Chaleur supportable en mai au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous! Oui, je sais, ce n'est pas le premier message à ce sujet, mais j'aimerais avoir plusieurs avis sur celui-ci, des expériences vécues, etc... Est-ce que la température en mai à Delhi et dans le Rajasthan est assez élevée pour "gâcher" un voyage? Est-ce tolérable, supportable? Sachant que le budget ne permet pas trop de luxe "AC" un peu partout et que ce serait en provenance directe du Québec, donc avec un bon écart de température.... Quen pensez-vous?

Merci d'avance pour vos recommandations! 😉

Dans le cas d'une réponse dégoulinante de sueur, avez-vous de bonnes suggestions pour une autre région de l'Inde à visiter à cette période?

Vince
EM Emi641 Regular ·
Bonne question! On part normalement pour Jaisalmer apres demain, et je n ai aucune idee du temps qu il peut bien y faire... A Bombay, il fait bon, on est en t shirt, mais c est pas non plus la canicule. Dans le Rajastan, je sais qu uami a nous a eu tres froid la nuit, mais en meme temps, il etait dans le desert... Bon, cette reponse ne t est pas tres utile... Tout ca pour exprimer mon ignorance mais te dire que j en saurai plus dans 2 ou 3 jours!! En attendant...! Ah oui, par contre, si je peux rajouter une question a ton post... On se demande si on peut partir dans le Laddakh en fevrier, ou si c est vraiment insense par les temperatures polaires qu il doit y faire... Quelqu un l a fait? On nous a dit que rien ne serait ouvert, mais des amis y sont alles... Je ne sais pas trop a quel avis me fier... Merci d avance!!
PA Parvat Globetrotter ·
Il ne fera pas crevant de chaud toute la journée, au matin et en fin d'après midi, c'est tout à fait supportable, et entre les deux, il y a des hotels bons marché (10€) avec piscine 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ST Strawberita Regular ·
Je pense que c'est la pire période pour aller au Rajasthan. Les températures sont insupportables. Extrêmement chaud. J'ai peur que la préoccupation centrale de votre voyage sera dès lors de vous protéger de la chaleur. Pas idéal pour découvrir le Rajasthan. Alors si en plus vous ne pouvez pas profiter des délices de l'AC...

Pour cette période, le Ladakh est la région la plus agréable à visiter.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
BI Bizilizi ·
oui chaleur insupportable, surtout au Radjastan... en avril! 47.50 degres... enfin c est toujours vivable mais ca gache un peu quand meme, ne va pas dans le desert a cette epoque, tu vas mourir! (joke) c est bien plus au nord bien-sur, dans la montagne. lizi
lizi

You might also like