Où aller quand on arrive à Delhi à 1h du matin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous et toutes! je pars en inde en décembre 2009, youpi!!!et mon avion atterrit à delhi en pleine nuit, alors je ne sais pas s'il est préférable de rester dans l'aéroport quelques heures ou si je peux me rendre à un hôtel en pleine nuit merci pour vos réponses je suis très impatiente de partir😄
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
GG GGalarneau ·
Tiens tiens, moi aussi j'arrive a Mumbay 01h30 du matin, mais le 01 oct. Je vais vérifier tes réponses :) Et tout comme toi, je suis très impatient de partir!!!

Gilles
EL Elconcombre Veteran ·
Il y a beaucoup d'avions qui atterrissent en pleine nuit à l'aéroport international de Delhi (comme de Bombay, d'ailleurs...). La meilleure solution peut être de prendre un taxi prepaid (guichets à la sortie), en donnant l'adresse de l'hôtel où l'on a réservé une chambre depuis la France. 3/4 d'heure de route entre l'aéroport et Pahar Ganj, le quartier de pas mal d'hôtels à Delhi (pour ne prendre que cet exemple, il y a des hôtels ailleurs... et à peu près le même temps pour Colaba, le quartier "tout pareil" de Bombay...). Le fonctionnement des prepaids, le même que ce soit à Delhi ou Bombay, a été souvent expliqué sur ce forum. Pas de souci pour arriver à "pas d'heure" à l'hôtel (surtout si vous avez prévenu), il y a généralement quelqu'un qui reste à la réception toute la nuit (qui dort d'ailleurs souvent à la réception). Par contre, bien se renseigner sur l'heure de "check-out", souvent midi (12-noon...).

Pas franchement agréable d'attendre que le jour se lève à l'aéroport, étant donné qu'il n'y a pas vraiment d'endroit où se poser tranquillement...
SA Sarasvatii ·
J'ai fait les deux une fois je suis resté à l'aéroport à dormir entre deux bancs et l'autre fois partir chercher une chambre avec un taxi prepaid. Je n'hésiterai pas la prochaine fois je vais rester sagement à l'aéroport. C'est plus économique et ainsi on démarre la journée en même temps que tout le monde !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pas de souci pour arriver à "pas d'heure" à l'hôtel 

Sauf pour ceux qui y dorment déjà 😕 

"AND DO YOU HAVE HOT WATER ?" 😠 (Vendredi 10 décembre 2004, 4H30 du matin, hôtel Govind, Jodhpur)  
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour,

Il vaut en effet vraiment mieux déjà réserver ton hôtel avant de partir et donc avoir un chauffeur qui t'attend à ton arrivée. C'est très rassurant, même s'il y a énormément de chauffeurs qui attendent les touristes à leur arrivée à l'aéroport, de chercher un chauffeur avec la pancarte qui porte ton nom. Et en effet à chaque fois que ma mère et moi sommes arrivées à Delhi c'est toujours entre 1h et 2h du mat.

Celà dépend beaucoup du voyage que tu as prévu. Restes-tu qq jours à Delhi? As-tu prévu un chauffeur ou train..?

Je ne connais pas ton budget mais voici les coordonnées de l'hôtel où nous sommes déjà allées à Delhi et nous y retournons en nov déc cette année. HOTEL GAUTAM DELUXE Autre astuce : à Delhi va au resto Pind Balluchi à côté de l'hôtel Gautam http://www.gautamhoteldelhi.com/restaurant.asp et demande après Mr Pramod KUMAR (manager) de la part de Anne de Belgique et tu seras servie comme une princesse.

N'hésite pas si tu as des questions...

Très bon voyage en espérant qu'il sera aussi extraordinaire que ceux de ma mère (6x) et le mien de nov 2008
TH Thartampion Regular ·
salut la plupart des hotels seront ouverts à ces heures là (savent très bien que des avions arrivent) et effectivement, si tu reserves tu pourras en plus te faire prendre de l'aéroport directement à l'hotel;

pour peu que dans l'avion tu branche deux ou trois personnes qui veulent bien partager la voiture avec toi, ça reviendra meme moins cher que de prendre un prepaid taxi

ex pour le Namaskar hotel dans Paharganj, chambre 300rs, la voiture qui vient me prendre facture 485 rs, que je sois seul ou avec 3 autres - et la reservation en ligne se fit très simplement-

s'il est préférable de rester dans l'aéroport quelques heures

à mon avis près ton trajet en avion tu auras envie de pouvoir t'allonger tranquille!
NO Nofie Regular ·
MERCI pour ces précieuses infos j'ai bien rigolé en cliquant sur ton lien visa inde!!!😄
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
TH Thartampion Regular ·
😉😉😉

