Acheter des prothèses auditives au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Ce message va certainement en faire sourire plus d'un mais bon, tant pis...

Voilà, je pars prochainement au Rajasthan avec une personne mal entendante. Compte tenu du prix des prothèses auditives en France (pratiquement pas remboursées) je me demandais si nous pourrions en profiter pour faire un ptit cadeau à ses oreilles....et acheter les prothèses sur place.

J'ai cherché sur des sites Internet mais je tombe toujours sur les "fabricants". Moi, ce que je voudrais savoir c'est, si muni d'une ordonnance et de tout ce qu'il faut, on peut trouver facilement un "magasin d'audition" (comme pour les opticiens) à Delhi ou dans les grandes villes...

Donc, si vous avez un avis sur la question, je vous remercie d'avance du temps consacré à me répondre.

Bon week end à tout le monde.

Bien cordialement.

Rockee
rockee
MA Maitairoa Globetrotter ·
... désolé, je n'y entend rien aux prothèses auditives ! 🙂
JO Jojoft Regular ·
Il est à mon avis préférable d'acheter des prothèses auditives en France, car ce sont des objets trés fragiles qui nécéssitent des réglages au début de leur utilisation. L'audition n'est pas la méme suivant l'environnement (écouter la télé ou etre dans un groupe de personnes ) sont des situations trés différentes, donc il faut trouver le bon réglage.
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

OUi, oui, je sais bien que ce sont de petits "bijoux" de technologie très très chers.... même en prenant le modèle de base. En fait, la personne destinataires de ses prothèses en a déjà eues (achetées en France) et...perdues un jour d'orage dans un village de Sumatra !!!

Je pensais prendre une grande marque internationale et, si la différence de prix est vraiment énorme, tenter l'expérience. Quitte à peaufiner les règlages au retour...

Merci en tous cas de m'avoir donner votre avis.

Bien cordialement.

Rockee
rockee
JO Jojoft Regular ·
Oui c'est possible, mais trouveras tu un audio qui voudra bien te les régler en France. Personnelllement, j'avait pris une assurance pour la perte, j'en aie perdue une et elle m'a été remplacée. de bonnes prothèses coutent 2400 euros la paire. Amitiées Jojoft.
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Y a du pour et y a du contre....

En fait, le véritable et vaste problème : pourquoi les prothèses ne sont pas, ou si peu, remboursées en France ?.... mais là c'est un autre sujet !!!!!

Peux-tu me dire combien t'a coûté l'assurance ?

Merci encore de t'intéresser à mon "cas".

Cordialement.
rockee
JO Jojoft Regular ·
J'ai bénificié d'une promotion, l'assurance pour 1 euro au laboratoire Piron. Mais je pense que ce laboratoire n'est que sur le 44. De plus j'ai une tres bonne mutuelle, de mémoire les deux prothéses ont coutées dans les 300 euros. A + si besoin. Jojoft.

You might also like