Calcutta: que voir en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je dois aller à Calcutta en mai pour le travail. Je me garde les 3/4 d'une journée pour visiter la ville. Quels sont selon vous les incontournables, ce qu'il ne faut pas rater ? (temples, marchés....) Le guide du routard ne m'inspire pas trop, à part le marché aux fleurs

j'attends vos conseils merci d'avance 😉
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Valou,

Je ne connais pas Calcutta mais pour les 3/4 de la journée je te conseille un taxi super rapide il te faut pas prendre le taxi N° 3 comme moi à Bangkok mais au moins le taxi N° 6 plus rapide 😉😏 . A ton retour tu raconteras bon trip .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Valou2406 Veteran ·
oui Marco promis j'essaierai 😏😏
Valérie
WI Willemspie Globetrotter ·
Ballade dans le centre ville avec son architecture coloniale et evt le monument Victoria Jardin botanique.
VA Valou2406 Veteran ·
la balade sur le gange ressemble t elle à celle que l'on peut faire à Varanasi ?
Valérie
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, vraiment pas. Il y a des bateaux reguliers qui traversent le Gange. Si tu arrives a la gare d'Howrah, c'est le moyen recommande pour aller en ville.
PA Pashmina Regular ·
Le Gange à Calcutta ?????? Calcutta est située sur les rives du fleuve Hooghly ! Mes conseils pour Calcutta: la tombe de Peter Pan dans le cimetière de St John's Church, l'Indian Museum et le temple Kalighat. en allant vite... bonne visite
VA Valou2406 Veteran ·
mon GR "Inde du Nord" page 352 parle pourtant de balade sur le Gange, je ne l'ai pas inventé 😕
Valérie
CH Chinois Globetrotter ·
Assez d'accord avec Pashmina. L 'Indian Museum est incontournable. Kalighat étonnant, un peu oppressant, quand même, en cas de " grand" pélerinage. Le centre ville "colonial " m'a un peu déçu. On peut par contre se détendre au Meidan et ses environs (église, Victoria Memoriall...)

Le métro est assez commode.

Entre Musée et Meidan, vers Park Street, on mange excellement au Peter Cat, plutot Chic.

B.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mes deux temps forts lors de mon bref séjour (5 jours) à Calcutta en 2000 : traverser le pont d'Howrah après la tombée du jour vers 19h00 (ce doit être tout aussi détonnant en pleine journée mais c'est à cette heure-là que je l'ai traversé) le Marble Palace (comme une bouffée d'Italie en plein chaos) pas toujours facile à visiter il faut une autorisation de l'office du tourisme ou bien "soudoyer" les gardiens. 3/4 de journée ... à quand le message : "J'ai 3/4 d'heure pour visiter XYZ, que me conseillez-vous"
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VA Valou2406 Veteran ·
ah tu sais pour moi, voir la ville de 8h à 17h ce n'est que 3/4 de journée mais tellement mieux que rien 😉
Valérie
CH Chinois Globetrotter ·
Est ce qu'il y a réellement des Rubens à Marble Palace ?

B.

Similar discussions

You might also like