Circuit de quinze jours au départ de Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous!! ça fait un moment que je lis les posts, en espérant trouvé réponses à mes questions, sans avoir à poster mais finalement.. Bon, alors voilà, j'aimerai quelques avis.. Nous sommes 2 filles à partir pour l'inde en janvier endant 15 jours, arrivée à bombay 00H30. Je pensais réserver le transit hôtel, qui se trouve proche de l'aéroport, quelqu'un connait cet hôtel ou un autre?? nous souhaitons de toute façon, prendre le train dès le lendemain pour omkareswar, ou pune...notre circuit n'est absolument pas finalisé, et nous laissons un peu libre cours à nos envies pour nos destinations..Seulement, plus le jour J approche, et plus je me dis qu'il vaudrait peut être mieux avoir un parcours fixé...Si vous avez des conseils, je suis preneuse!!!! pensez vous qu'en 15 jours bombay-omkarswar-goa-bombay (pour le retour) soit totalement utopique?? merci d'avance pour vos réponses!
DR Drumplayer ·
Bonjour Lili03,

Je suis originaire de Goa alors je vais essayer de te répondre: 15 jours c'est juste ...juste mais possible car à mumbai il ya beaucoup de quartiers interressants à voir( gate of india etc... ) et la ville est très grande (presque 500 km2: 5 fois Paris)! en ce qui concerne Pune ( c'est treès typique de l'Inde du Sud ) et peut se visiter en quelques jours et Goa (c'est plus pour la fête même si il y a enormement de choses à visiter (basilique Bom Jesus, Flea Market, Duddhsagar Falls).

Comment vas-tu te deplacer là bas car cela va influer sur ton temps de voyage (guide, Bus, Train, avion?) !

J'espère avoir répondu un peu a ta question !

Un Goanais à Paris
CA Cathy48 ·
Bonjour à ta place j'irai directement prendre un hotel prés de la gare tu éviteras les embouteillages de la journée pour atteindre le centre de bombay plus d'une heure plus la pollution c'est l'enfer.En 15 jours tu peux faire un périple sympha par Hampi aussi, n'hésite pas à prendre l'avion c'est pas cher et beaucoup plus rapide .Voilà quelques conseils .Bon voyage...
catherine
MA Mahadeva45 Regular ·
à savoir: il n'y a pas de trains pour Omkareshwar..bus jusqu'à Indore, puis re-bus jusqu'à Omkar

compter deux heures de bus par tranche de 100 km le plus interressant au départ de Bombay, pour 15 jours, descendre jusqu'à Goa, puis, Gokarna, de là==> Hampi puis pourquoi pas Nasik/Trimbakeshwar avant d'enchainer sur Omkar...mais bon, c'est du fast-travel! le mieux serait de vous limiter à deux, voire trois endroits maxi à visiter, pour avoir un minimum syndical de temps sur place
LI Lili03 ·
merci à vous!!😉 the fast travel, oui oui ça correspond tout à fait à la description de notre séjour in india! bon, alors ok, je me dis que 1, arrivé à bomby et réserver un hôtel proche de la gare, histoire de bouger en train dès le lendemain..pas très attirées par bombay, (après avoir lu le guide bleu, le routard, ) mais bon, qui sais, une fois sur place..mais nous aimerions plutôt trouver des ptits villages ou villes, ou il y a des temples, et ou finalement, il y a peu de touristes...pour finir par goa, ou hampi,
MA Mahadeva45 Regular ·
pour rester dans l'idée "ptis villages", au lieu d'aller à Goa, comptez une heure de bus en plus et arretez vous à Gokarna..de là en plus vous êtes plus près d'Hampi et puis à Bombay, essayez de trouver Banganga tank, ça vaut vraiment le détour:) très bon voyage
CA Canis ·
c'est quoi (banganga tank?) merci!
patrick marie noelle
MA Mahadeva45 Regular ·
Un bassin sacré en plein Bombay..très intéressant pour le contraste entre cet endroit et ce qu'il y a autour
AT Atam ·
Salut Lili

Bombay est une ville super intéressante de mon point de vue, certes plus chères que les villages oucertaines autres villes moyennes. Il est regretable de ne pas s'y attarder.

Un conseil prend ton temps pour voyager en Inde, si tu veux mon avis en 15 jours concentre toi sur 2 places pas très éloignées les unes des autres + Bombay

Exemple 1 : BOMBAY + NASIK + ELLORA

Exemple 2 : BOMBAY + UJJAIN + OMKARESHWAR

Exemple 3 : BOMBAY + MANDU + MAHESHWAR (A partir d'INDORE) : Le coeur de l'inde près de la riviére sacrée la Narmada, Maheshwar est un petit Bénarés caché

Si tu veux d'autres conseils n'hésites pas

Bon voyage je serais à Bombay en décembre et janvier

Franck
"Moins le blanc est intélligent, plus le noir lui paraît bête"

Similar discussions

You might also like