Âgrâ - Bénarès - New Delhi en treize jours: idées pour ce parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
je pars pour 4 semaines deu 14 jullet au 14 aout . je serai a à gra le 2 aout . je prévois d'aller passer 5 jours à bénares ..est ce trop... et 2 jours au retour à new delhi pour faire quelques achats . avez une idée pour cet espace temps de 6 jours a utiliser le mieux possible sur ce secteur géographique . un parc nationnal par exemple .. suis ouvert a vos propsitions.. merci à tous
FR Franca Veteran ·
Bonjour, les trajets de Delhi à AGRA à Bénarès le fais tu en train? si oui prévoir une nuit complète de AGRA à BENARES. De Delhi à AGRA il faut 3 heures par le train.

Les alentours de Bénarès sont à voir. Tu peux donc ajouter deux à trois jours. Voir des discussions sur ce site.

Bonne journée fRANCA
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
LO Louis63118 Regular ·
pour agra bénarès je voulais de faire en train et de jour pour profiter un maxmun de ce qui se passe dans la campagne . est si dur que cela de voyager de jour

les trajets de Delhi à AGRA à Bénarès le fais tu en train? si oui prévoir une nuit complète de AGRA à BENARES. De Delhi à AGRA il faut 3 heures par le train.

Les alentours de Bénarès sont à voir. Tu peux donc ajouter deux à trois jours. Voir des discussions sur ce site.

Bonne journée fRANCA
MU Musahappy Veteran ·
bonjour, J'ai passé 15j. Delhi Agra Allahabad Varanassi Kajuraho Orchaa Delhi. Deux trains de nuit : Varanasi->Kajuraho et Jhansi->Delhi. J'ai plus le nom exacte des gares en tête, mais l'idée est là. Le reste c'est train de jour en 2nd classe (sièges en bois) et ça vaut le coup. Coup de cœur pour Orchaa avec une super GH si tu veux…

Agra Varanasi, tu vas perdre beaucoup de temps pour voir juste un peu de campagne. Tu devrais faire des étapes plus courtes 😎
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
LO Louis63118 Regular ·
finalement le train tu as apprécié ... c'est quoi un GH
MU Musahappy Veteran ·
le train, c'était du bonheur ! En tout cas un très grande curiosité. J'ai pris un train de nuit en 2nd, donc siège en bois (plus de place en sleeper et je voulais absolument quitter Varanasi où j'avais l'impression de m'ennuyer profondément). Là ce fut hallucinant, voir comment ils s'entassaient autour de moi, se couchaient partout où c'était possible, sous les banquettes, sur les étagères à bagages… Et une fois le wagon totalement plein au point d'à peine pouvoir se lever pour sortir, au prochain arrêt d'autres arrivaient et trouvaient qd même 5cm2 pour se poser. C'était totalement fou. Bien sur j'ai très peu dormi, mais quelle expérience ! J'avais eu le coup de pot de prendre un siège individuel, de l'autre côté des banquettes. J'ai eu ainsi un confort relatif, mais très appréciable.

GH : Guest House 😉
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
LO Louis63118 Regular ·
je comprend ton plaisir a avoir voyager tres nature meme de façon spartiate . helas mon epouse 'est pas en tres bonne sante je crois que je peux pas lui imposser ce type de transport d'aussi longues heures helas . ne plus avoir 20ans ça a forcément beaucoup d'incoveinients.. par contre ton GH je suis preneur .. je sais toujours pas comment je vais organiser ce trou de 5 jours dans le triangle agra . vanarasi et new delhi .
MU Musahappy Veteran ·
Tu as la possibilité de prendre un chauffeur. 30€/j, tu vas où tu veux. Cherche sur le forum, il doit bien y avoir des noms de chauffeur. Sinon demande :-) En ce qui concerne le train, tu peux peut-être voyager de jour sur une petite distance. J'ai mis 4h pour aller d'Allahabad à Varanassi. En tout cas, Si tu ne sais pas quoi faire en Agra et Varanasi, tu te dois d'aller voir les temples de Kajuraho (mais s'enfuir de cette ville rendue immonde par les rabatteurs), les temples et surtout cénotaphes d'Orcha. Il y a aussi Gwalior. Et une autre petite ville, Datia, dont Kailash me disait le plus grand bien. L'avantage du chauffeur, c'est que tu ne vas pas gélérer avec les transports car pas faciles d'accès ces petites villes. Ce qui te permettra de gagner du temps, de ne pas être fatigué, et à Orcha comme Kajuraho de t'en servir pour aller aux différents monuments à visiter.

La Guest House très sympa et pas chère à Orcha : Templeview guest house. 4 chambres propres mais sans chichis, c'est à dire sans finitions. Eau chaude en revanche. Mais propres, c'est tout ce que je demande. 150Rs la double. Si tu as un plus gros budget il y a des hôtels un peu excentrés, mais je ne les ai pas visités, ou le palace dans le fort. Je ne sais pas ce qu'il donne, le repas m'a coûté 210 Rs et les nappes étaient tachées. Mais nous y allions pour voir un homme déguisé en femme danser. C'était pas génial à mon goût, plutôt bien accueilli par d'autres. Le gars de la GH t'en parlera peut-être, c'est un ami à lui qui danse. Tu n'es pas obligé de manger, c'est gratuit mais on en a profité.
LO Louis63118 Regular ·
merci pour es conseils .. orcha 2 jours et khajuraho 2 jours avec voitures et chauffeurs puis rejoindre vanarasi par le train .puis new dehli par le train de nuit ça ce qui me semble le mieux .

merci pour le guest house d'orcha ...

