Arrivée à Delhi de nuit: hôtel ou aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

J'arriverai de nuit à delhi (vers 3h) sachant que je ne souhaite pas y rester mais me rendre a rishikesh, que me conseillez vous? de reserver un hotel pour ensuite au reveil prendre un taxi direction station de bus...de dormir a l'aeroport et prendre un taxi pour la station de bus...

cette question car je n'ai aucune idee des distances et des inconvenients de delhi.

Merci d'avance.
Une porte ouverte, La Porte telle un pont entre deux rives; celui de l'intérieur vers l'extérieur....
YA Yatra Veteran ·
Bonjour

Tout dépend de ce que tu recherches. Tu peux effectivement dormir à l'aéroport de Delhi moyennant une toute petite contribution dans une grande salle d'attente en face de l'aérogare. Mais après 9h de vol et les 7 h de route (au moins !) qui t'attendent avant de rejoindre Rishikesh en bus, tu risques d'être crevé !

L'idéal, c'est peut-être de réserver un hôtel dans Pahar Ganj qui enverra un chauffeur te chercher à l'aéroport...

Tu vas faire quoi à Rishikesh ? Séjour spirituel dans un ashram ?

En tous cas, ne rate surtout pas Haridwar et la cérémonie ganga haarti, à quelques kilomètres de là...

Ciao !
Jalan jalan !
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, En arrivant à 3h à Delhi, il est inutile de chercher un hôtel. Quand tu auras récupéré tes bagages et changé un peu (ou beaucoup) d'argent, il sera près de 4h30. Tu peux prendre un taxi pour l'Interstate Terminal ou bien attendre 6h pour prendre le bus qui t'y amènera pour quelques dizaines de roupies. Si le guichet des taxis "prepaid" est ouvert, prend ton ticket là et ne le donne au chauffeur qu'une fois arrivé à destination. Si, sous prétexte de vérifier la destination le chauffeur (ou son accolyte, ils sont presque toujours deux) te demandes ton ticket et que tu le donnes avant, tu devras repayer. (expérience perso lors de mon premier voyage en Inde dans les rues du vieux Delhi à 4h du matin avec plein de gens allongés par terre, et j'ai préféré payer plutôt que me retrouver avec mes deux sacs dans ces rues sombres et sales sans savoir vers où aller). Si tu choisis d'attendre le bus, tous les chauffeurs de taxis viendront te dire qu'il n'y a plus de bus depuis des années. C'est le premier aperçu du plus mauvais aspect de Delhi : Tous les touristes passent par Delhi, et un touriste, c'est avant tout un gros portefeuille. Tu n'as pas à craindre une quelconque agression physique, seulement tous les moyens sont bons pour gagner quelques roupies. Il m'a fallu plusieurs voyages pour apprécier Delhi et ne plus être importuné par tous les vendeurs. Il te reste à faire ton choix.
DR Dreamon ·
un grand merci pour ces precieuses informations.
Une porte ouverte, La Porte telle un pont entre deux rives; celui de l'intérieur vers l'extérieur....
DR Dreamon ·
oui, j'ai commencé le yoga (iyengar) depuis quelques mois et suis profondément touchee par cette "discipline". Il y a le yoga study center a rishikesh...ce serait le début, ensuite commence le 1 aout une retraite de deux semaines (plus longtemps si on le souhaite) de yoga dans un ashram a netala pres de uttarkashi. En suite je reviendrais vers rishikesh ou dehradhun puis dharamshala. Bon ça c'est le plan vu de bruxelles...je laisse aussi la place a l'imprévu et puis comme je n'ai aucune idée de la réalité indienne tout risque d'etre chamboulé. mais je crois qu'il est bon de partir avec un fil conducteur.

Merci d'avoir répondu.
TC Tchoubo Regular ·
😉 Juste au cas ou des longues jambes tu as, il y a moyen de ne pas arriver comletement courbaturé a destination. Au lieu de te rendre a l'inter bus stand de delhi, rend toi a la gare de new delhi. Au premier etage tu trouveras l'international ticket conter. La demande un billet pour le soir même en direction de dehra dum (gare a moins de 2h de ta destination). Tu voyageras donc couché et tu sera frais et dispo pour le lendemain. De plus tu as maintenant toute la journée pour vister delhi. Pour cela rend toi dans pahar jang, trouve une consigne à bagage et te voila libéré de ton lourd fardeau. Ton train part entre 19 et 22 h je ne me rapelle plus vraiment, mais demande a partir depuis new delhi, c'est plus simple que depuis old delhi surtout si tu debarques....

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
DR Dreamon ·
merci à toi tchoubo.

Similar discussions

You might also like