(ya meme une technique , on peut modifier le lien pour qu 'au bout de 15 secondes il envoie directement sur la recherche google appropriée...mais je ne sais pas faire)
KA Kailash35 Globetrotter ·
hors sujet mais pour ton info et par exemple http://www.justfuckinggoogleit.com/search.pl?query=voyageforum+rechercher
TH Thartampion Regular ·
aaaaaaaaaaah! fantastique!😏 bien joué:)
LA Laurentinde ·
bonjour je par aussi en décembre en inde .Je recherche des gens pour partir avec moi vous y aller seul ? veuillez me répondre merci
NO Nofie Regular ·
tashi delek eh oui je pars seule j'arrive à delhi le 5 décembre pour un mois je vais visiter les sites bouddhistes j'ai acheté mon billet d'avion aujourd'hui et j'ai aussi récupéré mon passeport donc l'aventure se concrétise il me reste du temps pour organiser mon pélerinage et ce site m'aide à me préparer quand pars-tu et quel est ton itinéraire?
LA Laurentinde ·
bonjour , moi je pars fin décembre jusqu'au 15 février donc 1mois et demie je fait tous le nord + tous le sud .voila bye
EL Elconcombre Veteran ·
moi je pars fin décembre jusqu'au 15 février donc 1mois et demie je fait tous le nord + tous le sud

Wow... en formule 1 ?

🤪
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ben non : en avion ! 🤪
LA Laurentinde ·
non voici mon circuit : 01st January: Arrive Delhi

02nd January: Delhi sightseeing Hotel :

Florence Inn

03rd January: Delhi – Jaisalmer (by Night train 1740hrs – 1245hrs)

04th January: Arrive Jaisalmer and stay hotel :

Nanchna Haveli

05th January: Sightseeing of Jaisalmer hotel :

Nanchna Haveli

06th January: Jaisalmer – Jodhpur (300kms / 7hrs drive)

07th January: sightseeing of Jodhpur hotel :

Jhalamand Garh

08th January: Jodhpur – Ranakpur (180kms / 4hrs drive)

09th January: visit Ranakpur hotel :

Ranakpur Hill Resort

10th January: Ranakpur – Udaipur (100kms / 2hrs drive) hotel :

Lake Pichola

11th January: Sightseeing of Udaipur hotel :

Lake Pichola

12th January: Sightseeing of Udaipur hotel :

Lake Pichola

13th January: day excursion visit to Chittorgargh hotel :

Lake Pichola

14th January: Udaipur – Pushkar (315kms / 6hrs drive) hotel :

Pushkar Bagh Resort

15th January: Visit Pushkar hotel :

Pushkar Bagh Resort

16th January: Pushkar – Jaipur (135kms / 3hrs drive) hotel:

Naila Bagh Palace

17th January: Jaipur sightseeing hotel

Naila Bagh Palace

18th January: Jaipur sightseeing hotel

Naila Bagh

19th January: Jaipur – Agra (240kms / 6hrs drive) hotel:

Taj Home Stay

20th January: Visit Taj Mahal hotel

Taj Home Stay

21st January: Agra – Varanasi (by train 2115hrs / 0940hrs) hotel

Reshmi Guest House

22nd January: Arrive Varanasi and stay hotel

Reshmi Guest House

23rd January: sightseeing of Varanasi hotel

Reshmi Guest House

24th January: sightseeing of Varanasi hotel

Reshmi Guest House

25th January: Varanasi – Kolkata (by Night train 1700hrs / 0730hrs) hotel

25th January: Arrive and sightseeing of Kolkata hotel

Fairlawn

26th January: Sightseeing of Kolkata hotel

Fairlawn

27th January: Kolkata – Nagpur (by Night train 1400hrs / 0720hrs) hotel

Hotel President

28th January: Arrive Nagpur and stay hotel

Hotel President

29th January: Nagpur – Mumbai (by day train 0730hrs / 2130hrs) hotel

Godwin

30th January: Mumbai – Chennai (by Jet Airways flight 1525hrs / 1705hrs) hotel Vijay Park

31st January: Chennai – Kanchipuram – Mahabalipuram (155kms / 3.5hrs drive) hotel

Sea Breeze Beach Resort

01st February: Visit Mahabalipuram hotel

Sea Breeze Beach Resort

02nd February: Mahabalipuram – Pondicherry (90kms / 2hrs drive) hotel

Villa Helena

03rd February: Visit Pondicherry hotel

Villa Helena

04th February: Pondicherry – Chidambaram – Kumbakonam (210kms / 5hrs drive) hotel

Paradise resort

05th February: Visit Kumbakonam and drive to Tanjore visit (40kms / 60min drive) hotel

Ideal River View

06th February: Tanjore – Trichy – Madurai (200kms / 4hrs drive) hotel

Germanus Days Inn

07th February: Visit Madurai and drive to Periyar (150kms / 4hrs drive) hotel

Germanus Days Inn

08th February: Visit Periyar wildlife hotel

Silver Crest

09th February: Periyar – Alleppey stay on the boat (140kms / 3.5hrs drive) hotel

Arches

10th February: Alleppey – Cochin visit (65kms / 90min drive) hotel

Arches

11th February: Visit Cochin hotel

Arches

12th February: Cochin – Ooty (310kms / 7hrs drive) hotel

Monarch

13th February: Ooty – Mysore (160kms / 4hrs drive) hotelSandesh The Prince

14th February: Visit Mysore and drive to Bangalore (140kms / 3.5hrs drive) hotel

A J International

15th February: Bangalore visit and evening take a flight to Mumbai (by Kingfisher flight 1715hrs / 1920hrs) and in Mumbai you can take your international flight to France
EL Elconcombre Veteran ·
Sans doute, oui...

