Inde: bonnes plages et côte du Bengale au sud-ouest de Calcutta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Slt tt le monde, je suis en ce moment en Inde, du cote' de Manali, et je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous connaissent un peu la cote du Bengale, au sud ouest de Calcutta.. En gros j'aimerai bien finir par une session plage, je pensais aller vers Goa mais pas mal d'Indiens me l'ont deconseille' a cause du temps...

Par contre je ne compte pas pousser jusqu'aux iles andaman et nicobar......un petit coin sympa pas trop loi de calcutta serai parfait!

Merci a vous
TO Toto67 Veteran ·
salut

pour les plages sympas tu as celle de rishikonda pres de vishakapatnam, 12km, dans l'handra pradesh, hebergements rares et chers dans le coin mais quelques pensions existent... et tu peux combiner aussi un super trip, visiter la vallee d'araku, pas loin, acces en train ou bus depuis visha, sinon la plage de gopalpur on sea (orissa) est pas mal, mais crade, la mer est mieux mais beacoup de courant celle de puri (orissa)est pas mal non plus mais crade aussi, faut aller en moto ou velo sur la route qui mene au temple de konarak et qui long la plage sur une 30 aine de bornes, plein de spots de plages isolées et propres sinon remonter par la plage a pied le village de pecheurs situe dans le quartier ct road a puri (la ou se trouvent les hotels pour europeens) et apres 1/2 heure de marche la plage est propre...

toto
toto
FB Fboa Regular ·
Au niveau du temps ça sera plus ou moins la même chose à Goa qu'au sud de Kolkata. Il fera chaud.

Pour les plages à l'Est, j'ai fait celles de l'Orissa (Puri et Gopalpur) dont parle Toto67 que j'ai bien aimé. L'eau juste assez propre pour s'y baigner. Par contre l'ambiance n'est pas vraiment à la farniente. Les visiteurs sont à 99% des indiens qui viennent se balader tout habillés entre amis ou en famille.

Je te conseillerai plutôt de rester sur ton idée initiale de Goa ou mieux d'aller à Gokarna (dans le Karnataka, juste au sud de l'état de Goa). Il y a plusieurs plages bordées de petites huttes pas chères (certaines à 150 rs) et l'ambiance est plutôt backpacker "roots". Gokarna n'a rien de typiquement indien (à part le village) mais l'endroit est idéal pour se reposer avant d'affronter le retour en France.

Similar discussions

You might also like