L'Inde aura bientôt son premier TGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Les autorités indiennes prévoient de débuter l'année prochaine les travaux de construction de la première ligne ferroviaire à grande vitesse du pays qui reliera les villes de Pune, Mumbai et Ahmedabad. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MI Milou2008 Globetrotter ·
Ceux qui ont l'habitude de traverser les voies ont intérêt à courir vite !🤪🤪🤪 Sinon, c'est enfin une grande nouvelle, mais il faudra prévoir un bonnet pour voyager sur les toits, car ça va décoiffer !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Jusqu'à présent l'Inde améliorait son chemin de fer pour le plus grand bien de la majorité des indiens. Si elle investit dans des TGV ce sera pour le plus grand bien ..... de la catégorie supérieure des indiens (ceux qui prennent l'avion en fait). Donc est-ce un bien ? je n'en suis pas si sûr.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Pourquoi pas pour ceux qui peuvent se le permettre ? Ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas les prendre auront toujours les trains classiques, comme on a TGV et TER, les autoroutes et les nationales, etc, etc...L'un n'empêche pas l'autre.
ST Stupe Regular ·
Je suis ravi d'apprendre ça !!!!
FR Franc75 Regular ·
Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle surtout pour les politiques pour qu'ils puissent remplir leurs pochesssss. j'ai remarqué qu'il donne une date de début des travaux mais il ne dit pas sur combien d'années!! La question que je posse à chaque fois que je vais en inde, comment ils peuvent acheter au tant de voiture sans avoir des routes? Il y a des indiens qui achètent une voiture parce que son voisin a une voiture. L'histoire du pot de vin joue un rôle aussi.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
India is great 🤪

Amarkantak (Madhya Pradesh) le 1er Janvier 2012

Si j'étais Indien j'achèterais plutôt un porte-avions 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
F1 F1clc Regular ·
Ceux qui ont l'habitude de traverser les voies ont intérêt à courir vite !🤪🤪🤪

Et si les rails sont aussi bien posés que pour les trains "normaux", les TGV vont vite finir dans les décors ! 🏴‍☠️
MI Milou2008 Globetrotter ·
Faut faire confiance un peu, il n'y a pas que des ingénieurs bout de ficelles en Inde, ce qui pose problème, ce n'est pas le savoir faire, qu'ils maîtrisent, c'est la délégation de répartition des tâches, et l'argent qui file en pots de vin à chaque intermédiaire, au final, l'exécutant n'a qu'une faible idée du cahier des charges imposé, celui qi doit superviser s'en fiche, car ils a délégué ça à quelqu'un d'autre, qui ne va pas non plus s'en occuper directement, etc, etc. Voir ce qui s'est passé avec l'organisation des jeux du Commonwealth, des fortunes investies, pour un résultat médiocre et temporel, 3 mois plus tard, tous les embellissements étaient saccagés ou tombaient en ruine.
OD Odni Regular ·
Je suis bien d'accord il y a en Inde de très bon ingénieurs, mais comme tu le dis le problème c'est plutôt la corruption ! ensuite ça donne des résultats comme le pont a Kazaragod qui s'est effondré peu de temps après son inauguration!!!!!! Et puis la maintenance c'est pas le fort de l'Inde, alors les super voies férré du TGV au bout de quelques temps ? y a intéret a faire des progrès au niveau entretien, sinon danger. C'est comme pour les routes, En inde je n'ai pas peur sur les petites routes ou en ville mais pour la première fois j'ai eu peur sur un grand axes à voies séparées, quand une vache traverse ou que quelqu'un roule en sens inverse alors que t'es en train de circuler à 100 ou 110 c'est autrement plus dangereux que si tu roules à 40 ! idem pour les trous sur la chaussée. Pour le train y a une autre question, si l'inde développe ce genre de trains ce sera forcément de grande ville à grande ville. Est ce que le réseau dans les campagnes en sera pas délaissé ? je m'inquiète , y a déja suffisament d'inégalités... Brigitte
ME Meg2 Globetrotter ·
on a TGV et TER, les autoroutes et les nationales, etc, etc...L'un n'empêche pas l'autre.

peut-être, mais même dans un pays relativement riche comme la France, la maintenance du réseau TER a souffert de la politique de multiplication des lignes à grande vitesse, car ce qui est dépensé en LGV n'est plus disponible pour le reste du réseau. Des Régions font un effort pour rattraper le coup, mais certaines lignes régionales périclitent, en partie à cause de la vétusté des voies (augmentation des temps de trajet, limitation de la fréquence des trains).

Ceci dit, dans un pays aussi vaste que l'Inde, c'est a priori tout-à-fait pertinent de développer des LGV.

You might also like