Anti-moustique local indien ou français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je pars fin mars en Inde du sud avec ma fille de 6 ans et son papa chéri pour nous remplir la tête et le coeur et oublier un peu la vie grise et stressante de Paris. J'aimerai savoir si il existe en Inde des lotions (ou crème ou spay) anti_moustiques éfficaces . En effet, le prix de ceux proposés ici sont exorbitants et je me demande donc si je ne ferais pas mieux de les acheter en Inde. Merci pour vos réponses.

De plus, je suis à la recherche d'un hotel à Munbai autour de 30 euros. C'est la cata au niveau des réservations personnelles. Mes mails reviennent systématiquement et je n'arrive pas à les joindre au tel.( surtout le Shelley's) Le Bentley est complet .

Merci nathalie
nathalie
KA Kailash35 Globetrotter ·
1. Crème: achat sur place ODOMOS

2. Essaye le Benazeer :c'est dans tes prix et ils ont une réservation on-line

http://www.benazeerhotelmumbai.com/

Le Shelley est ou était? en travaux de rénovation
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

J'ai le meme probléme pour mes mails qui reviennent systématiquement. Je n'arrive pas à réserver un hotel à Bangalore.

Mais que faire................

Michel
Carpe Diem
ST Stalingrad Globetrotter ·
Cela dépend où tu séjournes mais fin mars, il y aura normalement peu de moustiques (la saison sèche sera bien engagée). Mais il faut toujours prendre quelques repellents ou anti-moustiques, notamment une boîte de spirales et un spray. Les boîtes de spirales anti-moustiques made in India sont vendues à tous les coins de rue mais elles sont friables et leur chimie est peut-être moins bien étudiée que celles made in Europe : je prends donc toujours une boîte de mosquitoe coil de marque Baygon (au géranium pour le fun) = environ 2 € ce n'est pas ruineux. En ce qui concerne les crèmes, il existe la marque ou le produit Odomo made in India; à mon avis un spray de type Insect Ecran suffira pour ton voyage, c'est un peu cher (peut-être 10 €) mais lorsque les moustiques attaquent on ne regrette pas l'investissement.
VI Vishnu Regular ·
Namasté Rien ne vaut ODOMOS Voici l'adresse d'un Hotel de 30 Euros pres de la Gare Victoria est pas tres loin de Colaba à pied. Vous avez plein de monument a visiter entre ces deux points

EMPIRE ROYALE HOTELS Empire Building, 3rd Floor 146, Dr D. N. Road Opp. C.S.T. Station Fort Mumbai 400001

Tél. 91 22 22 00 77 77 Fax 91 22 66 64 61 69 Email info@empireroyalehotels.com
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour kel chance tu as que le bentley soit complet j'y suis aller une journée pour voir; acceuil déplorable personnel peut sympa sauf au moment des pourboires patron arrogant et chambre sans plus pour le prix demandé pour ma part j'ai couché au sea shore aussi c'est un taudi mais ils ont le sourir rende service et il y a la clim pour 12 euros des images de l'inde du sud sur mon site www.jpaventure.com j'en revient il y a 5 jours
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis du meme avis que Kailash et Vishnu : Odomos. Je crois avoir tout essaye (ou presque) en matiere d'anti-moustiques. Du spray corporel a la lotion dans laquelle on fait tremper ses vetements (tous deux chers). Des huiles essentielles aux bidules que tu fais bruler ou que tu branches sur secteur. Impossible d'echapper aux piqures en ce qui me concerne. Puis vint Odomos... Quelques roupies le tube, tu le trouves un peu partout... et ca marche !

