Bundi, Udaipur et Chittorgarh au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, qui a aimé et peut me donner des infos sur Bundi, ces connexions transport avec Udaipur, Delhi (y a t-il des possibilités train/bus) et autres villes du Raj+ idem sur Chittor.
corinne
BA Bazillette Regular ·
Bonjour! Normalement je ne devrais pas répondre à ton message car nous n'avons pas du tout aimé Bundi, il y a un lac qui dégage une odeur terrible.. Les hotels sont obligés de mettre de l'encens pour masquer un peu, le village est mignonet mais par rapport à chittogarh, Udaipur et surtout Ranakpur qui sont de véritables merveilles cela ne vaut pas le détour qui est très important car les routes sont très mauvaises. Donc je te réponds car chittogarh, Udaipur et surtout Ranakpur nous ont vraiment beaucoup plu. Ce n'est que mon humble avis d'une voyageuse de Aout 2007! Peut-être certains sont tombés sous le charme..A plus et fait le bon choix!! Bazillette
JI Jippe Veteran ·
il y a une autre suggestion pour voir une forteresse rajpoute, c'est celle de Khumbalgar. C'est à 90km au nord d'udaipur et sur la route de Jodhpur. Elle a le mérite d'etre assez proche de Ranakpur, magnifique temple jaïn. et puis je suis rester trois nuits dans un heritage hotel pres de ces sites a visiter la campagne du rajasthan!! quel beauté et quel contraste par rapport aux villes... jippe
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bundi c'est super.

Je suis a Hampi et internet deconne donc pas le temps de donner beaucoup de details

Voir sous mon message Mes 105 jours d'errance en Inde

D'autres infos sur le Rajasthan : Decembre 2004 Jour 1 : Ahmedabad 9.50 train 58 Rs 14.05 Abu Road bus 16 Rs 1h de trajet Mount Abu Hotel Saraswati 200 Rs Jour 2 : Mount Abu excursion en bus de 14h à 19h 40 Rs (Dilwara, etc.) Jour 3 : Mount Abu 8.30 bus 16 Rs 9.30 Abu Road 10.30 train 74 Rs via Marwar (manqué la connexion) 19.45 Jodhpur Jour 4 : Jodhpur 6.40 train 80 Rs 13.00 (retard) Jaisalmer Swastika G.H. 200 Rs Jour 5, 6 et 7 : Jaisalmer Jour 8 : Jaisalmer 8.30 bus 90 Rs 14.30 Jodhpur Saji Sanwri G.H. 200 Rs Jour 9, 10 et 11 : Jodhpur Jour 12 : Jodhpur 10.15 train 76 Rs 15.25 Bikaner Indre Lodge 220 Rs Jour 13 : Bikaner Jour 14 : Bikaner 8.40 train 56 Rs 12.25 Churu Natraj Hotel (500m à droite en sortant de la gare, après le rond-point) 275 Rs Jour 15 : Churu 9.00 bus 19 Rs 10.30 Jhunjhunu Shekawati Heritage Hotel 250 Rs Jour 16 : excursion à Nawalgarh bus 15 Rs trajet 1h Jour 17 : Jhunjhunu 10.15 bus 60 Rs 15.00 Jaipur Ever Green Hotel 200 Rs Jour 18 : Jaipur Jour 19 : Jaipur 8.40 train 45 Rs 11.15 Ajmer bus 7 Rs 30' de trajet Pushkar Paramount Hotel 170 Rs Jour 20 : Pushkar Jour 21 : Pushkar bus 5 Rs Ajmer 13.25 55 Rs 17.00 Jaipur jour 22 : Jaipur 14.05 train 389 Rs 8.00 (lendemain) Bombay
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PI Pilouz Regular ·
Moi Bundi j'ai adoré... J'y suis allé deux fois en 2004 et 2005. Je trouve que c'est charmant, à chaque fois j'y suis resté plusieurs jours. Cette petite ville à le mérite d'être encore un peu hors des circuits touristiques du Rajastan et du coup les gens sont vraiment super agréable, tu as pas de "pression" de rabatteurs comme à Udaipur par exemple. Après en seulement une année il y avait déjà beaucoup plus de touristes (enfin disons qu'en une semaine en été 2004 j'ai croisé 1/2 touristes par jour et en une semaine en été 2005 j'ai croisé 4/5 touristes par jour). Le palais est vraiment beau avec son charme surané, la campagne au alentours et pas mal et tu fera deux, trois ballades sympas dans les ruelles. Par contre c'est vrai que les routes pour y arriver sont défoncées et le voyage fatiguant. Tu peux y aller directement depuis Udaipur dans un bus local, ou alors prendre un train jusqu'à Chitosgarh et ensuite prendre un bus local pour Bundi. Ou alors y accéder par Kota (de Kota il y a de nombreux trains pour Delhi), ou encore depuis Ajmer (près du Pushkar) où il y a de nombreux bus pour Bundi. Moi perso je pense que ça vaut le coup d'oeuil pour voir un peu une ville moyenne, charmante, comme devait être Udaipur il y a 30 ans. (c'est à dire avec très peu de touristes) Sinon c'est vrai que Udaipur c'est magnifique tout comme Ranakpur et Kumbelar. On va dire qu'il y a la même différence entre Ranakpur et Bundi qu'entre un chateau de la Loire et un bourg autentique de France. A toi de choisir ce dont tu as envie mais les deux sont compatibles. Tu peux par ailleurs visiter dans la même journée depuis Udaipur; Ranakpur et la forteresse de Kumbelar en louant une voiture avec chauffeur à Udaipur. Départ le matin et tu rentre le soir à Udaipur. En 2004 ça devait couter autours de 500 rps la journée (hors prix d'entrée au temple et à la forteresse). Voila, à plus et bon voyage. Pilouz
KB Kbr Regular ·
si Bundi est sur ta route, vas-y fonce!!!!!!!!