Y'a pas, l'expression "faire un pays" (surtout si on rajoute "tout" derrière), je ne m'y fais pas...

😕
ST Stjory ·
bonjour, je pars en indes le 22 nov et retour le 6 décembre . Par quelle agence ou tour opérateur es-tu passé pour réserver ton billet d'avion ? A quel prix l'as-tu eu ? Quels conseils peux-tu me donner pour préparer ce voyage . C'est la 1ère fois que je pars avec un vol sec. Je vais aussi visiter des sites Bouddhistes et après mon arrivée à New-Delhi je pars pour Bodhgaya. Si c'est ton cas aussi, quelles infos peux-tu me donner pour que je prépare tout ceci . j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance
sandrine
NO Nofie Regular ·
tashi delek j'ai acheté mon billet en allant sur le site opodo, je l'ai pris la semaine dernière(je pars de toulouse mais c'est possible de marseille ou paris) il était à 475 euros plus assurance et billet électronique:en tout 513 euros le mieux est de passer par la luftanza, c'est la compagnie nationale allemande avec une escale à francfort à l'aller et munich au retour.par contre ne traine pas trop pour réserver car les prix augmentent rapidement si tu t'y prends pas longtemps avant à partir de dehli je pense passer peut-etre par agra pour descendre à varasani, bodhgaya, sarnath et kushinagar puis le népal j'ai pas encore beaucoup d'infos pour les déplacements sur place et les guest house mais je peux te les communiquer au fur et à mesure contente pour toi que tu fasses ce voyage car pour moi c'est un reve qui va se réaliser🙂
JU Jujubaba44 ·
De Londres il y a des A/R à 328 euros. Tu peux les trouver sur le site de la sncf... www.voyage-sncf.com
ST Stjory ·
merci pour tes réponses . Mon voyage n'est pas encore sûr. je fais des souhaits pour qu'il se réalise. Si c'est le cas, je pars moi aussi de toulouse; je pourrais donc suivre tes conseils précieux par la luftansa. Quelles sont tes dates de départ ? Contente pour toi que ton rêve se réalise. J'aimerais tant qu'il en soit de même pour moi !!! bon voyage
sandrine
ST Stjory ·
merci sincèrement de ta réponse et surtout bon voyage à toi
sandrine
SA Sana681010 ·
slt bein c simple va ds un hotel paske on ne c jamai resté ds les aéroport c un peu riské tte facon d ke tu et a laeroport de delhi tu demandra a kelkun ou se situe l'hotel le plu proche et reste y juska tn prochain vol
NO Nofie Regular ·
tashi delek je pars du 5 décembre au 1er janvier, je reçois des conseils de personnes qui sont déjà parties donc j'essairai de t'apporter des réponses si tu as besoin d'infos je fais des voeux pour que ton voyage se fasse petite idée pour aider à financer le voyage: je vends tous mes objets inutiles(et il y en a tant dont on peut se passer pour réaliser son rêve!) en faisant les puces tous les week-ends et ça a quasiment payé mon billet d'avion🙂
... en quoi est-il risqué de rester dans un aéroport la nuit ?

... et en quoi le serait-il moins de se rendre dans un hôtel ?
EL Elconcombre Veteran ·
Je confirme ce qu'écrit Maitairoa, aucun risque à rester à l'aéroport (à part celui de passer une partie de la nuit plutôt inconfortablement...), ni à aller dans un hôtel à Pahar Ganj ou Majnu Ka Tilla ou... Les hôtels les plus proches de l'aéroport sont très très chers, je ne sais pas si c'est ce qui conviendrait à Nofie ou Stjory...

(et puis si tu pouvais faire un effort pour écrire les mots en entier, ça serait je pensé apprécié par beaucoup ici...😕)
KO Kola Globetrotter ·
... "en quoi est-il risqué de rester dans un aéroport la nuit ?"...

Ben... à l'aéroport de Delhi, la nuit... il y a de grosses sauterelles, très grosses, ÉNOOORMES... qui sautent sur la tête des voyageurs tranquillement assis en train de lire... 😕
... t'es sûre que c'étaient pas plutôt des moustiques ! 😛
ST Stjory ·
merci pour ton petit mot. Bonne idée de faire les puces ! je te réecris dès que je suis sure de partir. Je l'espère profondément A +
sandrine
YA Yanicane ·
namaste j'ai entendu parler des retiring room à l'aéroport de Delhi ou on peut dormir soit en dortoir soit en chambre double. Ca serait dans l'aéroport international : quelqu'un a des infos ? merci d'avance.
yanicane

Similar discussions

You might also like