Pékin - New Delhi en side-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Hello,

Je voudrais faire la traverser Pekin New-Dehli Via la mongolie interieur le Tibet et le Nepal et tout ça en Side Car.

Je cherche toutes sortes d'infos me permettant de mener ce projet a bien.

Merci d'avance Blaise
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il vient d'où, le side-car ?

Michel
GI Giminicrick ·
L'idee serait de prendre un side car Chinois. ca fait deux ans que je travail entre la chine et l'europe donc j'ai un visas buisness et des amis chinois qui devraient me "trouver" un permis de conduire...

JO JoueurDeGo ·
A mon avis, la traversée du Tibet va être problématique : on peut rentrer au Tibet avec son propre véhicule à condition de louer les services d'un guide officiel qui montra dans le véhicule... Autrement dit, tu balades le guide et en plus tu le payes très cher (environ 400 yuan par jour + hotel + transport pour te rejoindre à la frontière...) Je me renseigne en ce moment aussi pour un voyage Pékin Lhasa avec ma voiture perso immatriculée à Pékin. Je vais tenter sans guide, mais je crois qu'une voiture passera plus inaperçu qu'un side.... Bonnes chances !
KA Kangxi Veteran ·
Pour avoir une plaque Chinoise et une assurance, je pense qu;il faut un resident permit,
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
SK Skritch1 ·
hello,

tu rentreras plus facilement au tibet par le nord yunnan, c est la frontiere la plus accessible, pour le guide effectivement tu ne pourras pas y couper sans prendre de risque, c est peut etre jouable en evitant lhassa mais sois bien conscuient des risques que tu prends (hors la loi au tibet, c est tout un sport).

Tu as effectivement besoin d un visa Z pour avoir un permis, je te conseille aussi le permis international des que tu passes en Inde. Tu es aussi bon pour des cours intensifs de mecaniques car les sides ne sont pas fiables, je le sais bien j en ai fait mon metier :)

Thomas www.sidewaysescape.com www.shanghaisideways.com www.beijingsideways.com
Thomas www.sidewaysescape.com www.shanghaisideways.com www.beijingsideways.com

Similar discussions

You might also like