De Chennai à Trivandrum: vos coups de coeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je croyais avoir fait mon choix pour cet été: le Ladakh. Mais là, j'hésite... Toute seule, ce n'est peut-être pas le bon choix. Et j'ai aussi un peu l'impression que l'Inde que j'aime va me manquer: rien à faire, j'aime le chaos... Alors, pourquoi pas le Tamil Nadu. De toute façon, en cette saison, pas trop le choix.

Je n'ai pas beaucoup de temps: 18 jours. C'est court, mais mieux que rien. Serait-il aberrant de prendre un billet Delhi-Chennai... et un autre au retour Trivandrum-Delhi (j'ai quelques petites obligations à Delhi...)? Sachant que je souhaiterais privilégier quelques stops un peu longs (je n'aime surtout pas bouger tous les jours). Vous avez des coups de coeur à me faire partager sur ce trajet? Et puis évidemment, Trivandrum sera-t-il très touchée par la mousson fin-juillet, début août? Ou alors, une boucle avec Chennai comme point de départ et d'arrivée?

Ouais... quelle idée de changer d'idée tout le temps! Heureusement qu'il y a la mousson, je ne saurais plus où donner de la tête. 😉
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, pour te donner une idée, nous avons payé notre billet d'avion Delhi-chennai :234 euros/pers., avec jet airways, en janvier 2005.Je crois qu'avec une autre compagnie tu peux l'avoir moins cher. Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
KU Kutchy Regular ·
Salut

Dans les grands aéroports tu as des guichets de toutes les compagnies il ne te reste plus qu'a choisir la quelle te fais l'affaire. Il y a des compagnies Low kost (spicejet, kingfischer..) Jet airways trés bonne compagnie mais surement la plus chère. Bon voyage
KUTCHY
NA Nataraja7 ·
Salut, dans la region de Chennai, il y a beaucoup d'endoits qui valent le détour. Le tamil Nadu est un de mes endoits préférés en Inde. Je te conseillerais Chidambaram, Kumbakonam, Srirangam et Madurai pour les temples, Ginjee (près de Pondicherry) pour sa campagne, ses forts et le peu de touristes ou encore Kodaikkanal pour son calme et sa nature. Chaque ville ou presque possède au moins un temple intéressant, la nourriture est excellent dans Bhavan (veg curry, masala dosa, parotha) rien que de l'écrire j'en salive. Bref, profites-en bien et n'hésite pas si tu veux d'autres infos. Nicolas.

Similar discussions

You might also like