Circuit de trois semaines de Bombay à Pondichéry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Avec mon amie nous arrivons le 10 août à Bombay. Nous sommes en Inde pour 3 semaines et nous voulons faire une boucle dans le sud jusqu'à Pondichery puis remonter pour reprendre notre avion à Bombay. Notre avion arrive à 6h du matin et nous pensons prendre un train dans la journée. Nous hésitons à commencer notre boucle par les grottes d'Ajanta et Ellora ou par Pattadakal/Hampi dans le Karnataka en fonction de la mousson. Nous comptons acheter nos billets de train 2 semaines avant notre départ afin d'étudier l'avancée de la mousson. Je trouve le site http://www.indianrail.gov.in assez compliqué et j'avoue être un peu perdue... Est-ce qu'il existe des sites de recherche (dans le genre de celui de la SNCF) permettant de repérer les trajets possible avec les horaires ? Est-ce que les prix varient en fonction des demandes comme ici et de la date d'achat ? Enfin, si on réserve notre train et que celui-ci est décalé ou annulé à cause de la mousson, est-ce que nos billets de train seront tjs valides ou seront-ils perdus ? Est-il recommandé de faire les réservations sur place dans ce cas ?

Namaste, Juliette :)

ps: Désolée si ce genre de questions a déjà été posé, j'ai essayé de trouver mais je n'ai rien vu...
LT Lt31 Regular ·
aucun probleme en Inde pour prendre des billets de train du jour au lendemain meme sur listes d'attente nous avons toujours eu des places il y a tres souvent des guichets reserver aux touristes! bon voyage !DL montpellier
DL
SE Sendai Regular ·
Le site des railways est un peu compliqué mais il faut s'y faire, s'y habituer: tu y trouveras vraiment toutes les infos nécessairs! Tu parles d'acheter tes billets en ligne, mais je crois que c'est IMPOSSIBLE de faire quoi que ce soit de l'étranger. Aussi, les tarifs ne changent pas avec la demande. C'est juste que les places les moins chères en SL partent plus vite que celles en 2AC!

Similar discussions

You might also like