Aéroport de Mumbai: retour en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Quelqu'un serait-il passé ces 3 derniers jours par l'aéroport de Bombay/Mumbai pour rentrer en Europe ?

Quelle est la situation sur place ?

A t'on accès aux comptoirs d'enregistrement ?

Les compagnies aériennes ont-eles des responsables sur place pour informer leurs voyageurs de la situation ? Et que font-eles ? Logent-elles les passagers bloqués ?

Bref mille questions auxquelles je ferai face mardi matin.

P. de volcan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Milou2008 Globetrotter ·
si tu vas sur le site de la compagnie avec laquelle tu voyages, tu auras toutes les informations. Personnellement, je devais partir hier soir de delhi, vol annulé, pas de place avant le 26.... Sur AF au départ de Delhi, pas de place avant le 27.

En cas de vol annulé, lors de la reprise des vols, ce sont les passagers bookés sur le jour J qui seront prioritaires....les autres se débrouillent ! Je ne pense pas que les compagnies prennent en charge quoique ce soit soit peut-etre pour les passagers en transit. A voir individuellement.

Pas d'info en live de Mumbai.
IC Icare79 Veteran ·
Allez, je me lance,

De nouvelles infos sont diffusées au fil des heures. Après avoir ouvert hier l'espace aérien sous une ligne Bordeaux/Nice, alors que celui du nord de l'Espagne était fermé, aujourd'hui ce même espace du territoire français est de nouveau fermé en raison de l'évolution des conditions meteo, a déclaré le ministre des transports. Il a rajouté que la priorité était de rapatrier les ressortissants français dont le nombre est estimé à 150.000. Dès que la situation sera débloquée, des terrains militaires seront ouverts pour absorber l'afflux de trafic avec, s'il y a lieu, un acheminement des passagers à destination par voie terrestre. La SNCF continue à renforcer le nombre d'Eurostar et de Thalys, et les liaisons ferry transmanche sont au taquet. Par ailleurs, les professionnels de l'aéronautique sont en train de s'interroger sérieusement. En France, en Suisse et en Allemagne, des vols de tests ont été réalisés ce jour (sans passagers bien sûr) et il en ressort que les conditions de vol étaient satisfaisantes. Ne s'oriente t-on pas vers le syndrome du virus H1N1 ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci à toi et à Milou2008.

J'ai un vol British Airways de Mumbai à London donc toutes infos françaises sont - pour moi - sans beaucoup d'intérêt c'est des infos européennes qu'il me faut.

Jusqu'à présent (à 24h du départ) je n'ai pas encore été prévenu ni par B.A. ni par mon agence de voyage !

Le chech-in on line n'est pas en activité à cause du nuage volcanique et mon "departure status" est "estimated". D'autre part tous les vols de B.A. de ce 19 Avril sont annulés. Seul bemol : il ne fait que 32 degrés à Bombay contre 42 à Ahmedabad 🤪

Si ce nuage de matière volcanique se ballade à 8.000 mètres d'altitude, pourquoi ne pas laisser voler les avions en dessous (6.000 mètres) ?

A la télé indienne (une m. soit dit en passant) on annonçait tout à l'heure que 50% des vols vers l'EU pourrait avoir lieu.

J'essayerais d'en dire plus si l'occasion s'en présente
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
IC Icare79 Veteran ·
Dernière info à 10:00. Le gouvernement de Sa Majesté va renforcer les capacités de rapatriement de ses ressortissants en mettant la Royal Navy en renfort des ferries. Il n'a pas été précisé si c'était à double sens. Bonjour à Ahmedabad😉.
TA Tartinnette Regular ·
je ne savais pas...je croyais que tu repartais de delhi. dis donc, tu as fait de sacrés détours. j'espère que ton moral est bon. avec un peu de chance tout ira bien. toi qui était pressé de rentrer... bonne journée. 32, c'est idéal.
tartinnette
IC Icare79 Veteran ·
Dernières infos 12:30 Nantes est le seul aérodrome de nouveau ouvert au dessus de la ligne Bordeaux/Nice. Le patron de IATA vient de pousser une gueulante, sous-entendant que les ministères des transports européens sont des charlots, appuyant leurs décisions sur des modèles théoriques.
Beaucoup, beaucoup de chance d'être rentré avec seulement ... 17 heures de retard.

Une pensée pour tous ceux qui galèrent encore dans l'angoisse (ce ne sont pas des jours de vacances supplémentaires comme certains pourraient le croire mais des jours de doute); le ciel semble s'éclaircir.

Merci à British Airways pour son coup de force : avoir fait revenir mardi 20 avril tous ses gros porteurs bloqués à l'étranger malgré l'interdiction des autorités britanniques et bourrés de passagers ! 

Merci à tous ceux qui ont eu une pensée pour moi, ça a dû aider 😉
... je croyais que tu repartais de delhi

J'aurais dû car l'avion de British Airways Delhi-Londres n'a pas pu aller jusqu'à Londres et s'est posé à ... Bruxelles 😐

Merci pour tes pensées "positives"
IC Icare79 Veteran ·
L'année prochaine, j'assure. C'est l'Andorre ou peut-être la Costa Brava😉.
TA Tartinnette Regular ·
je sais très bien que ce ne sont pas des vacances, j'en ai fait l'expérience il y a un an et demi en restant bloquée trois jours à l'aéroport de marignane pour cause de neige. on ne sait jamais à quoi on va être mangé. c'est très très chiant. contente que le ragamuffin soit bien rentré. est ce un grand chat ou un galopin?
tartinnette

Similar discussions

You might also like