Chauffeur au Tamil Nadu: prix des prestations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour.

Nous avons pû recueillir les coordonnées d'un chauffeur comprenant et parlant français: Kumar. Sur son dernier email, il m'indique le prix de sa prestation tout compris: 30200 roupies soit 539 euros (41.46 euros par jour) prix pour venir nous chercher à l'aéroport de Madras=1500 roupies voiture avec air conditionné essence=4.5 roupies par km ses repas + son logement parking + autoroute + taxes Il nous propose un circuit de 2400 kms dans cette région: Madras, Pondichéry, Mamalapuram, Kamchipuram, Tiruvanamalai, Rameswharan, Trichy, Chidambaran, Madurai

Il nous demande de lui verser une avance de 30% à la réservation. N'ayant aucune notion des prix pratiqués et de la crédibilité des arguments sités ci dessus, pourriez vous me donner votre avis? Merci d'avance.
MA Marnie2 ·
Bonjour,

Nous allons en Inde au printemps 2008. Nous allons passer 2 jours à Delhi et la personne qui vient nous chercher à l'aéroport tard le soir et nous ramener 2 jours plus tard pour notre départ à Chennai demande 12 euros pour les deux trajets, pour vous cela fait 26 euros, c'est un peu cher. Et la voiture pour le Tamil Nadu et Kerala 34, 44 euros ttc

Marnie2
LU Lulu1 Veteran ·
Le prix propsé paraît un peu élevé par rapport à ce qui est usuellement pratiqué sauf si le véhicule est une TOYOTA QUALIS. En effet, en octobre 2007, pour un véhicule AMBASSADOR, il fallait compter 1600 roupies par jour, soit environ 30 euros, ce prix incluant outre l'essence pour 200 km, le salaire, la nourriture et l'hébergement du chauffeur. En principe, à ce prix, il faut ajouter différentes taxes et droits de parking ou de passage pour environ 150 roupies par jour (un peu moins de 3 euros). Cela rejoint le prix indiqué par Marnie2. Il est vrai que les prix de l'essence ont pu augmenter depuis, mais il ne me semble pas que la différence soit ainsi justifiée.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
MI Mistig Veteran ·
Bonjour et merci à vous 2 pour votre réponse. Je pense avoir fait une erreur en lui indiquant qu'il m'était impossible de trouver un autre chauffeur comprenant et parlant français, donc j'imagine qu'il "profite" un peu de cet état de fait. Aprés avoir comparé avec les tarifs de 2 autres chauffeurs (Mr Murali et Mr Mani) qui parlent anglais, ils ont des tarifs moins élevés. Alors quoi penser?
JA Jacques13 ·
En effet je trouve que c'est plus cher que la moyenne, mais il est un peu normal qu'il fasse payer la rareté de chauffeurs francophones.

Par contre ce qui m'interpelle c'est qu'il demande un accompte de 30 % à la réservation en général les touristes réservent par internet et ils payent une première partie en arrivant en Inde.
MA Marnie2 ·
Il y a aussi les frères Bas et Das à Chennai, ils comprennent bien le français sur les mails mais répondent en anglais, au niveau prix ils sont bien placés
MI Mistig Veteran ·
Pourriez vous me joindre leur adresse email ou site? Merci.
MA Marnie2 ·
Leur site est www.bas-das.com Leur adresse contact@bas-das.com

