Où aller et où trouver un bon chauffeur pour le Shekhawati? (Rajasthan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous arrivons à Dehli le 18 aout prochain. Nous souhaiterions ne pas nous attarder à Dehli et partir direct pour le Shekawathi. Où nous conseilleriez-vous de passer la première nuit ? mandawa ? jhunjhunu ? nawalghar ? sachant que l'idée est d'arriver tôt à l'aéroport (notre vol atterrit à 7h), de partir directement pour une de ces villes et d'y passer notre première nuit. En fait nous avions pensé à Nawalghar. Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il réalisable ?

Auriez-vous des adresses de chauffeur à Dehli susceptibles de pouvoir nous y emmener ?

Merci pour vos réponses !

Milie
IR Iris37 Regular ·
Bonsoir, nous avons visiter le Rajasthan, et le shekavati en février dernier. Notre chauffeur s'appelle Anil, il est absolument génial. Voici les coordonnées où vous pouvez le réserver channi4@hotmail.com.Barabara nous avait concocté un très beau périple de 3 semaines dans le Rajasthan. Nous avons dormi à Mandawa une petite ville fort sympaBon voyage dans ce pays extraordinaire
iris37
LI Livman ·
Un autre très bon chauffeur avec qui je viens de faire le tour du Rajasthan :

Ashok SHARMA shalutour@yahoo.co.in Tel. : 0091-9412342108 0091-9950445565

Il conduit bien, connait très bien la région et est toujours partant pour la faire découvrir. Mieux vaut lui téléphoner (de la part d'Olivier).

Le Shekawati est une région superbe.

Olivier.
La terre tourne mais le boeuf est patient...
MA Mariejopheli ·
MERCI BEAUCOUP .EST IL CHER ?JE PENSE FAIRE DELHI JAIPUR AGRA ET PUIS DIVERSES VILLES JUSQU'A VENARASI J'AI CONTACTE UNE ASsoCIATION :MILNA qui nous aide connaissez vous cette association? 10 euros pour une chambre d'hotel est ce correct? merci encore j'attends la réponse de Milna et sinon je tel à votre chauffeur MERCI ET BONNE SOIREE MARIE JO
LI Livman ·
Non il n'est pas trop cher. 30 euros par jour avec voiture climatisée, en comptant l'essence, les taxes... Sachant qu'il est toujours dispo pour la moindre excursion (il est même force de propositions). Tu auras du mal à trouver moins cher si tu veux un chauffeur qui s'arrête dans les villages et qui t'emmène hors des sentiers battus.

Si jamais il n'est pas dispo tu peux contacter Ramesh, le patron francophone de la Tourist Rest House à Agra (ses coordonnées sont dans le routard). Il propose des chauffeurs (dont Ashok) et ne leur prend pas une trop grosse commission, ce qui fait que ses chauffeurs essayent un peu moins d'emmener les touristes dans des endroits où ils pourront percevoir une commission. J'ai choisi tous les hôtels où je voulais aller et Ashok n'a jamais tiré la tronche (ce qui peut être le cas avec de nombreux chauffeurs).

On peut facilement trouver une chambre pour 10 € (600 roupies). Sache par contre qu'en dessous de ce prix tu n'auras pas de clim.

2 bonnes adresses pas chers : - Milkmann GH à Pushkar (une petite haveli pleine de charme tenue par une famille adorable - très bonne cuisine) - Ganpati GH à Varanasi (idéalement située, super vue sur les ghats, personnel très sympa et serviable - ils sont venus me chercher gratuitement en pleine nuit à une gare située à 9km de Varanasi parce que mon train était annulé)

Je ne connais pas ton association.

Hesite pas si tu as d'autres questions

Olivier.
La terre tourne mais le boeuf est patient...
TR Travellyon ·
nous venons de passer 3 semaines au Rajasthan et avons choisi de voyager avec une petite compagnie familiale de chauffeurs qui nous a donne entiere satisfaction tant en terme de prix que de qualite de service ( attention, selection hotel resto et sites etc...).les chauffeurs, 2 freres s, appellent Randhir et Pappu ci joint leur site internet: www.chauffeureninde.com et l adresse mail: singh.randhir75@yahoo.fr bon voyage , vous ne serez pas decu
IR Iris37 Regular ·
Bonsoir, Nous avons fait un merveilleux voyage de 23 jours dans le Rajasthan. Notre chauffeur s'appelait Anil, et nous avions réservé par Barbara, une Française absolument adorable. Voici son adresse électronique channi4@hotmail.com. et celle de notre blog www.lespinodesintipo.fr très bon voyage en Inde que nous avons aimé. Cordialement😉
iris37
MY Myriamv ·
bonjour pouvez vous me dire le prix de la journée de location est ce votre chauffeur qui choisissait les hotels pour vous ? merci myriam
IR Iris37 Regular ·
Bonsoir, Le prix de journée de location était de 29 euros, et nous choisissions nous même nos hôtels, mais quand on ne trouvait pas ce que l'on voulait, alors on demandait à Anil. Souvent il nous négociait des prix forts intéressants. Bonne soirée
iris37
MA Mariejopheli ·
Bonjour merci pour tous les renseignements . Nous avons décider de partir avec RANDHIR.J 'ai contacté son amie et tout est pour le mieux .je fais confiance et est tres arrangeante et je pense correct et a compris la façon dont nous désirons voyager. Par contre , nous recherchons des guest house propres et correctes et pas trop chères sur les villes suivantes :JAIPUR FATHEPUR SIKRI AGRA ORCHA KHAJURAHO ALLQLABAD ET VANARASI Nous aimons le contact avec les gens et fuyons le milieu touristique nous recherchons des endroits sympas ou manger local et toujours proche des gens ainsi qu'à Delhi Dans ce circuit y a t il des choses à faire ou à voir en dehors des sentiers battus ? par avance , merci Marie jo
IR Iris37 Regular ·
Bonsoir, Ravie pour pous que vous ayez trouvé un bon chauffeur. En ce qui concerne les GH, nous avions des chambres correctes , les prix étaient toujours entre 1500 et 2500 roupies. Si vous le souhaitez je vous donnerai les noms des hôtels. Je vais rechercher, car je ne me souviens plus très bien. Pour les visites hors des sentiers battus, nous sommes allés avec notre chauffeur , rencontrer des Bishnoïs, qui sont une minorités ethnique dans le Shekawati. Ils ont pour particularité, d'être végétariens, et très respectueux de la nature. C'est un peuple qui consomme de l'opium, mais ne sont pas pour autant des drogués. C'est une coutume chez eux. Bon voyage Pour Kajuraho, nous étions au Surya, une GH très très bien et pas chère du tout, et en plein centre. A propos, puisque vous allez à Kajuraho( que nous avons adoré) pourriez vous voir si le laveur et repasseur qui se trouve dans un angle de rue et près de la décharge d'ordures et de l'école a bien reçu les photos que nous lui avons envoyé. Vous verrez, derrière la photo, j'ai noté un petit truc pour le touriste qui accepterait de me le faire savoir. Merci
iris37

Similar discussions

You might also like