Bye... de Mysore, India. 🙂
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

vivant sur place je n'utilise uniquement odomos lotion et je ferme les fenêtres à 16.30h. rien de plus compliqué.

bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
DI Did0764 Regular ·
Savez vous si on peux trouver de la crème odomos à l'aéroport international de Bombay (terminal des arrivées)? Il n'y en aura pas où je vais. Merci.
KE Kerala Veteran ·
je ne sais pas, cela fait 4 ans que je n'y vais pas. mais, faut pas s'inquieter, les moustiques ne sont pas à la sortie de l'aéroport a attendre de vous attaquer!

bon voyage et bonne nuit du kerala monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
VI Vishnu Regular ·
namasté Je ne sais pas ou vous allez, mais sachez qu'au fin fond de l'Inde est avant d'y arriver vous trouverez des petits commercants sur votre route et ils sont bien équipés
DI Did0764 Regular ·
je sais bien que les moustiques ne m'attaqueront pas directement mais pour mon 7eme voyage en Inde, je fais assez fort à cause de mon court séjour. Je repars de l'aéroport de Bombay plus tard dans la journée pour Nagpur. J'y arrive le soir et je pars directement en voiture de nuit vers la cambrousse (pas de boutique...). Ne me dites pas que c'est pas top de rouler la nuit, l'an dernier, 2 heures de routes sans essuie glace pendant "les pluies meurtrières" au Madhya Pradesh en mars, même pas peur mais ces 's....ds" de moustiques m'adorent. Elle est très bien cette crème sauf que je laisse toujours le tube dans le dernier hotel de mon séjour.
MA Marcomarco Veteran ·
pour la nuit - laissez tomber tous ces produits chimiques ! D'ailleurs, la plupart des Indiens toussent comme des fous, je me demande si ça viens pas de ... Mortain en spirale, vraiment mortel ce truc-la . Une moustiquere et ... vous dormez sans probleme (sauf, si le moustiqe est dedans...😉)
MI Milouenmai Regular ·
adopte un geeko, et place le au pied de ton lit 😏
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
FO Foamies ·
le plus simple et le moins cher: la creme Odomos, en vente quasi partout en inde. plus de moustique, pas d'allergie, peau douce, ok pour les bebes.
SA Salutu Regular ·
ODOMOS, ODOMOS, ODOMOS, ODOMOS, ODOMOS, ODOMOS, ODOMOS, ODOMOS, et viva ODOMOS !!!
Soyons de tous les mondes, d'ici et d'ailleurs, de la terre aux étoiles, du visible à l'invisible !
MO MondeAilleur Regular ·
Je suis absolument d'accord avec vous : les spirales au géranium (ça sent meilleur !) sont très efficaces, à placer devant les fenêtres ou portes pour enlever aux moustiques l'envie d'entrer. J'utilisais ça quand je vivais sur la Réunion ou sur l'île Maurice, et c'est très efficace. Depuis, pour chaque voyage "mousticoforme", j'en emporte depuis la France, et ça fonctionne bien même en plein air. Sinon, se fier aux gels locaux qui fonctionnent bien sur la population, plus efficace que ce qu'on trouve en France (je pense que les moustiques s'adaptent aux conditions de chaque pays !). En Indonésie récemment on nous avait recommandé un gel rose, fluide, dans une petite bouteille blanche dont j'ai oublié le nom et nous avons tout consommé. Mais ultra efficace, je n'ai pas eu à me plaindre des moustiques ! Sinon, avant le départ il y a aussi la possibilité de tremper tous ses vêtements dans un bain d'antimoustiques spécial textiles. Mais je n'aime pas, ça laisse une légère odeur persistante. Mais ça tient plus de 3 semaines.

Et puis de toutes façons, fermer si possible portes et fenêtres avant le coucher du soleil pour limiter l'invasion. Et après le coucher du soleil, ou même dans la journée en zone humide (marais, étangs, lacs, bords de mer), sortir impérativement avec des manches longues et jupe longue ou pantalon. En forêt humide, ou dans des serres tropicales (type serre d'orchidées ou serre à papillons, etc...), je sors mon paréo du sac à dos et je le noue à ma taille pour couvrir mes jambes. Vous n'imaginez pas les services que peut rendre un paréo ! 🙂

Bon voyage.
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
NI Nilanthie ·
salut, je suis moi aussi de toulouse, et je vais souhaite partir en inde du mois de juin juska fin aout, je voudrais me renseigner sur les logements à bangalore, si tu as des adresses sympas ou des contacts merci marina
MA Mariev77 ·
bonsoir vous pouvez utiliser la creme locale Odomos elle est tres abordable ne sent pas mauvais; Seul souci elle n est pas en spray bon voyage
🙂

Similar discussions

You might also like