Billet aller simple Paris-Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et vraiment heureux d'en faire desormais partie, merci pour tous les conseils et astuces que vous faites partager. je prepare un tour du monde depuis quelques temps deja et mon depart est prevu debut novembre cette année. je vais commencer mon voyage par l'inde et l'asie avant d'aller en australie et rejoindre peut etre l'amerique du sud, mais bon rien de precis on verra sur place l'aventure c'est l'aventure . Bref, j'arrete de vous ennuyer, j'ai un question concernant un billet d'avion pour l'inde. Est'il possible de prendre seulement un billet aller simple Paris-delhi? personne n'as ete capable de me renseigner jusqu'a maintenant c pourquoi j'ai besoin de votre aide. savoir si oui ou non je peux rentrer en inde seulement avec un billet aller simple je vous remercies par avance de vos reponses et espere pouvoir vous aider a mon tour tres bientot a plus
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en général, la préoccupation des pays qui nous accueillent dans le cadre de nos voyages n'est pas forcément que nous disposions d'un billet de retour vers notre pays d'origine, mais d'un billet de sortie de ce pays pour le cas où notre présence, pour de multiples raisons, y deviendrait indésirable ...

... dans le cas de l'Inde, je ne sais pas si ce pays a une quelconque exigence en ce domaine ...
MO Montorsier Veteran ·
il fut un temps où il fallait prouver qu'on avait un billet aller retour pour l'inde, afin d'obtenir un visa ce n'est plus le cas maintenant; je ne sais plus s'il est demandé la date d'arrivée prévue et ladate de sortie de territoire prévue, sur la demande de visa mais comme il a été dit, on te demande simplement de pas y rester, pas de repartir d'où tu viens 😉 quoiqu'il en soit, au consulat en France, rien n'est demandé; à l'arrivée en Inde non plus donc ....🙂
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
PA PartirOu Regular ·
Je ne fais que confirmer : aucun billet n'est demandé pour obtenir le visa !

Une fois en Inde, il ne me semble pas qu'ils demandent un billet retour ! J'espère que non, car j'ai justement qu'un aller simple pour Delhi !

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
FR Freenagaland ·
bonjour, bon j ai bien compris ton explication et effectivement on ne m a jamais demande de billet retour quand j ai fait ma demande de visa a paris.mais qu en est t il si l on fait sa demande de visa depuis le nepal?pas de billet retour demande?merci....
CA Camilli ·
moi je suis effectivement partie avec un billet aller uniquement, l'année dernière... donc sur le plan diplomatique, pas de pb, ni pour le visa ni pour l'Inde -enfin, à priori.... ! Après ça dépend sur qui tu tombes, c'est toujours un peu comme ça... Par contre je pense tout simplement que c'est moins facile de trouver un billet en aller simple... voir limite plus cher....renseigne toi bien sur ce point là ! Mon aller simple m'a couté le même prix qu'un aller -retout valable un an, pris cette année ! Bon courage... et beau voyage....

Similar discussions

You might also like