Arrêts possibles entre Delhi et Varanasi (Bénarès)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous partons le 12 Janvier en Inde pour 1 mois. Après deux jours à Delhi nous souhaitons nous rendre à Varanasi et y rester quelques jours. Nous sommes attendues le 20 à Agra. Pensez vous qu'il est possible de s'arrêter en route dans une ou deux villes intéressantes et agréables sur le trajet entre Delhi et Varanasi ou entre Varanasi et Agra. Je pense que nous serons en train pour les trajets. Je trouve plein d'info sur les moyens de transport direct mais rien sur les transports indirects justement et l'intérêt des villes qui se trouvent en chemin ... Je vous remercie par avance. Delphine
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
DA Dauclair Veteran ·
Désolée, j'ai peut-être le cerveau grillé par le froid mais j'ai pas bien compris 🤪 Tu pars le 14 de Delhi et doit être le 20 à Varanasi et entre temps tu vas à Agra c'est ça ? Ou Agra c'est au retour ?
MI Migu Veteran ·
Je dirai non, ayant fait ce trajet en train, il faut un moment ...
Carpe Diem
MO Mortycia ·
oui enfin je précise, je pars le 14 de delhi, je prend le train de nuit pour varanasi donc j'arrive le 15 matin, je pensais y rester 2 jours donc je me demandais si sur la route qui me mene à Agra en train il y avait une ville sympa ou faire un stop ... ou a l'inverse à l'aller faire un stop avant varanasi ... Sinon effectivement je resterai plus à varanasi. Merci d'avance ! 😉
DA Dauclair Veteran ·
2 jours à Varanasi ? A moins d'y aller juste pour dire "j'ai fait Varanasi", aucun intérêt donc, la ville Sainte mérite plus qu'un simple détour !!
MO Mortycia ·
combien de temps pense tu que cela soit bien d'y rester ? C'est notre premier voyage en inde donc on a du mal a imaginer, pour le reste on fera au feeling mais la comme nous avons l'obligation d'être à Agra le 20 nous avons en tout 8 jours à partager entre Delhi et Varanasi. Merci pour tes conseils
DA Dauclair Veteran ·
Si tu arrives le 15 au matin à Varanasi, et que tu dois être à Agra le 20, ça ne fait donc plus que 5 jours possibles à Varanasi, ce qui à mon sens n'est pas de trop ! Je pourrais y rester des semaines ! Et, d'autant plus, si c'est ton 1er voyage en Inde, la question ne se pose pas, reste là-bas, le temps de t'acclimater, d'apprivoiser la ville, d'essayer de la saisir un peu. Tu peux rester des heures sur les ghats à admirer des tableaux de vie constamment changeant.

Après si tu es du genre, à avoir la bougeotte, mais encore une fois je ne te le conseille pas... Je pense que si lors de mon 1er voyage là-bas, j'avais passé mon temps à changer de lieux tous les 4 matins, je serais vraiment passée à côté de merveilles. L'Inde se vit et il faut prendre son temps. Bref, si réellement tu as la bougeotte, juste à côté d'Agra, le site de Fatehpur Sikri est un petit bijou. Là encore, un arrêt bus, on y passe 2h, et on repart, est assez dommage.

Bon voyage !
MO Mortycia ·
Bonjour,

Je retombe sur cette discussion qui me fait sourire aujourd'hui ! Je suis donc rentrée depuis un moment à Paris et je réponds à mon propre message pour d'autres voyageurs. Nous avons finalement passé 4 jours à Varanasi et j'avoue que j'y serai restée plus longtemps si j'avais pu car ce fut une des plus belles étapes de mon voyage. Avant de rejoindre Agra nous nous sommes arrêtées 1 journée et 1 nuit à Khajuraho voir les fameux temples du Kama Sutra ! (sur les conseils d'autres routards) Bien que les principaux temples soient dans un parc cela reste incroyable et on peut louer des vélos et aller voir d'autres temples plus perdus dans la campagne (attention a ne pas se perdre tout de même ...) Après notre arrêt à Agra, nous sommes partis avec un chauffeur à Fatehpur Sikri qui est effectivement un petit bijoux, puis nous avons repris notre route vers Bundi ...et plus tard vers d'autres étapes dans le Rajasthan. Je souhaite à ceux qui partent un merveilleux voyage !
IN Indymalte Veteran ·
Je suis à mon 4 éme voyage en inde et j'évite varanesi à chaque fois, sur le forum beaucoup parle d'arnaques et de ville dangeureuse, votre sentiment, aviez vous réservé un hôtel ?
DA Dauclair Veteran ·
Je suis à mon 4 éme voyage en inde et j'évite varanesi à chaque fois, sur le forum beaucoup parle d'arnaques et de ville dangeureuse, votre sentiment, aviez vous réservé un hôtel ?