c'est une ville superbe, avec un lac qui n'a pas dégagé d'odeurs noséabondes....j'y étais début octobre, peut etre que la saison à un effet sur les effluves?

si j'ai adoré cette ville c'est aussi parce que je venais de pushkar et que je faisais un rejet violent des villes touristiques et des pseudo routard à la bonne parole.

donc ce que moi j'ai retiré de Bundi c'est son authenticité, ses habitants agréables, son marché, son palais, ses maisons bleues (Bundi="little Jodhpur"), ses cascades, etc etc....

bundi c'est un petit paradis et faut en profiter maintenant. Bonne route!!!
JR Jreverter Regular ·
Bundi est une petite merveille un petit peu au dehors des grands routes. Il ya trés peu de touristes et des nombreuses guesthouses a la vieille ville et un hotel qui est tres bien avec des jolie vues sur le fort: Le Haveli Braj Bhushanjee www.kiplingsbundi.com Le Fort impressionant et les palais en descendant du fort son tres interessants ainsi que les monuments comme les 84 Pillars Cenothaph ou les Baori (stepped wells). Le lac est parfois sec ou presque mais si le monsoon es normal la vue du lac plein est superbe. Pas loin de la ville ily a un joli lacle Jit Sagar avec la demeure de Rudyard Kipling, a quelques kilometres on peut aussi visiter le village potier de Thikarda.

La route entre Bundi et Chittorgarh est tres interessant avec les temples de Bijolia et le village de Basi avec un beau Heritage Hotel. De Chittorgarh on peut facilement continyer la route a Udaipur, Mount Abu, Ranakpur, Kumbalgarh avant d'arriver a Jodhpur.

Jorge
SA Sarangui ·
merci pour cette réponse et celle des autres aprés, en plus des impressions sur bundi ect il y a des infos précieuses sur trajet et possibilité Delhi/bundi car c'est ce que je compte en gros faire. ça fait longtemps que je veux aller à Bundi, depuis un autre voyage en Inde.J'avais connu Udaipur pour la premiére fois en 1985, j'y suis resté un mois dans le milieu indien, les gens commençaient à peine à transformer leurs belles maisons sur le lac en Guest house, la vie tournait autour du lac et du vieux centre..c'est un grand souvenir, c'était le RAJ (pareil pour Jaiselmer, puskar ect...déja touristique) d'il y a longtemps je suis retournée longtemps aprés Udaipur bien que changé cette ville avait toujours le même charme mais les gens étaient plus business business., comme ailleurs.
corinne
VI Via90 Regular ·
Essaie de voir si tu peux arriver jusqu'à Orccha car c'est super
via 90
SA Sarangui ·
bonjour peux tu m'en dire plus sur occrha(??), j'ai regardé sur une carte prés de bundi j'ai pas trouvé.
corinne
SA Sarangui ·
je rectifie🤪 orccha!
corinne
VI Via90 Regular ·
en fait je pense que ça risque de vous faire faire un détour trop important - c'est près de Jhansi (au sud est de Gwalior) bonne soirée Marie
via 90
MA Marcomarco Veteran ·
je rectifie🤪 orccha!

