Bodhgayâ début janvier 2010 pour l'enseignement du Dalaï-lama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous

Je vais certainement me rendre à Bodhgaya du 5 au 9 janvier 2010 afin d'assister à l'enseignement du Dalaï Lama. Par contre, je n'ai absolument aucune idée de comment ça se passe.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos SVP ?

Je pense qu'il y aura énormément de personne alors comment savoir si nous pouvons nous y rendre sans autre ?

Faut-il faire des réservations pour y assister ? est-ce qu'il y a un coût et si oui de combien ?

et pour le logement... au vu de l'évènement pensez-vous qu'il serait judicieux de nous y prendre à l'avance ?

Je vous remercie d'avance si vous avez des réponses à me donner.

Je me réjouis de vous lire

Sylvie
"Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie"
MA Marianne22 Regular ·
Bonjour , je suppose qu'il y aura énormément de monde donc t'y prendre à temps certainement. Peut etre essayer de contacter Mathieu Richard l'interprète francais du Dalai Lama qui réside à Bodnath au monastére de Shéchen au Népal. Om patmé um Marianne
SY Sylnico ·
Merci beaucoup Marianne

J'essaie de trouver un e-mail ou téléphone de Matthieu Ricard, mais malheureusement, je ne trouve pas.

Si quelqu'un pourrait me donner ces informations ça serait génial

merci merci
"Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie"
MA Marianne22 Regular ·
Om mani padme hum, sorry il me semble avoir déjà trouvé le site de ce moanstére sur le net avec les coordonnées. Mais quelqu'un aura probablement une autre idée ou alors renseignes toi dans un centre tibetain autre. A plus Marianne
KA Kailash35 Globetrotter ·
On parle principalement des enseignements à Dharamsala mais à lire :

http://www.dalailama.com/page.61.htm

les enseignements en Inde sont gratuits

il est parfois nécessaire de s'inscrire, parfois pas donc prévoir d'être sur place un peu à l'avance, prévoir des photos d'identité et personnellement j'ai toujours aussi des copies du passeport et visa.

Pour une éventuelle réservation d'hôtels il faudrait préciser ton budget

edit : une petite radio fm est indispensable pour capter la traduction
NO Nofie Regular ·
tashi delek très heureuse pour toi que tu puisses assister à ses enseignements qui sont toujours un grand bonheur, j'étais à nantes en 2008 mais je serai en inde dans trois jours et je repars le 1er janvier, tant pis!😛 il est préférable je pense que tu réserves un guest house ou hôtel bien avant car beaucoup de gens vont venir, en france j'avais réserver des mois à l'avance alors imagine-toi en inde!!!! c'est valable aussi pour te rendre à bodhgaya si tu n'es pas sur place avant, pense à réserver le train pour t'y rendre bon voyage et bons enseignements🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com

Similar discussions

You might also like