Incroyable de lire encore ce genre de choses 😮! Encore, pour un novice, mais après 4 voyages en Inde ?! On ne t'apprendra plus que pour appréhender au mieux l'Inde (et de nb autres pays mais quand même) il faut se dégager de ce type de préjugés... Pour réponse à ta question, Varanasi est une petite merveille et il serait dommage de passer à côté. Bien sûr, si tu cherches les commentaires négatifs, tu risques d'en trouver pas mal. Mais regarde un peu du côté des positifs. Si ça ne te donne pas envie de poser ton sac, eh bien, eh bien... On en reparle !! 😛
IN Indymalte Veteran ·
Je ne recherche pas les commentaires négatifs, la preuve je lis également ce qui est positif

Tout le monde ne se ressemble pas, je ne trouve la réponse à ma question et je ne vois ce qu'il y a de novice... enfin
EL Elconcombre Veteran ·
Tout le monde ne se ressemble pas, je ne trouve la réponse à ma question et je ne vois ce qu'il y a de novice... enfin

Mais y'a-t-il une meilleure réponse que "allez-y donc, faites-vous votre propre opinion, ne laissez pas les autres penser à votre place...". Puisque tout le monde est différent. Passez-y quelques jours... Comme dit Dauclair, le risque est grand de passer à côté d'une merveille, une vraie, comme seule l'Inde, sans doute, peut offrir. Les arnaques, les pressions, les dealers de shit ou d'opium, ça existe évidemment, on a souvent du mal à les éviter totalement. Si l'on n'est pas intéressé, il suffit de refuser, poliment mais fermement. Un sourire et on passe à autre chose. Mais ça n'est de toutes façons que peu de choses à côté de tout ce que cette ville peut offrir.
DA Dauclair Veteran ·
Merci d'avoir si bien précisé ma pensée 😉
MO Mortycia ·
Bonjour,

J'ai trouvé Varanasi absolument superbe, et je n'ai eu aucun soucis d'arnaque et aucun sentiment de danger la bas bien au contraire c'est sans doute la ville ou j'ai le plus osé m'aventurer le soir car les ghats sont éclairés. Évidemment il y a toujours quelqu'un pour essayer de vous emmener dans une boutique mais comme partout en Inde et en refusant poliment tout se passe bien. C'est une ville que j'ai aimé pour sa douceur et sa poésie. C'est d'ailleurs une atmosphère assez incroyable dans une ville ou la vie et la mort se côtoient autant. Par ailleurs j'y ai croisé des gens adorables en pèlerinage ou en deuil qui m'ont appris comment comprendre certains rites auxquels on assiste dans la rue, certains symboles sur les bâtiments, les significations de la Puja, etc ... Pour répondre a ta question je n'avais pas réservé d’hôtel mais en arrivant nous sommes tombées sur une française prof à Varanasi qui nous a indiqué une guest house très bien du coté des ghats de crémation, je peux peut être retrouver le nom quelque part ... Bonne découverte !
IN Indymalte Veteran ·
Mortycia Merci pour cette réponse qui donne envie d'aller à Varanasi En février mon programme est déjà arrêté mais lors d'un prochain voyage je pense faire le temple d'or et varanasi
MO Mortycia ·
Tu verra aller au temple d'or est une aventure ! Ils ne laissent pas entrer les touristes normalement, nous nous étions habillées en Sari ce jour la mais il a fallu tout de même laisser nos coordonnées et nos copies de passeport aux gardes/Policiers devant l'entrée au poste de garde, et négocier notre entrée avec la garde postée devant le temple ... Bref il faut insister car c'est fabuleux à l'intérieur ! Profite à fond de ton prochain voyage ...

Similar discussions

You might also like