O r c h h â 😉
ZE Zebra1030 Regular ·
Salut Corinne,

J'ai été à Bundi en octobre dernier. Je suis arrivé en bus vers 06 h. en étant parti la veille d'Udaipur, en bus, vers 22 h (150 rps). Je dois avouer avoir connu des voyages plus confortables... J'ai logé à la Parihar Guest House (150 rps). Accueil très sympa mais confort sommaire. Un des must de mon voyage d'un mois en Inde : la visite des Waterfalls, à 30 km de Bundi. J'ai loué à l'hôtel une Honda Hero. Formidable ! J'ai quitté Bundi pour Delhi, toujours en bus. Départ 17 h., arrivé 05 h. 30. (350 rps). J'ai débarqué à Delhi dans un zone du style "The day after", et j'ai marché 1 h. jusqu'au Main Bazar. A Bundi, les agences prétendaient que les trains étaient pleins (a mon sens, ils ont une plus grosse com sur les bus). Ne jamais payer d'avance une agence de voyage. Donner éventuellement un PETIT acompte, et attendre d'avoir le billet. Sinon, ils te disent que c'est ok à la réservation, tu payes, et puis ils te disent qu'il faut prendre un bus. Sinon, pour le Rajasthan, le top à mon avis c'est Jodphur (Singhvi's haveli guest house : pas mal du tout). Jaipur surfait (sauf Amber). Udaipur pas mal (marché tibétain pour les achats et super top hotel : Dream Haeven), mais attention aux arnaques dans les commerces. Mon trajet : Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Mont Abu (attention, la ville est à 20 km de la gare; y arriver en journée pour avoir un bus ou un taxi à prix correct), Udaipur, Ranakpur, Bundi, Delhi. Bon voyage !
Manu.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, à la Gh parihar guest house, le confort est certes rudimentaire .Mais c'est hyper clean .Et la famille est absolument ADORABLE .Ils voulaient a tout prix nous garder a déjeuner, alors qu'on partait tôt le matin.Une de nos meilleures adresses "coup de coeur " jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
OR Orie Regular ·
Bonjour d'Inde ou je suis depuis 5 mois,

alors pour continuer la discussion, va sans hesiter a Bundi! j y etais au mois d octobre, et j ai meme recule mon billet de train de quelques jours pour y rester +... certes, il n y a pas 36 000 choses a voir, mais l authenticite des habitants, l absence de magasins touristiques et l ambiance qui s en degage, font que Bundi est un petit paradis, et abrite un puit tout a fait impressionnant, ainsi qu un marche typique. Le lac est sympa au coucher de soleil quand la forteresse et le palais s y refletent dedans, et je n ai jamais remarque d odeurs particulieres, a part les bouses de vache qui y trainent. Et comme on te l a deja dit, il y a environ a 30 kms des waterfalls vraiment sympas et reposantes, on peut meme s y baigner et y prendre l effet spray de la cascade. J y suis allee avec des francais et espagnols rencontres dans ma guesthouse, qui etait Shivam Paying GH, 200 roupies la chambre, famille adorable (a part le frere qui m a soulee) et bouffe extra!!! Depuis Udaipur, j'y suis venue par bus jusqu'a Chittorgarh (2h30 en bus public), et ensuite en train (3h depuis Chittor). Enfin je ne vais pas te cacher que je voulais passer une nuit a Chittor, mais le site ne m a tellement pas plu, qu'apres avoir visite les ruines, j ai tout de suite pris un train pour Bundi.

Par contre la ou j ai vraiment accroche (et c est surement pour ca que j ai ete tres decue de Chittorgarh), c est a Kumbhalghar, forteresse tres impressionnante au milieu d un ecrin de verdure, entouree de cannes a sucre, bananiers, norias, et petits villages. Un bol d air au Rajasthan!! j y ai dormi chez Lucky Guesthouse, 200 roupies la nuit, un proprio adorable et une cuisine fabuleuse, la GH se situe sur la route de la forteresse (et est donc la plus pres et la plus simple), et le proprio vous emmene meme en moto jusqu a la forteresse. Sur les remparts, je crois bien y avoir passe toute l apres-midi, tant c est calme et agreable, meme si j etais toute seule la haut. Les paysages sont merveilleux, montagnes et vegetation a perte de vue... un de mes plus grands coups de coeur du Rajasthan. Pour rejoindre ce paradis, j ai pris 2 bus depuis Ranakpur (temple jain a voir aussi absolument), trajet en 2h. Et ensuite j avais file sur Udaipur. Concernant Ranakpur, j arrivais par bus dpeuis Jodhpur. Le temple principal est magnifique. Je m'y suis arretee une nuit, et j ai dormi a la maison des pelerins pour 100 roupies la nuit. Bon c est sur, c est rudimentaire, mais extra comme experience! et le diner est delicieux.

