Bière locale et bon restaurant au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Vu le prix des resto en Inde par rapport a la France, on c dit qu on pourrait s en faire un "classe" ( je parle en terme de qualite et non d aspect meme si je me doute que le premier va generalement de paire avec le second, l inverse n ai pas forcement vrai!😛) et cela meme si il faut faire sauter le budget bouffe pour un repas, en restant tout de meme en dessous de20-30 euros le repas pour une pers.

Donc ma question: Connaissez vous ce genre de resto au Rajasthan et à Delhi?

Et ensuite quelles sont les bieres locale du Rajasthan si il y en a? Leurs prix sont ils meilleurs marcher que celles des grandes marques?

Merci a vous
BA Badmarsh Regular ·
Je ne peux pas citer de nom de resto comme ça (consulte ton guide de voyage) mais même déjà pour 15 € tu trouveras des trucs bien.

Quand à a bière il n'y en a pas mille, cela varie selon les états (comme le prix d'ailleurs) en général la Kingfisher se trouve un peu partout, il y aussi de la Foster. Au Rajasthan il y a peut être la Cobra Beer, mais je ne suis pas sur, de toute façon les indiens n'ont pas la "culture de l'alcool" il ne faut pas t'attendre à trouver quelque chose d'exceptionnel.

Au niveau "local beer" leurs truc c'est plutôt des tords-boyaux fais à base de je ne sais quoi.. (riz sûrement) exception faite du sud ou on trouve du bon feny appelé aussi toddy (alcool de coco ou de noix de cajou)
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
RA Ragamuffin Globetrotter ·
 Leurs prix sont ils meilleurs marcher que celles des grandes marques?

C'est quoi des grandes marques pour toi ?

Si tu penses à Heineken, Forster, Budweisser ou Carlsberg tu seras pas décu 😕 Je ne pense pas qu'on les trouve facilement mais au niveau du "goût" pour moi c'est pareil entre pisse de chat, de kangourou ou de chameau 🤪

Sans rire : oublie la bière et le vin en Inde à moins de trouver des importations de qualité. Mais à chacun ses goûts.

En ce qui concerne la bouffe c'est pour moi un élément essentiel. 

Malheureusement le Rajasthan n'est pas le Sud de l'Inde. Encore une question de goût.

On n'y trouve pas aussi facilement des restaurants que dans le Sud.

On a un peu abordé le sujet dans le message : Rajasthan: quel(s) plat(s) ne pas manquer?  
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TA Tartinnette Regular ·
la nourriture est bonne en inde en général et j'adore les petits restau ...mais à jaipur, il y a le niro's. très bon. pour jodhpur, mon expérience date un peu. le lonely planet disait qu'il fallait s'offrir cette folie. c'est un de mes plus mauvais souvenirs de bouffe. le umaid bhawan palace (le palais du maharaja). la salle de restau ressemble à un hall de gare. le buffet était très quelconque et cher. les serveurs étaient trop présents. ça ne valait vraiment pas le coup. j'ai de meilleures adresses pour bombay, lucknow, bangalore et madras. exemple, l'oberoi de bangalore (photos) environ 15 euros le buffet. délicieux et le cadre est très beau. tous les palaces n'ont pas une cuisine extraordinaire.
tartinnette
AL Aleabis Regular ·
la bière locale est tout à fait buvable et deux fois moins chère que l'import

on trouve des restaurants acceptables dans la plupart des hotels internationaux et à delhi ou bombay des restau pas si mal

d'une manière générale la cuisine indienne est sans attrait avec plus de force que de finesse et souvent beaucoup trop épicée pour être appréciée par un palais non éduqué

pour ma part j'ai souvenir d'un seul repas gastronomique en inde

ceci étant tant qu'à faire un écart sur le budget eessaie le spice's route à l'impérial hotel à delhi

le cadre vaut le détour et la cuisine est assez agrèable
Elle est pas belle la vie ?

Similar discussions

You might also like