Climat fin novembre au Rajasthan, téléphone et avis sur itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour J’effectue un voyage organisé au Rajasthan du 22 novembre au 4 décembre. J’ai déjà parcouru de nombreux sujets au demeurant fort intéressants, qui m’ont permis d’appréhender les problèmes de santé, d’hygiène etc.. En qualité de retraités nous serons jamais des routards confirmés .Si j’ai bien compris la période de notre séjour sera plus fraîche mais si vous pouviez nous indiquer une fourchette des températures . Un sujet que je n’ai pas encore vu c’est celui concernant les communications téléphoniques .J’ai entendu dire qu’il fallait se munir de portables mono bande bi bande où tri-bande ???… . Je reconnais qu’il s’agit d’un sujet relativement mineur et que certains vont m’envoyer paître, mais nous aimerions correspondre avec nos enfants. Je suppose que les cabines téléphonique sont rares ; il est vrai que chaque soir nous regagnons un hôtel différent, mais certains d’entre vous peuvent nous donner quelques conseils. Voilà notre court périple, et les conseils de tout ordre sont les bienvenus concernant celui ci. Encore Merci.

RAJASTHAN FRANCE/DELHI Vallée du Shikkawati, visite des havelis MANDAWA/BIKANER ( visites fort Junnagarh, musée ganga jublie, et marché local ) BIKANER/JAISALMER arrêt à Pokharan arrivée Jaisalmer et promenade vers gadi sagar et montée vers les chatris JAISALMER visite de la forteresse de patwon ki haveli, salim singh ki haveli, nathimal ki haveli escapade dans le désert avec méharée à dos de chameau JAISALMER/JODHPUR/LUNI visite du fort de Mehrangarh et du marché installation dans le fort chanwa LUNI/RANAKPUR/UDAIPUR visite du temple Adinath continuation sur Udaipur par la route des Aravalis UDAIPUR visite du city palace, promenade en bateau sur le lac pichola UDAIPUR/JAIPUR/ départ en rikshaws vers Palais des vents etc.. JAIPUR/BHANDAREJ/AGRA ascension au fort d’amber à dos d’éléphant, visite du Jai mandir, promenade dans le bazar, montée en carriole à chameaux vers bhandarej arrêt à Fathepur sikri AGRA visite Taj mahal puis fort rouge et promenade dans le bazar AGRA/DELHI, visite tombeau Humayun de la mosquée jami masjid tour dans new delhi et dans la rue chandi chowk DELHI/FRANCE
Lj
SA Savon Regular ·
bonjour, j'ai effectué un circuit plus ou moins similaire l'an dernier (du 28 décembre au 18 janvier). Pour les températures, nous n'avons jamais eu froid la journée.La nuit dans les déserts, c'est vrai que nous avons redécouvert les bouillotes!(fourchette de températures en janvier :de 4 la nuit à 30 la journée) A Jaisalmer nous avons même eu un peu de givre sur la voiture le matin. Pour le télephone, j'ai téléphoné avec mon portable et ma puce française mais c'est vrai qu'on peut acheter sur place une puce prépayée du genre airtel et la mettre dans le portable à condition qu'il soit débloqué et au moins bi-bande(pour l'inde).La puce se recharge après avec des coupons. A luni, le fort Chanwna est un hotel très agréable. Si je peux vous aider sur d'autres points, n'hésitez pas. Bonne préparation et à bientôt, Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
LA Lacosta Regular ·
Merci pour toutes ces précisions, et si un problème vient à se poser, je ne manquerais de vous l'exposer.
Lj
OL Olivier75019 ·
Bonjour,

Votre itinéraire est parfait pour un premier voyage au Rajasthan. au niveau des températures, les nuits et le petit matin peuvent être frais (10°C) mais les journées sont ensoleillées et chaudes (25°c). Idéal pour voyager sans avoir recours à la clim. Pour le téléphone, il y en à partout: dans le moindre village il y a une "boutique" téléphonique (ayant le logo ISD)ou on peut passer un appel intérational sans aucun problême (très bonne qualité du son) et à prix modique (beaucoup moins cher qu'un appel sur un portable). En utilisant ces ""boutiques" vous participez à léconomie local et vous n'engraissez pas des opérateurs téléphoniques occidentaux.

Le fort Chanwa à Luni est très bien, cependant il faut prévoir des bouchons d'oreilles pour la nuit car il y a une gare de triage dans le village, qui fonctionne aussi le nuit (bruits de sirène de train). Mais le cadre est magnifique.

Si vous voulez des renseignements sur le rajasthan, notament sur les infrastructures hotelières, vous pouvez me contacter (j'ai visiter 2 fois le Rajasthan en dormant dans des hotêls de charme).

Cordialement,

Olivier
PH Philippe33 ·
C'est effectivementun tour classique du Rajasthan. Quelle chance d'y aller ! A la lecture détaillée de votre circuit, avec mon expérience, je trouve qu'il est ambitieux. Vous n'allez pas avoir le temps de vous poser, de regarder les sites calmement, d'en apprécier l'atmosphère. Par exemple pour : AGRA visite Taj mahal puis fort rouge et promenade dans le bazar, cela est beaucoup trop à moins de tout faire au pas de course ou de commencer du matin, à l'aube au soir à la nuit tombée... et encore.

Par quel moyen de transport allez vous vous déplacer ?

En ce qui concerne mes deux voyages au Rajasthan, je n'ai jamais eu de problèmes pour télèphonner ou communiquer avec la famille par Internet... à des coûts trés bon marché. Dans chaque ville ou gros village, il y a des boutiques de téléphonne ouvertes, certaines une partie de la nuit.

Je peux vous envoyer, le détail des deux circuits que j'ai effectué sur votre mail privé.

Philippe
LA Lacosta Regular ·
Effectivement il s'agit d'un circuit et nous ne pourrons pas déroger aux contraintes horaires . Le transport s'effectue par autocar climatisé et par un vol intérieur entre UDAIPUR ET JAIPUR. Nous serons hébergés dans des hotels de 1 ère catégorie où de 1 ère catégorie supérieure ( j'ignore à quoi peut correspondre ce classement par rapport aux normes Européennes.Philippe 33 vous pouvez m'envoyer les itinéraires que personnellement vous avez déjà empruntés.J'aimerais également obtenir un peu plus de précisions sur ces " échopes téléphoniques" comment sont elles repérables, faut 'il acheter une carte sur place, où alors pouvons nous avoir une correspondance directe ? ceci dans le but de pouvoir me composer un vocabulaire spécifique en Anglais. Eh oui je ne maitrise pas parfaitement cette langue.
Lj

Similar discussions

You might also like