Climat à Goa en septembre, visites et vol au départ de l'Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous! alors voila, bientôt mariés nous voudrions pour notre voyage de noce partir en inde (plus vers Goa) pour 10/15 jours en septembre. Mais nous ne voulons pas de voyage organisé car c est déjà un peu trop cher et en plus ca ferait beaucoup de personnes avec nous pour un voyage d amoureux! Nous allons partir mi septembre et on a entendu dire qu'a cette période il faisait tres tres chaud... J aimerai savoir si quelqu un peut m en dire plus sur le temps a cette periode... Ensuite nous ne savons pas trop par ou commencer, quoi visiter... J ai aussi vu qu il y avait certaine personne qui passait par l angleterre, c est vraiment moins cher? Donc voila mes petites questions, j espere que quelqu un pourra m aider !!! 🙂🙂 Je vous remercie!!!!!
OB Oberoi Regular ·
Un voyage organisé ne veut pas dire forcément beaucoup de monde...suffit de choisir un programme "A la carte", il y a de nombreuses agences de voyages qui organise pour une seule personne, des trucs spéciaux pour les voyages de noces...

Goa.... beurk.... des russes gros, gras, imbus de leur personne ...Goa la décadence ...c'est pas l'Inde....

Ensuite choisir le Rajasthan et ces Palais pour un voyage de noce c'est l'idéal... et en Septembre il y a des avantages....de nombreuses Chaines comme Taj ou Oberoi propose des package à des prix très très intéressant

La chaine Oberoi à 450 USD la Nuit ... tombe à 200 USD en Septembre sur une base 15 Jours....et puis il y a pas que cela... le plaisir d'avoir un chauffeur qui s'occupe de tout... on se laisse vivre, c'est cela aussi la magie de l'Inde...

Choisir Jet Airways pour voyager... c'est au départ de Londres, c'est une compagnie indienne ...
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

C'est vrai que pour un voyage de noce, le Rajasthan est top! Fabricia donne des adresses de palaces transformés en hotels sur ce site... (voir rechercher des messages) Un peu cher peut être, mais c'est pas tous les jours qu'on fait un voyage de noce! Goa, c'est pas l'Inde, et les plages ne sont pas comme aux Maldives... Mais il y a des plages sympas comme Benaulim par exemple. Peu de monde en septembre car risques de pluie diluviennes... Bon voyage :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AN André1 Regular ·
Bonjour j'étais à Goa mi octobre 2005: le climat peut être variable en effet j'ai eu un peu de pluie mais le reste du temps cela était agréable et pas chaud mais en septembre il peut pleuvoir très fort . Peu de touristes surtout à Benaulim à cette saison ils sont plutôt au nord . On peut trouver des pensions à 150/200 rps chez l'habitant . On vit parmi les pécheurs goannais .

Certes Goa ce n'est pas l'inde du moins pas moins que les hotels de luxe de la chaine Oberoi. D’ailleurs y a t-il un "seul" Goa voire une "seule" Inde ?

Sinon un vol direct pour Bombay par air india est relativement bon marché à cette saison (j'ai payé autour de 580€) sinon un Paris Goa est possible avec une longue escale à Bombay mais j'ai pris le train de nuit au retour car j'ai été dans le Maharastra (Nasik Ellora Ajanta Aurengabad) et le Nord du Karnataka (Bidar Gulbarga Bijapur Belgaum) bref un Inde moins touristique ...

Que visiter ? Cela dépend de tes centres d'interet mais vu le peu de temps que tu as et si tu veux aller à Goa visite le Karnataka en louant éventuellement une voiture avec chauffeur au départ de Goa . Certes tu devras payer la taxe inter état autour de 800 rps mais cela te ferra gagner du temps . Suivant le type de véhicule autour de 8/10 rps par kilomètre plus 150/200 rps par jour pour le chauffeur. Pourquoi pas un vol arrivée Bangalore et départ Bombay en louant une voiture à Bangalore et elle te dépose à Goa . Nous, en février 2005 avec ma compagne, avons fait une boucle pendant 13/14 jours (Bangalore, Hansan, Belur, Halebid, Hampi, Badami, Gokarma, Udupi, Sravanabelgola, Bangalore) et j'ai pris Air Deccan seul pour aller à Goa autour de 2200 rps ...

Si tu veux des détails A+

Bon voyage André

Similar discussions

You might also like