Inde: circuit pour quinze jours et meilleure saison pour voyager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous.

Je suis un petit nouveau sur le site et j'aurais besoin de quelques renseignements. Voila, je suis en train de prevoir un voyage en Inde pour mai-juin ou septembre, tout dépendra d'un ami. Nous comptons ne rester que 15 jours. Quel circuit nous conseillez-vous? On pensant au départ, faire Bombay, Dehli, Agra mais on a du mal a se représenter les distances... et 15 jours, ca fait court. Vos conseils sont les bienvenus.

Autre question, est-ce que les mois que j'ai mentionnés sont des bons mois pour voyager en Inde? Je sais que la Mousson n'est pas loin.

Merci d'avance.

Vincent!
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Je viens de rentrer de l'Inde et je te fais partager mon circuit (19 jours): DELHI-KOLKATA-VARANASI(+SARNATH)-KHAJURAHO-AGRA-(+FATEHPUR SIKRI-SIKANDRA)+MATHURA(+VRINDAVAM)-DELHI. J'ai trouvé qu'en voulant bien profiter et visiter beaucoup, c'était un peu juste. Je préconiserais pour toi DELHI(4 Jrs)-VARANASI(3 jrs)-KHAJURAHO(3 Jrs)-AGRA (3 jrs)-MATHURA (2 jrs). Crois moi, il y a à faire pour ce temps; je peux te proposer mon programme si tu veux des sites à visiter. A bientôt et bonne préparation et réflexion. Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons visité en 15 jours , mais en organisé avec 2 transferts en avion, les distances sont grandes et les routes pas au top !!!! Je n'ai pas mis la carte du circuit, mais quelques noms de sites avec quelques photos, mais à l'époque je ne faisais pratiquement que de la vidéo. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/inde.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
ST Stalingrad Globetrotter ·
Question climat, à ta place je choisirais septembre (fin ou post mousson). En mai juin, canicule un peu partout et fin mai/juin mousson qui monte progressivement depuis le Kerala jusqu'aux Himalayas. Début juin au Kerala et sur les westerns ghats c'est supportable, mais il fait quand même très chaud !
VI Vinceloquito ·
Bonsoir!

Je ne réponds qu'a une seule personne ais en fait, c'est une réponse pour les 3!!! Merc i pour ces infos pratiques... En fait, je compte partir la derniere quinzaine de mai... La chaleur n'est pas ce qui me fait le plus peur, apres avoir vecu 3 ans a Malaga, vous comprendrez que je suis habitué!

Aujourd'hui, je me suis achete le Lonely Planet de l'Inde, assez dense je dois dire.

Au niveau logement, que me recommandez-vous? Y'a t-il de bonnes auberges de jeunesse?

Vincent
ST Stalingrad Globetrotter ·
Les auberges de jeunesse c'est quasiment inconnu en Inde. Mais il y a plétore de petits hôtels indian style, ou de guesthouses et homestays (dans les endroits touristiques). Donc tu n'auras pas de problème pour te loger, il faut seulement s'habituer à la méthode : tu arrives quelque part, tu fais le tour de trois ou quatre hotels ou guesthouses dont tu visites les chambres et négocies prix, et tu fais ton choix. Au besoin tu demande à un rickshaw de te faire visiter trois ou quatre endroits, bien sûr il aura sa commission, mais d'une part il faut bien vivre, et d'autre part il te rendra un vrai service. 🙂

Similar discussions

You might also like