Moi, j'ai contacté Mohan Das
ST Stalingrad Globetrotter ·
Moi aussi cela me paraît un peu cher surtout si je compare avec les tarifs pratiqués par mes amis indiens du Kérala qui possèdent un taxi Toyota Qualis. Mais tu n'as pas précisé quelle est la voiture ? LA façon de facturer au Kérala est la suivante : W roupies par jours avec 100 km inclus; au-delà on paye des extra-km; il faut aussi payer le cas échéant la taxe de franchissement d'état (moyennement chère entre le K2rala et le Tamil Nadu entre 500 et 1000 Rps) évidemment à chaque passage. 100 ou 150 Rps par jour en plus est demandé dans le cas où l'hôtel ne comporte pas de dortoir pour chauffeur.
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Vous m'aviez gentillement fourni l'adresse email d'une de vos connaissance (mani) qui m'a fait une proposition trés convenable. Mais il ne parle pas français et cela nous pose un probléme. Mais vu la différence de prix, nous serons sûrement prêt à faire des efforts sur nos lacunes en anglais.
OU Ourson08 ·
Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un chauffeur comprenant et parlant le francais pour 3 semaines de visite au rajasthan, fin mars 2008... Cela fait plusieurs semaines que je cherche, vous avez peut-être des contacts? Merci Ourson08
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Seulement pour le TAMIL NADU.
AN Annibiza ·
Bonsoir Nous avons utilisé les services d'Asif en février 07 et en avons été très satisfaits. Il parle parfaitement français est très prudent et respectueux il nous a souvent sufféré de bons hotels en bref c'est une personne à recommander. Son adresse: www.asifdriver@hotmail.com. Il a aussi un site web. (qque chose avec independentdriver, je ne me souviens plus très bien). J'avais obtenu son contact par ce même forum l'an dernier. Bon voyage Annie
Annie
AN Annibiza ·
J'ai oublié de préciser qu'Asif est un chauffeur du Rajasthan. Annie
Annie
OU Ourson08 ·
Merci pour vos informations, j'essayerai de prendre contact avec cette personne, Mr Asif, et si j'obtiens des renseignements, je les fais suivre, en attendant, si qu'elqu'un connait d'autres chauffeurs parlant le francais pour le Rajasthan, leurs adresses sont les bienvenues. Ourson08
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Apparament un grand nombre de prestataire visualise les principaux forums de voyage et les discutions les concernants. Et pour certain (il se reconnaitra si il lit ce forum), on du mal à accepter les questions qui sont posées aux voyageurs uniquement dans le but d'infos et conseils. Malgé tout, je vous remercie pour vos conseils et adresses qui vont m'être trés utiles puisque nous sommes depuis quelques heures sans chauffeur.
FA Favl75 ·
Bonjour,

Je te conseille de ne verser aucun acompte tant que tu ne l'a pas rencontré. Le mieux est qu'il vienne vous chercher à l'aéroport et ainsi tu verras si cela vous convient tant au niveau confort, et s'il parle le français comme indiqué, etc... Tu ne paierais alors que les 1500 roupies de Taxi Madras Pondichery, si j'ai bien compris. Si on ajoute l'essence : 2400km*4.5roupies = 10800roupies+ 30200r= 41000roupies

Si tu es interessé, je peux vous laisser les coordonnées d'un chauffeur que quelqu'un de ma famille a utiliser en janv.2007. Pour son circuit de 8 jours en janvier 2007 (voiture + essence compris), ils ont payé 15000 rouppies, environ 300 euros : ( un accompte de 7000 rouppies sur place et le reste à la fin du circuit) Ils étaient dans une voiture climatisé de taille comme une clio. Par contre il ne parle pas le Français, que l'Anglais (et Tamoul...), il connait trés bien L'Inde du Sud. Nous mêmes comptons aller en Inde Du Sud début février 2008, on va rester 1 jr à Pondichéry pour voir qques chauffeurs et prendre celui qui nous convient le mieux.
MI Mistig Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses. Nous venons d'arrêter notre choix sur un prestataire un peu plus raisonnable que le précédent, malheureusement nous n'avons pas trouver la perle rare francophone. Cela risque d'être folklorique pour arriver à se faire comprendre et craignons que nos lacunes en anglais ne gache un peu les rapports avec notre chauffeur. A voir.
ZE Zeprof Veteran ·
Ne vous inquiétez pas ! Les français ont un complex de langue et notemment concernant l'anglais. Je suis sure que vous vous en sortirez très bien. On se fiche de l'accent "british" en Inde, alors lachez-vous, si vous voulez, je peux vous conseillez des sites internet pour " réviser" votre anglais. On n'a pas besoin d'être bilingue pour voyager et heureusement !😉 Cheers ! isa
MA Marnie2 ·
Bonjour Je suis intéressée par les sites internet pour réviser l'anglais, si vous en connaissez, car je pars au printemps et je ne suis pas vraiment au point an niveau anglais Merci d'avance
CA Camical Regular ·
Bonjour Marnie2, s il vous plait une question vous reservé avec l agence inde seulement la voiture ?et les hotels? l itineraire vous le donnez?excusez moi mon français. Carmen
camical
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

C'est au choix: soit vous leur donner un circuit que vous avez préparé à l'avance (avec les conseils des uns et des autres sur ce forum), ou vous les laisser faire. Idem pour les guest houses et hôtels. Sur les lieux à "découvrir", souvent les 2 se rejoignent. Nous avons du "mal" à trouver par les vécus des uns et des autres des logements. Donc nous allons faire confiance à notre accompagnateur en espérant qu'il ne nous amméne pas dans des logements qui ne nous correspondraient pas
MA Marnie2 ·
Bonjour Camical Avec l'agence, nous réservons la location de la voiture (avec l'hébergement et la nourriture du chauffeur et toutes les taxes) et les hôtels avec petit-déjeuners L'agence nous a proposé un itinéraire mais nous l' avons parfois modifié en fonction de nos souhaits Marnie2

Similar discussions

You might also like