Inde: adaptateur et prise de courant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonsoir

je pars en Inde en juillet et je voulais savoir quoi acheter pour être conforme au voltage utilisé en Inde afin de recharger certain appareil comme mon appareil photo par ex...

merci de votre aide🙂
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
BA Balda Regular ·
Aucun problème, d'abord parce que la plupart des appareils sont maintenant bivoltés, mais je te conseille d'acheter ces prises compactes qui te permettent de te connecter sur toutes les prises du monde. Celle ci n'ayant rien à voir avec le voltage, mais ça t'évitera de mauvaises surprises.BONNE ROUTE Jean-Luc
une seule certitude:le doute
RO Routard14 Veteran ·
achéte surtout une rallonge de 2m tout ordinaire car les prises son souvent mal placée de plus les trou son légérement plus gros que chez nous comme cela tu met la rallonge et tu branche tés appareil au bout cela évite de toucher a la prise qui tien a peine mais moi je fait tout le temp comme cela et je n'est pas de probléme des images de l'inde www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MA Mandms Regular ·
Je ne sais pas dans le Nord mais dans le Sud aucun probleme de branchement nul part. Le seul hic est plutot les longues heures sans elec, ce qui nous est arrive souvent. J'avais une batterie de rechange et je n'ai finallement pas ete embetee.
MI Michelji Regular ·
Bonjour,

Pas de problème le voltage est le même qu'ici. Par contre les prises se font souvent rares dans les chambres d'hotel. Si tu as plusieurs choses à mettre sur prise électrique, prise à moustique (très efficace), recharger tes batteries téléphone ou appareil photo, prends une multiprise. Si tu dois acheter une prise à moustique prends la en Inde elles ont toutes des témoins lumineux ce qui permet de suite de voir si la prise de ta chambre fonctionne sans avoir à attendre qu'elle chauffe.

Bon voyage
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama
NA Nalesnik Globetrotter ·
Des photos des prises indiennes ici: http://voyageforum.com/voyage/prises_electriques_en_inde_D842381/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
BA Bazouil ·
Salut,

Je suis tout a fait d'accord avec la plupart des reponses. Je rajoute juste un petit quelque chose. Comme tu as pu le voir sur les photos de prises electriques, il n'y a pas de terre. Lorsque j'allume mon ordinateur, il arrive que je me prenne des micro-chateignes. C'est pas la mort, ca fait juste un peu bisard la premiere fois. Et je n'ai jamais eu de problemes avec les branchements, c'est exactement la meme taille qu'en France, du moins, a Bombay.

Bon voyage.
KI Kistal Regular ·
Bonjour Nalesnik, Bien vue la photo, la photo vaux mieux qu'un long discours;merci
KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
ST Starfox ·
pas besoin d adaptateur de prise de courant en inde du sud. A la limite tu as qq fois 2 format de prise ==> t en as tjrs 1 qui est ok !😊
http://arnaldinio.spaces.live.com/ Mon Blog Sur mon periple en Inde su Sud - Merci a tous pour vos precieux conseils !

Similar discussions

You might also like