Agence pour faire un safari depuis Jaisalmer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Actuellement a Jaishemer, je souhaiterait faire un safari dans le desert, mais les guides proposent toutes sortes de prix, et je pense qu il y a des adresses plus ou moins bonnes Pourrais je avoir quelques infos merci Pierre
PG
SA Samuel51 Regular ·
c'est pas plutôt Jalsaimer?
CY CyrilleG Globetrotter ·
c'est pas plutôt Jalsaimer?

Ou peut être même Jaisalmer ? 😄
Cyrille
Salut,

je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup de différences d'une agence à l'autre : de ce que j'en ai vu, tout le monde suit à peu près le même parcours, dans à peu près les mêmes conditions... Et traiter avec une agence ne te garantit pas du tout que tu ne vas pas être "refourgué" à une autre pour compléter un groupe...

Peut être que quelqu'un te donnera les contacts d'un guide, moi je suis incapable de savoir avec quelle agence je suis partie (j'avais "acheté" le safari dans ma guesthous, et c'était OK)

En tout cas bon séjour dans cette merveilleuse cité !
Cyrille
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

ce qui est souvent pénible à jaisalmer, c'est que le véritable business, c'est les safaris, et que toutes les GH font un véritable forcing pour refourguer le leur. je me suis barré de mon hôtel au bout d'un moment, ça devenait insupportable (malheureusement, j'ai zappé le nom de l'hôtel...). tous les jours, et même plusieurs fois par jour à revenir à la charge pour un machin 3 fois trop cher, ça m'a gonflé...

alors j'ai préféré aller faire le tour des agences. j'ai opté pour satyam tours, situé à gandhi chowk (à l'extérieur de la forteresse). quelque heures de jeep jusque khuri (petit village moins fréquenté que les dunes de sam...). chauffeur très sympa quoique pas très bavard, petit détour par de tous petits villages où j'ai pu croiser quelques musiciens. puis quelques heures de ballade à dos de dromadaire dans les dunes... ça n'a duré qu'une journée, mais c'est assez inoubliable pour moi...

sinon, pour les safaris comme pour beaucoup de choses en inde, tout se compare, se négocie et se discute. on arrive généralement à un compromis intéressant, si l'on prend un peu de temps pour chercher...
AR Argos22 ·
Merci Breton En tout cas toi t as toujours de bon tuyau et la bonne info Aplus
PG
AR Argos22 ·
Merci pour t es info
PG
AR Argos22 ·
Ptetre mais je m en fous, t as pas d autre info a me donner...
PG
toutes les GH font un véritable forcing pour refourguer le leur

C'est sûr, mais d'un autre côté ça te permet de faire un peu pression sur le prix de ta chambre... Perso on était pas mal tombés, on n'a pas payé plus cher que ce qu'on avait vu dans les agences, et le tour n'incluait pas non plus les fameuses dunes de Sam bondées de touristes (je pense que nous somme allés dans le même coin que toi, mais sur 2 jours avec nuit dans les dunes, on a traversé beaucoup de petits villages, c'était vraiment très cool). Donc acheter un safari dans ta guesthouse n'est pas forcément une arnaque, en tout cas si tu fais bien comprendre à ton logeur que tu t'es renseigné... et on a eu une chambre grandiose pour 300 Rps !
Cyrille
BO Bouchon78800 Regular ·
Nous l'avions fait par notre GuestHouse le Moty hostel à l'entrée de la citadelle sur la droite. Il n'y avait pas d'agence en fait, ils organisaient le leur. C'était une vraie réussite, on était tous les deux (en couple) avec un chamelier/guide pas très bavard et plutôt discret mais très "pro" et aux petits soins avec nous. Son neveu de 15 ans nous accompagnait aussi (Salim si mon souvenir est exact), il apprenait le métier. Lui par contre était très bavard 🙂 J'en garde un très bon souvenir. Toute "l'infrastructure" était impeccable : eau, nourriture, couvertures nombreuses pour la nuit et le tout dans un respect mutuel très agréable. Le prix était Ok, je ne me souviens plus mais il se situait dans la moyenne de ce que proposaient tout le monde, agences et guesthouses. Pour info, ils ne nous avaient fait aucun forcing, c'est nous qui leur avions demandé.
RO Rompet ·
Bonjour,

Me rappelle plus des adresses, mais quelques conseils tout de meme : eviter les grandes compagnies privilégier les petits goupes (max 8 pax) Dormir une nuit dans les sand dunes Négocier le prix avec la guest house (fair en sorte qu'il garde ton backpack etc...) Donner un pourboir conséquent (les guides, qui sont tous très jeunes, n'ont que les pourboires pour vivre) Ne surtout pas renoncer si on vous propose une fois le tour parti, et payé d'acheter une chevre pour le BBq dans le desert...(se sera sans doute votre meilleur souvenir de jaisalmer). amener vos propres bouteille d'eau, meme si on vous dit que tout est près (évitera la tourista de votre vie)

En espérant aider, Bon trip

Romain
LU Ludomero Veteran ·
Ayant lu que l'on était susceptible parfois d'être ajouté à un groupe d'une autre agence y a-t-il un truc pour s'assurer ne pas être casé avec un groupe trop important? 😕

Pour ce qui est de l'eau (et autres machins perso) dispose-t-on de sacoches/sacs/... suffisamment larges pour stocker de nombreuses bouteilles, voir d'autres affaires? Je suppose que les chameaux sont comme les avions, ils n'aiment pas trop la surcharge : quel poids est généralement considéré comme limite pour ces braves (?) bêtes? Pas envie de martyriser ma bestiole. 🙂

Pour finir je tente ma chance, sans trop y croire, par une question naïve : serait-il possible d'installer efficacement un coussin à micro-billes du modèle ci-dessous sur les selles des chameaux ? 🙂 (pas de graisses aux fesses et je pressens le pire au niveau douleur)

http://www.shopix.fr/oreiller-polyvalent-5-en-1, p1867.html?LGWCODE=2639;6630;178

"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
IN Indymalte Veteran ·
ne vous inquiétez pas pour la surcharge de votre chameau, ils sont constitués pour porter des charges très importantes surtout au pas, vous ne risquez pas de faire des golops !!!!!
LU Ludomero Veteran ·
ne vous inquiétez pas pour la surcharge de votre chameau, ils sont constitués pour porter des charges très importantes surtout au pas, vous ne risquez pas de faire des golops !!!!!

Je n'étais que moyennement inquiet sur ce point mais je me dis que si jamais je pars avec mes 20kg de bagages (cas de figure possible si je rejoins Jaisalmer à dos de chameau) et que de surcroît j'emporte 15l d'eau cela fera peut-être trop pour rester copain avec mon porteur. 🤪
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)

Similar discussions

You might also like