Boucle Delhi - Srinagar - Ladakh - Manali - Delhi: quel sens choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour, Pour mon futur trip au nord de l Inde, je n arrive pas a me decider sur le sens a choisir . Pour l instant, je debroussaille le parcours, donc vos idees et bons plans sont les bienvenus.

voila l idee de base : Départ de Delhi pour environs 3 semaines - 1 mois (début - fin août).

Delhi - Manali - Leh - Srinagar - Delhi ? OU Delhi - Srinagar - Leh - Manali - Delhi ?

Avec le recul de vos experiences , quel est le meilleur sens ?

vaut il mieux commencer en bus par Manali et le Ladakh en 1er et finir par quelques jours a Srinagar ? ou l inverse ? je n arrive pas a me faire une idée

En sachant que l idée serait de rester le moins possible a Delhi (sauf battement d un jour ou 2 maxi a la fin pour sécuriser le retour vers l Europe)

Merci d avance de vos retours d experiences Cordialement
PP Ppb69 Regular ·
Bonjour, N ayant pas de réponses, je relance la discussion avec plus de précisions ....

dans mon idée initiale, je me disais de prendre le bus de Delhi - Manali (1-2 j) puis Manali - Leh sur 2-3-4 jours (Keylong...) pour m acclimater a l altitude et ainsi profiter de la route qui est magnifique , il parait . Puis a Leh, louer peut être une Royal Enfield (entre 3-5 jours) pour rayonner autour de Leh (monastères Shey, Tiksey, Alchi.... + A/R lacs Tsomoriri, Tso Kar...) puis faire 1 ou plusieurs randonnées / ballades Pangong Tso(1-2-3 jours) ou 1 trek de quelques jours (pas encore choisi ou...). et de la descendre sur Lamayuru etc.... et finir par Srinagar et prendre un vol l avant dernier jour pour Delhi avant le retour en Europe. Ce trajet me semblait moins risqué que l inverse concernant le retour en bus depuis Leh - Manali + jusqu a Delhi car entre le climat a cette saison et la connaissance de cette ville , le fait d y rester pas trop longtemps serait mieux pour moi.

je vais réfléchir a un itinéraire de substitution, au cas ou ..... surtout que Srinagar et le Cachemire sont un vieux rêve de voyage. dans ce cas la, combien de jours a consacrer a cette ville avant de partir soit vers le Ladakh soit a la fin du parcours avant le vol pour Delhi ou un retour en train en sleeper ?

merci d avance pour d éventuels bons plans, idées, précisions etc... Cordialement
FA FabGreg Globetrotter ·
finir par Srinagar et prendre un vol l avant dernier jour pour Delhi avant le retour en Europe. Ce trajet me semblait moins risqué que l inverse concernant le retour en bus depuis Leh - Manali + jusqu a Delhi car entre le climat a cette saison et la connaissance de cette ville , le fait d y rester pas trop longtemps serait mieux pour moi.

Si tu connais déjà très bien Delhi, la conclusion par Srinagar est plus naturelle.

Valider tout de même que les vols depuis Srinagar n'ont pas d'aléas comme ceux de Leh.

Srinagar et le Cachemire sont un vieux rêve de voyage. dans ce cas la, combien de jours a consacrer a cette ville

Pour ma part, je suis resté 2,5 j dans la Vallée du Cachemire, mais avec le choix délibéré de ne pas visiter les sites naturels car d'un aspect très alpins, pas très dépaysants pour moi.

Je me suis donc limité à visiter Srinagar, les jardins moghols, et les vestiges de temples hindous à Awantipura. Pour ces derniers, venant de Jammu en taxi collectif, je m'y suis fait déposer, puis, après visites, j'ai rejoint Srinagar par transports collectifs).

retour en train en sleeper ?

Je doute que tu puisses prendre un train de Srinagar à Delhi, car la ligne de chemin de fer n'est pas prête d'être terminée (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Kashmir_Railway).

Deux précautions à prendre en Vallée du Cachemire : - éviter d'y séjourner à quelques dates politiquement sensibles, par ex. 15 août, Fête de l'Indépendance (pour l'Inde, mais pas pour de nombreux cachemiris 😐) - échapper aux intempéries (dramatiques début septembre 2014).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PP Ppb69 Regular ·
Bonjour Fabrice.

Pour mon choix d itinéraire, je réfléchis toujours et j affinerai a fur a mesure des visites éventuelles sur le Ladakh.

Concernant ma connaissance de Delhi, elle est toute relative et date d une douzaine d années... mais c est surtout le climat a Delhi et l envie d être dans les grands espaces qui prévaudront sur le fait de n y rester qu un temps minimum.

Pour le moment, au vu des prix des vols Srinagar - Delhi ou inverse, je pense privilégier ce moyen de transport plutôt qu un vol Delhi - Leh. Le train en Sleeper est un choix si gros problèmes Météo ou autres.... au Cachemire le temps que... et en passant par Amritsar/Wagah/Pathankot pour faire visiter a un pote au cas ou.... + bus pour Srinagar par la suite ou avant selon... on prendrait cette option si les bus pour Leh de Manali étaient vraiment bloques sur du long terme (mais bon, la, ça serait un tout autre parcours).

Merci pour les précisions concernant le Cachemire et Srinagar, je pense en effet prévoir un séjour de 2-3-4 jours dans ces eaux la sur place (timing tampon avec le vol retour sur Delhi). A vu de nez, nous devrions y passer vers le 20-25 août (si parcours Delhi - Ladakh - Srinagar); donc a priori après les tensions causées par la date d indépendance.....ainsi que le temps sur place (espérons...que non).

Pierre

Similar discussions

You might also like