Choisir le Népal au lieu du Ladakh dû aux inondations? (début août 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, mon frère "devait" partir au Ladakh dans 10j mais au vu des inondations 😕 son voyage parait (un peu) compromis... Il veut donc changer de destination et comme il a un vol paris-delhi, il envisage d'aller au Népal. Comme il veut faire un trek je me demande si c'est envisageable en cette période de mousson au Népal (et au vu des inondations dans le nord de l'Inde...risque potentiel de fortes pluies plus au sud). Les sommets ne sont-ils pas trop "invisibles" 😉? cela vaut-il quand meme le coup? Quelle autre destination pour un trek lui conseilleriez-vous (dans cette "zone" géographique)? Merci d'avance pour vos conseils! Grandevita
MA Maitairoa Globetrotter ·
... qu'il se renseigne sur les conditions météorologiques actuelles du côté du Mustang (ancien royaume népalais au nord des Annapurnas) habituellement à l'abri (lui aussi, en théorie ...) des pluies de la mousson ...
HU Huguetter Veteran ·
bonjour , effectivement le MUSTANG est (comme le LADAKH ) en principe a l' abri des pluies de mousson . Cependant trekker dans cette region coute beaucoup plus cher : permis de trek de 50 usd /jour et obligation d' etre en petit groupe ; il faut egalement aller jusqu' a JOMSON a pied ou en avion et la dans cette partie du tour des Annapurnas la mousson est bien presente 🤪
SW Swain Regular ·
Bonjour Grandevita,

Comme ton frère nous devions partir au Ladakh d'ici 10 jours et nous cherchons donc une nouvelle destination avec un billet aller-retour Paris-Delhi. Nous avons également pensé au Nepal, mais avons laissé tombé l'idée à cause de la mousson. De plus, apparemment il faut que chaque entrée en Inde soit espacée d'au moins deux mois par rapport à la sortie. Je ne sais pas combien de temps ton frère a prévu de passer en Asie, mais nous nous n'avons que trois semaines et il nous est donc impossible de passer la frontière indienne... Si ton frère part moins de deux mois, je lui conseillerai de se renseigner à ce sujet !

Bref, nous cherchons une nouvelle destination en restant en Inde. C'est très grand l'Inde, je suis sure que c'est trouvable... Bon courage à ton frère !

A+

Claire
GR Grandevita Regular ·
Il part 3 semaines comme vous! Il compte prendre l'avion dès son arrivée à delhi pour kathmandou donc ne pas rester en Inde. Est-ce que dans ce cas ça compte comme une entrée? ou simple transit? (sauf s'il faut réenregistrer et dans ce cas-là passage de l'immigration et donc entrée!). On va se renseigner... Merci à tout le monde pour vos réponses! Grandevita
GR Grandevita Regular ·
Bonsoir, et le Dolpo est-ce moins cher que le mustang? je crois que ça dépend nord (plus cher) ou sud? et aussi un peu "épargné" par la mousson en théorie? Sinon région du Langtang? (lac Gosainkud, helambu ou tamang trail...) faisable sous la mousson 😕? Merci Grandevita
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous avez le Nord Pakıstan, superbe. Je ne saıs pas a quel poiınt il a ete touche par les pluies (les infos sur les innondations au Pakistan ne parlent pas de cette region). A l, abri de ces problemes, le Kyrghiztan. Superbe aussi.
PA Partircvital Veteran ·
un trek je me demande si c'est envisageable en cette période de mousson au Népal

oui c'est envisageable. mais cette année la mousson est également très fort au Népal, avec nombreux glissement de terrain. aujourd'hui c'est la "route" qui va à beni qui est coupée. normalement août est moins pluvieux que juillet donc ça devrait être mieux en mieux! mais comme il n'y a pas de règle en matière de météo. comme dit précédemment, il faudrait voir du côté du mustang (mais très cher! 🤪) ou du Dolpo (le lower dolpo est abordable niveau prix du permis d'entrée, upper dolpo c'est dans le même ordre d'idée que le mustang pour le prix d'entrée!)

j'ai fait le trek de jomsom à l'envers (j'entends par là arrivée à jomsom) en août, ça s'est fait sans problème, au sec après marpha. quelques glissements de terrain pour rentrer (ça fait un peu peur quand même!)

Les sommets ne sont-ils pas trop "invisibles"

les sommets sont quasi invisibles. mais le népal ce n'est pas que les sommets! les paysages restent splendides même si ils manquent les sommets enneigés au tableau.

cela vaut-il quand meme le coup?

Oui!
HU Huguetter Veteran ·
Si ton frere reste en zone de transit international (max 24 h il me semble ) son passeport ne sera pas tamponné donc pas de probleme avec le visa . Cependant le + souvent l' ambassade donne un visa avec plusieurs entrées ....a verifier ! Pour le DOLPO il faut monter jusqu' a JOMSON (trek ou avion )ou JUPHAL (avion) sachant que les vols ici aussi sont liés aux aleas climatiques 😕 C' est pas gagné , j' espere que tu nous raconteras la fin de l' histoire 😉
DE Decouvreuse Regular ·
Bonjour, Deux itinéraires au Dolpo "bas Dolpo" = Dho, deux cols, lac phoksumdo= simple permis de trekking Haut Dolpo= Royalties suplémentaires équivalentes à celles demandées pour le mustang Suis allée deux fois au Dolpo en été, il y pleut davantage qu'en octobre, mais l'objectif de cet itinéraire n'étant pas de voir de hauts sommets, celà s'avère moins génant.
NA Namasle ·
😎 le mustang est le plus indique......

Similar discussions

You might also like