Pour mon retour de Bundi sur Delhi, j ai pris un bus jusqu'a Kota (environ 1h de trajet), j y ai passe nuit, et le lendemain a 6h j ai pris un train pour Delhi (arrivee a la gare de Nizamuddin a 12h30).

Quant a Udaipur, plein de choses a faire dans les alentours, mais ce n est pas un coup de coeur pour moi. Trop de rabatteurs, et la ville trop grande, tu ne peux en plus pas circuler comme tu veux autour du lac (Moi je voyais plutot ca comme Pushkar lol.). Par contre, en face du ghat principal, tu peux aller jusqu au petit temple hindou ou les indiens viennent se laver et faire la lessive, et la tu as une super vue sur le city palace et aussi le lake palace... Mais j'y ai quand meme fait des rencontres tres sympas avec des indiens. J ai dormi a Pushkar Palace, j ai negocie la chambre double avec salle de bains privee a 175 roupies, et le proprio et sa famille sont tres sympas. Concernant Pushkar, c'est un peu trop touristique a mon gout, et on bouffe un peu trop de falafels et burgers... y a aussi un peu trop d arnaques autour du lac, ce qui est vite soulant!! Mais sinon c est clair que le site est magnifique... Jaisalmer sinon j ai adore, les gens trop sympas meme si tres touristique, rencontres tres sympas aussi donc ca change tout, Bikaner j ai pas trop accroche, Jodhpur j ai beaucoup aime, Jaipur bof bof, par contre tu fais des sacrees affaires, tu peux negocier les fringues et accessoires bien comme il faut... voilou!

Si tu veux voir tout ca en images, va sur mon blog http://indiattitude.canalblog.com Malheureusement pour Bundi, pas beaucoup de photos car je les ai perdues sur un ordi... Idem pour Chittorgarh, mais ca c est pas grave vu que j ai pas trop aime... En tous cas hesite pas si tu veux savoir d'autres trucs.

Aurore.
ZE Zebra1030 Regular ·
C'est vrai que cette famille est adorable, j'aurais du insister un peu plus là-dessus dans mon message précédent ! La jeune femme est souriante et pétillante, et son frère m'a emmené à moto dans des lieux superbes fermés au public, où j'ai pu entrer moyennant un léger pourboire à un gamin du coin. Tous deux sont de très bon conseil et fiables. C'est eux aussi qui m'ont loué une moto (toute neuve, achetée la veille !) pour que je puisse aller faire trempette aux Waterfalls. Trajet jouissif dans la campagne en passant par de petits villages où l'accueil était très sympathique. Cependant, j'allais prendre mon verre et manger dans une autre Haveli, un peu plus haut dans la rue, sur une terrasse qui donnait sur le lac (qui en octobre 2008, ne puait pas du tout !).
Manu.
SA Sarangui ·
je vois que Bundi fait couler beaucoup d'encre, difficile de pas avoir envie d'y aller merci à tous avec un spécial à "Orie "qui a joliment parlé de son voyage au Raj et a continué à m'apporter des infos pratiques sur les trajets.
corinne
OR Orie Regular ·
De rien pour le recit, mais je vis tellement l'Inde a fond depuis que j'y suis, que j'aimerais donner envie a tout le monde d'y aller, et de l'apprecier comme c'est le cas pour moi... Mais je ne donne a chaque fois bien sur que mon point de vue, car je sais qu'on est tous differents, et avec des peronnes que j'ai rencontrees, sur les memes endroits, on ne voit que tres rarement les choses de la meme facon. J'espere juste que tu aimeras autant que moi Bundi, et tout le reste ;-)

Bonne semaine a tous, j'espere que le soleil indien que je vous envoie arrivera bien!

Aurore http://indiattitude.canalblog.com
JE Jeanrimoldi Regular ·
je pense que je vais effectivement rester 3 jours également dans ce coin... pour profiter de la campagne du Rajasthan et visiter kumbalgarh. Pouvez vous me parler du Heritage Hotel..Dans quelle ville, et sur une base de combien de Rp par jour Merci à vous Jean
JI Jippe Veteran ·
il s'agit du Ghanerao royal castle ils ont un site que tu trouveras en tapant ces trois mots sur google. tu trouveras leurs tarifs réactualisés mais je crois que j'ai payé 1500roupies/nuits. outre Khumbalgar, tu peux aller voir Ranakpur temple jain de toute beauté.

