Avez-vous fait la route Manal-Leh début octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous nous proposons de faire cette route debut octobre prochain donc tard dans la saison... Pour ceux qui ont fait ce trajet , qu en pensez vous ? vaut il mieux prendre l'avion delhi - leh et faire la route Leh- srinagar qui semble etre fermée plus tard ? ou courir la chance...
joelle
JO Joesol Regular ·
Oups... Il s agit de Manali - leh !
joelle
WI Willemspie Globetrotter ·
Il arrive qu-il y ait des tempetes de neige. Deja en septembre, mais c'est rare. En octobre, cela devient plus frequent. J'ai eu le cas. Reste bloque a Keylong 3 jours que le Rohtang ne reouvre. Vers le 3 ou 4 octobre.
JO Joesol Regular ·
Cest ce que je crains.... Avez eu le mal d altitude ?
joelle
KH Khardungla Regular ·
Il ya deux ans , début septembre en revenat de leh il y'avait de la neige dans le Rothang la et des risques de glissement de terrain. Je me réveille au sommet et je vois des indiens hilares en manteau de fourrure genre synthétique rose fluo (ça se loue dans des boutiques en montant) qui se prenaient en photo dans la neige certain tentant la descende à ski. 😎 Tout ça dans la bonne humeur . Pour l'ouverture de la route tout dépend évidemment des conditions.🙁 Oct me parait hasardeux et Le 15 oct à mon avis devrait etre l'extréme limite
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, En octobre, on ne peut pas être sûr de la météo. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura plus de bus - les gros bus tranquilles-, mais seulement des minibus et des taxis collectifs qui font la traversée "dans la journée", c'est à dire départ à 2h du matin et arrivée de nuit surtout en octobre où les jours sont courts. C'est une traversée infernale, toujours accélérateur à fond ! Pour le mal des montagnes, rien à craindre après un séjour au Ladakh. L'organisme est acclimaté, et les cols passent sans problème.

Si cette route est fermée (probabilité : 20% avant le 15/10 - chiffre avancé au hasard !), il reste celle de Srinagar qui est ouverte souvent jusqu'à mi-novembre. Ensuite, c'est bus jusqu'à Jammu ou Dharamsala, ou taxi collectif jusqu'à Jammu, puis bus ou train de nuit jusqu'à Delhi.

Ce sera à décider sur place au dernier moment.

Il y a aussi l'avion. En octobre, il devrait y avoir moins d'attente.
JO Joesol Regular ·
Merci a tous... dans ce cas, nous ne prendrons pas la chance !! nous ferons Delhi par avion et la route de Leh a Srinagar... Certains de vous sont ils arrivés a Leh directement de Delhi ? dans ce cas, avez vous eu le mal d altitude des l arrivée ? Habituellement, nous n 'y sommes pas sujet, mais la on va passer de ? metres (Delhi) a 3500 m d un coup !
joelle
KH Khardungla Regular ·
la décision d'ouvrir ou de fermer la route dépend de l'administration. Laquelle, il est sans doute possible, les prévisions météo et l'administration étant ce qu'elle sont de se renseigner un peu avant. J'ai pris cette route la prémiére fois il y a 5 ou 6 ans fin septembre et à Manali on m'a dit qu'officiellemnt elle été fermée mi octobre alors qu'en fait d'aprés les guide de voyage de l'époque elle était sensé etre fermée; Surr le retour, trois semiane plus tard lje ne sais pas... je suis rentré sur Delhi via Shrinagar

Similar discussions

You might also like