Inde: changer des € ou retirer aux ATM?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

C'est quoi la meilleur solution au niveau de l'argent en inde? Venir avec la totalité en euros et changer sur place ou utiliser les distributeurs automatique? Visiblement c'est limitié les ATM?

Meric pour vos infos
GI Gilloug Veteran ·
Ca dépend... tu arrives où ?
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
JE Jerome72 Regular ·
Je vais arriver a Bagdogra, et apres je vais directement Darjeeling. Apparament les ATM ne fonctionne pas super bien et il y a une limite par semaine, mais se promener avec environs 800€ n'est t'il pas risqué? Sinon niveau taux lequel est le plus avantageux?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu consultes http://www.xe.com/currencyconverter/ Tu enlèves entre 1,5 et 2 roupies/euros et tu auras un taux de change réaliste. Pas de bol, en ce moment l'euro baisse 🤪
RO Rohan115 ·
Bonjour

Service de change est disponible dans tous les aéroports internationaux en Inde. Aussi dans les villes, vous pouvez également échanger votre argent dans les banques.

Merci
BL Blondin29 Regular ·
De mémoire la limite hebdomadaire de retrait est celle de ta carte bancaire, peu importe le pays. Pour moi c'était 400 euros. Prends un peu de cash avec toi quand même au cas ou. Se trimballer avec de l'argent en Inde n'est pas plus risqué qu'en France, après faut pas faire n'importe quoi, ne gardes pas ton portefeuille dans la poche arrière de ton jean et ça va le faire. Je m'étais pris une ceinture à billet en partant, ça peut rassurer par moment... Evites de changer dans les aéroports le taux y est moins avantageux qu'en ville.
https://500px.com/shorebreakaddict
JA Jackfack Globetrotter ·
Demande à ta banque (ou retrouve dans les conditions générales de ton compte) les frais bancaires liés aux opérations de compte.

Souvent, il est plus avantageux de changer sur place dans les pays hors zone euro. Je me suis trimballé avec plus d'argent sur moi, dans une ceinture à billet moi aussi (décathlon)/
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CR CrispyCaraml Regular ·
Carte bancaire + cash , comme ça pas de soucis, sachant que selon les CB on peut retiré de 10.000 à 20.000 roupies par jour. J'emmène toujours les deux.

You might also like