on me prose au retour kanpur mathrra je pense que 'est pas une bonne idée ...non note sur le routard . ruel.jackie@wanadoo.fr
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Nous revenons d'un trip, similaire au vôtre, organisé par nos soins en individuel et sur mesure :Delhi(1 nuit à l'arrivée)-Agra(1 nuit, visite Taj Mahal le matin)-Gwalior(1 nuit)-Orchha(2 nuits)-Khajuraho(2 nuits) : en voiture de location avec chauffeur.Khajuraho-Varanasi : avion(vols low-cost à prix interressants 30 euros AS). 3 nuits à Varanasi.Varanasi-Delhi : avion. 1 nuit à Delhi et 1 jour pour faire les achats de dernière minute. Remarques : le trajet en voiture Delhi-Agra : préférable de partir tôt le matin pour éviter les embouteillages à Delhi suite aux travaux du métro...Si départ tôt le matin Delhi-Agra=4h de route, si départ vers 9-10h prévoir 6-7h de route.De même à Agra : si départ tardif en matinée= circulation difficile dans la ville, comptez 1h à 1h30 pour sortir de la ville. Bon trip.
MU Musahappy Veteran ·
Pas mal le programme de Fanzi. Mais Kajuraho, une journée suffit, donc une nuit et le soir partir pour Orchha (ou Varanasi). Delhi Agra, vaut mieux le train que la route, bien plus tranquille et moins stressant. 3h par l'express du matin (en théorie bien sur).

Louis, c'est une très bonne idée l'avion De Varanasi à Kajuraho. Parce que par le train ça va être un peu galère avec ta femme. En fonction de ton budget, tu peux aussi prendre un chauffeur au départ d'Agra, ou de Delhi, jusqu'à Varanasi, puis un avion pour Delhi.

Je ne connais pas kanpur mathrra. Si quelqu'un pouvait donner quelques précisions dessus, quoi y faire ?
LO Louis63118 Regular ·
oui je refléchis à la solution de l'avion vu que, ous serons sur les routes depuis le 15 juillet ..1 mois de voyage ça peut être tres fatiguant . j'ai le souvenir de l'égype parcourue sac a dos hors des sentiers battus . mais je veux absolument passer 4 /5 jours à bénarés c'est mon image typique de l'inde. je veux y pendre mon temps . j'ai 2 jours a couvrir en kharuraho et bénarès ... si tu as une idée .un parc par exemple.... merci a tous pour votre aide .. louis
MU Musahappy Veteran ·
Pour profiter de Varanasi, je te conseille de lire Dans la peau d'un intouchable, impératif avant d'aller voir cette ville !

Pour tes deux jours, je ne sais pas. Tu sais, Orchha il va te falloir 3 jours pour être tranquille sans stress et profiter de la vie, Agra il faut aussi 3 jours…
LO Louis63118 Regular ·
* dans la peau d'un intouchable c'est l'histoire d'un journaliste français qui s'est mis a vivre comme un intouchable* Si c'est ce livre je l'ai lu ça remontre a quelques années déjà.. Je sais que l'inde a des contrastes étonnant et c'est peut etre pour ça que l'inde m'attire ... pour agra j'entends le tout et son contraire .. c'est une une ville horrible pour certain a voir unique pour son mosolé . c'est surtout très touristique je pense ... Orcha j'ai prevu 2 jours . de toute façon en inde je compte pas focaliser sur tout ce qui est monument . Personne ne fait tous les chateaux de la loire non plus . je pars 4 semaines je crois que c'est pas mal d'aller d'est en ouest et de faire .. new delhi . jaisalmer .vanarasi . delhi. je compte rester 4.5 jours à vanarsi c'est sur ...
MU Musahappy Veteran ·
Dans la peau d'un intouchable doit bien avoir 15 ans maintenant. Mais il décrit un Varanasi que tu verrais différemment… Surtout si tu comptes y rester 4 ou 5j, va falloir te trouver de l'occupation. Agra, c'est touristique bien sur. Mais il y a de superbes choses à voir, comme le tombeau d'Akbar, le fort rouge, les petits mausolée, Fatepur sikri. Et aller se promener derrière le quartier des GH, la ville devient tout à coup très agréable…

Bon voyage 😎
LO Louis63118 Regular ·
oui pour ce livre en effet ça fait bien ça..je dois l'avoir quelque part dans ma cave... pour vanarasi je crois que cest un lieu de meditation il faut savoir s'y poser je crois . nous aurrons déjà 20 jours de voyage dans les pattes je pense que ces 4 jours a rêver c'est pas du superfux .
FR Franca Veteran ·
Bonjour A Bénarès aucune chance de s'ennuyer, pour celui qui sait voir, entendre, écouter, gouter, rever, méditer, communiquer un lieu magique à ne pas rater.... couleurs, odeurs, sons, silence.... mais je pense que l'on n'y pas pas par hazard....

Bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
LO Louis63118 Regular ·
bonjour franca .

je partage totalement ta façon de voir la ville de bénarès . maintenant c'est assez subjectif et totalement relié à mon imaginaire . de toute façon pour bien voyager et rêver il faut savoir aussi s'ennnuyer .
AL Alpille ·
retour Inde du Nord; Bénarés 5j un peu long, ne pas rater remontée du gange en barque au lever du soleil; pour les transports de "séniors": couchettes 1ere, mais les trains ont tj du retard, attendre entre 20h et 1h du mat (5h de retard) aucun intéret; la solution voiture avec chauffeur est bonne, compter une vitesse moyenne de 45 km/h avec les pseudos autoroutes du Rajasthan
LO Louis63118 Regular ·
je pense resté à bénares juste 4 jours ..pour les ballades en barque il faut parrait il ne pas s'embarquer seul mais en petit groupe pour éviter le marchandage voir les menaces que l'on peut vous faire pour obtenir de vous un complement .

Similar discussions

You might also like