte en banque fourni à présenter si on est invité, une assurance en cas de maladies, etc etc etc

C'est émouvant, tant de compassion envers son prochain. Magnifique, ce sens de l'hospitalité à la française...😕

on n'a plus besoin d'un billet aller retour pour avoir un visa pour l'inde maintenant; on n'a même plus besoin de présenter quoique ce soit concernant le billet d'ailleurs !

Nickel, me voilà rassuré. Merci pour vos réponses. Je pense que je vais m'activer, question billet, donc...

Similar discussions

You might also like