et surtout demander à l'hotel d'organiser une balade guidée dans la campagne alentour. Le "guide" est un mec du village de Ghanerao qui connait et qui est connu de tout le monde et ça ouvre les portes..

a ta dispo pour plus... Jippe
AS Ashanti13 Regular ·
bonjour

j'ai adoré Bundi, j'ai voyagé en inde pendant un mois entre décembre et janvier 2009 (retour en france depuis 2 semaines) avec mes deux enfants et mon chéri, nous avions prévu de passer 4 ou 5 jours à Bundi et nous sommes en fait resté 10 jours (merveilleuse soirée du 31 décembre dans la guest house où nous restions), c'est Shivam guest house (famille adorable); mes enfants s'y sont sentis comme chez eux, nourriture délicieuse, sourire de Pinky (la jeune fille de la famille), conseils du grand frère (que j'ai trouvé aussi très accueillant)..... bref des souvenirs très émouvants pour moi, je rêve d'y retourner dès que possible j'ai fait le trajet bundi udaipur en train avec changement à chittor (5 heures entre les deux trains donc assez de temps pour visitr la forteresse) quant au trajat delhi bundi tu peux prendre un train de delhi à kota et ensuite un bus pour les 30 km qui sépare bundi de kota

bon voyage à toi

ashanti
Comment faut il chanter? la grenouille et l'alouette sont là-dessus d'un avis différent. Shiki
PE Petitkafar ·
Oui, je suis vraiment d´accord avec toi. La campagne dans ce coin est magnifique et Khumbalgar est un must 🙂
http://neckart.blogspot.com
JE Jeanrimoldi Regular ·
Je te remercie vivement pour le tuyau... Ca à l'air vraiment super .Peux tu me donner un complément d'infos... Ce palace se trouve à quelques km de Kumbalgarh /Ranakpur, mais à combien de Jodhpur ? Peux on éventuellement s'en servir de "base" en évitant de se loger à Jodhpur ? (j'avais prévu une seule nuit dans cette ville). Je serai en provenance de Jaisalmer, et il me semble que Kumbalgarh se trouve au delà de Jodhpur, et je crains que celà me fasse une journée un peu longue en voiture....Qu'est ce que tu en penses? Ah oui, Kumbalgarh est ce égalament une ville ? A bientôt Jean
JI Jippe Veteran ·
bonjour, ça me semble difficile de visiter Jodhpur en faisant l'A/R depuis ghanerao. il y a bien 3H de bus. Khumbalgar et Ranakpur sont à 1H en voiture de Ghanerao.(l(hotel peut organiser cela en taxi jeep, par ex) Khumbalgar n'est pas une ville, je n'ai pas vu d'hébergement à proximité par ex. personnellement je venais d'Udaipur en voiture + chauffeur. J'ai visité avec lui, Khumbalgar puis Ranakpur, puis il m'a déposé à l'Hotel. De là je suis reparti vers Jodhpur en bus public, un "taxi" demandé par l'hotel peut te déposer à la ville voisine(30 min) ou est l'arret du bus qui relie Udaipur à Jodhpur.

quant à Jodhpur, quel contraste apres 3J de calme a la campagne... mais c'est pas mal quand meme, sa forteresse, sa ville bleue ancienne. mais deux nuits et une journée complete suffisent. Il faut se loger dans la ville ancienne c'est plus sympa.. jippe
AL Alejandrita ·
Bonjour, nous serons a Bundi en decembre (2010) et je me demandais si vou s aviez l'adresse de la Parihar GH,

merci en avance, Alejandra
Alejandrita
ZE Zebra1030 Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message, à mon retour d'Inde. Je n'ai pas l'adresse de la Parihar GH, mais voici le n° de tél : 244.66.75. cependant, je vous conseille plutôt la Uma Meg GH, qui a un jardin, une très bonne cuisine, et est plus calme et plus "pro", à mon sens. 350 roupies, il y a 15 jours. le n° est le : 244.21.91. Ces deux GH sont situées à 30 mètres l'une de l'autre, au bout de la rue qui monte sur la gauche après l'allée d'accès au Palace. Très facile à trouver. Le jardin de la Uma Meg donne sur le bassin "Nawal Sagar". A 30 km de Bundi, ne pqs oublier de visiter les Bemlatt Falls !!!

Bon voyage,

Manu
Manu.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bnonjour , si je me souviens bien , tu trouveras les cxoordonnées sur le blog: http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AL Alejandrita ·
merci bcp pour les infos, c'Est sympa!
Alejandrita
AL Alejandrita ·
merci pour le lien!
Alejandrita

Similar discussions

You might also like