Faire l'ascension du Stok Kangri (Ladakh) en autonomie ou avec une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour a tous 😉,

Nous serons au Ladakh en Aout et allons faire l'ascension du Stok Kangri pres de Leh. On se demande si cela est possible de le faire en autonomie. Nous essayons de nous renseigner sur les possibilites de realiser ce challenge.

Si vous l'avez deja fait en autonomie, n'eshitez pas a partager votre experience afin que l'on puisse en beneficier.

Le cas echeant, connaissez vous des agences competentes sur Leh pour faire l'ascension? Nous avons un budget de 30 euros par jour (si nous decidons de le faire avec une agence).

Merci d'avance pour vos renseignements,

Excellente fin de journee,

Cordialement,

David.
JO Johansalomon Regular ·
Salut,

Oui, c'est possible de le faire en solo. A toi de porter ta tente et ta bouffe. A ce sujet, si tu prévois de faire le sommet en 3 jours, prends 4 jours de nourriture, si les conditions sont mauvaises. Pour ma part, j'étais avec une agence, et on a eu de la neige, ce qui a tardé notre progression une journée. Pas mal d'individuels sont redescendus, à court de nourriture.

J'au une amie qui travaillait dans une ONG à Leh, qui l'a fait en 2 jours mais attention, elle était acclimatée.

en 3 jours, c'est 1 : Stok - Camp1 à 4200m 2 : Camp1 - Camp 2 à 5000m (il y a un autre camp, avec une seul place à 5300m) 3 : Camp2 - sommet - retour à Stok - Leh

Jusqu'au camp 2 à 5300, pas de difficulté, ca se corse après, juste la pente un peu raide, c'était pas facile avec la neige fraiche. Après tu longes la crête.

Profites bien

Johan http://aufildesandes.over-blog.net
DU Duppyconquer Veteran ·
Tout d'abord, un grand merci pour ta reponse 😉

A tout hasard, te souviens tu du cout par jour pour faire l'ascension en "tout inclus"?

Je ne sais pas a quel periode tu l'as fait mais ce serait genial d'avoir de la neige en Aout! Cela depend des annee...

Si vous avez fait le Stok kangri, n'hesitez pas a me faire part de votre experience,

Merci d'avance a tous,

Cordialement,

David.
BO Borneo Regular ·
salut, je compte également faire le stok kangri en aout, vers le 18 ou 20 aout......si ça correspond a tes dates, tiens moi au courant.
djaoline

Similar discussions

You might also like