Attentats à Varanasi: 1 mort et 37 blessés (7 décembre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Selon un premier bilan publié par l'Agence de Presse Indienne (PTI), Une fillette d'un an a été tuée et37 personnes - dont six touristes étrangers - ont été blessées dans l'explosion d'une bombe mardi soir dans la ville sainte de Varanasi. D'après la police locale, l'explosion était d'une faible intensité et provenait d'un engin rudimentaire ne contenant pas d'éclats métalliques.L'explosion s'est produite vers 18 heures (heure locale) a proximité d'un ghât où de nombreux fidèles étaient rassemblés pour une cérémonie religieuse. Dès mardi soir, un groupe islamiste local, les Moudjahidines indiens, a revendiqué l'explosion tout en affirmant que cet attentat fait suite à une récente décision de justice portant sur la propriété d'un complexe religieux que les hindous et les musulmans revendiquent et qui, selon les Moudjahidines favoriserait la communauté hindoue. A la suite de cet attentat, les autorités indiennes ont notamment placé Mumbai et Delhi en état d'alerte.Alain
SO Sochtahai ·
Vous parlez di complexe d’Ayodhya, a une centaine de kilometres de Varanasi, mais ce n’est pas ca. Apparemment, le groupuscule Indian Mujahideen(IM) a revendique par e-mail cet attentat en expliquant que le 7 decembre est la date d’anniversaire de la demolition de la mosquee Babri Masjid en 1992. Deux autres bombes avaient été posees, une sur un autre Ghat et l’autre a la gare. Les deux ont été desamorcees. Trois personnes sont en garde a vue a Mumbai, d’où a ete envoye l’e-mail. Varanasi en est a son 3eme attentat, etant le plus haut lieu sacre de l’hindouisme, c’est une cible « parfaite ». Les Ghats de Dashashwamedh pendant la “ Ganga Aarti” sont frequentes non seulement par les fideles mais surtout par les touristes, donc avec retombees sur la presse internationale.
Faut beaucoup d'amour, d'espièglerie.C'est le pays de Gandhi. (Mc Solaar)
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, C'est bien triste , je n'en ai pas entendu parler aux infos !!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/inde.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
AL Albalb Veteran ·
Outre les journaux de la région (mais mis en vente en Belgique avec 24 heures de retard), je conseille aux francophone qui veulent suivre les informations indiennes de consulter le site www.aujourdhuilinde.com. Quand je ne travaille pas et que je n'ai pas l'accès aux infos de l'agence indienne de presse PTI (Press Trust of India), c'est ce site que je consulte. Alain.
DA Dauclair Veteran ·
Ben non ici, on ne parle plus que de la neige, neige et encore de la neige 😠 ! La terre s'est arrêtée de tourner ! Moi aussi, je consulte souvent ce site. Merci à Alain de reprendre cette info sur VF.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Cette semaine, les infos sur l'Inde dans les médias concernaient plutôt la façon dont Carla était habillée lors de la visite officielle
ChR

Similar discussions

You might also like