Boucle Delhi-Srinagar-Leh-Delhi en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Bonjour,

je pars pour le Ladakh en octobre prochain (1 au 31!) et souhaiterais votre avis sur plusieurs point. Mon objectif est de me rendre a Srinagar par la route ou par les airs, puis rejoindre Leh qui est accessible apparemment (inch allah) jusque mi novembre a partir de la et rentrer sur Delhi en avion.

1. Vaut il mieux me rendre a Srinagar en avion ou par la route-train? Un commentaire dans une autre rubrique explique que la route entre Delhi et Srinagar peut être impraticable même début octobre. 2. quels compagnies aériennes recommanderiez vous? je peux avoir un vol a 87€ avec air India, 104 avec Kingfisher et 140 avec Jetairways (pour un aller Delhi-Srinagar debut octobre et retour Leh-Delhi fin octobre) en réservant online... J'ai lu par ailleurs que Jetairways etait le top (top en terme de fiabilité???) mais le prix en vaut-il la chandelle? Vaut-il mieux réserver depuis la France ou sur place? 3. j'ai également lu (faut que j'arrête de lire, je sais...) qu'on se fait vite harceler a Srinagar et de manière agressive? Est-ce exact au point de devoir organiser mon hébergement et mes trajets avant d'arriver sur place? Accessoirement, recommandez vous un hébergement à Srinagar? 4. Finalement, je pense prendre les services d'un guide à Leh surtout vu que les conditions météo en octobre risquent d'être difficile. Des recommandations? A ce moment de l'année (fin de saison touristique) sera-t-il encore possible d'organiser sur place ou vaut il mieux contacter quelqu'un depuis la France?

Beaucoup de questions, mais surtout des petites choses pratiques... merci pour vos réponses.

Dan
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le trek a Leh en tout cas octobre c'est trop tard sauf pour chemins dans les vallees seulement. En dehors du trekking, pas besoin de guide.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Aller à Srinagar dépendra de la situation politique du moment. En 2009, la situation est restée calme. En 2008 et surtout 2010, il y a eu des couvre-feux à répétition. Pour s'y rendre il y a des renseignements sur cette page : http://www.daffodilexcursion.com/FrDaffodil/guide.htm La route ou l'avion est un choix subjectif. En train, bus ou taxi collectif, on peut voir la campagne indienne dans un confort plus sommaire qu'en avion, alors qu'en avion on ne voit rien. Le choix de la compagnie dépend de la qualité des services. Pour un vol d'1h30, on peut se passer d'un verre de whisky (à mon avis). Côté sécurité, les avions indiens (Airbus ou Boeing) ne s'écrasent pas plus souvent que les autres, sinon ça se saurait. Je ne suis plus passé à Srinagar depuis longtemps, mais le harcèlement des vendeurs est pire qu'à Delhi. Réserver à l'avance ou avoir une adresse bien précise avant d'arriver me semble une bonne tranquillité pour ne pas être à la merci des rabatteurs. Mais je n'ai plus d'adresse là-bas, et je ne connais pas l'agence dont j'ai donné le lien au-dessus. En Octobre, la température reste agréable dans la vallée de la Nubra, dans la basse vallée de l'Indus (Dah, Garkhun) et vers Kargil. Dans la vallée de l'Indus en amont et en aval de Leh, il fait bon dans la journée, mais assez frais la nuit. Sur les plateaux (Chang Thang, et Rupshu), il gèle toutes les nuits, et on a un beau soleil le jour avec des températures inférieures à 10°C. Beaucoup d'agences sont fermées en Octobre, mais on peut encore voir sur place en fonction des cols déjà enneigés ou non. Juley !
GN Gnarf1974 ·
Milles mercis pour les infos!
KI Kist ·
concernant l'hébergement à Srinagar, je te conseillerai les houses boat. C'est LE logement de la ville. Au calme, de très bonne qualité, et reveil sur le lac, balade et farniente!
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

On était sur Leh en fin Septembre-Octobre 2010.

Aucun probleme. Tu pourra passe le col pour aller ds la nubra a 5600m.

Egalement, pense a te rendre au Pongong tso, c'est juste MAGIQUE 😉

Tout est possible en Inde😛
GN Gnarf1974 ·
merci pour toutes les infos!

Pour Srinagar, recommandez vous un houseboat en particulier?
JO Joesol Regular ·
Les house boats sont cheres et c est la qu ont lieu les mariages...donc parfois, pas le grand calme. Nous avions pris une petite GH en 2010, ou nous etions quasiment seuls, aucun touriste, il faut dire qu avec les evenements politiques, il etait deconseille par les ambassades de rester la !! je ne sait pas comment la situation a evolué actuellement. Pour les rabatteurs, nous n avons absolument pas été ennuyé ... 2 touristes ne valaient surement pas la peine !!!
joelle
GN Gnarf1974 ·
milles mercis pour les infos!
JO Joesol Regular ·
Surtout un tres bon voyage a vous, c est tellement beau !!
joelle

Similar discussions

You might also like