Coins insolites au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je suis à la recherche de villages, petits coins sympas dans le Rajastan, et surtout loin du tourisme ! Si certains d'entre vous a des endroits roots et pas très cher. Nous cherchons de l' authenticité. Marre des endroits ou le buissness règne toujours et où on est prit pour des machines à fric...

Merci d'avance, fanny
"Quand tu arrives au sommet de la montagne, n'oublis pas que tu peux grimpper encore plus haut..." proverbe tibétain.
LO Lolodinde Regular ·
un village à ne pas manquer : Bundi ...son chateau aux magnifiques peintures (attention aux chauves souris) sa campagne alentour, la gentillesse et la simplicité des habitants..mon coup de coeur au Rajastan..bon voyage !
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
CD Cdarnault Veteran ·
"Nous cherchons de l' authenticité. Marre des endroits ou le buissness règne toujours et où on est prit pour des machines à fric..".

et moi je te répondrai : va à Udaipur, Jaipur, Jaisalmer, Pushkar....mais ne fais pas qu'y passer, restes y plusieurs jours.

Le gros problème est que la plupart des voyageurs ne "font" le Rajasthan (ou plus généralement l'Inde) qu'en "pointillés"; on arrive dans une ville, on visite à toute vitesse, on y dort une nuit et on repart le lendemain; résultat évident : on a affaire qu'aux solliciteurs et aux escrocs.

Si vous disposez de peu de temps, enlevez des étapes, mais restez au moins trois ou quatre jours à un endroit; vous verrez, c'est magique : au bout d'une journée, la plupart des quémandeurs vous reconnaitront (ils sont très physionomistes, eux....) et les relations deviendront plus sympa... et puis, ça vous laissera le temps d'aller dans des endroits de la ville moins convenus, sans touriste, et donc avec des boutiques aux prix plus "indiens", et des indiens au comportement beaucoup plus "normal".

L'année dernière, je suis restée 1 mois à Fort Cochin où je logeais dans un quartier loin des fish nets et des boutiques de Matancherry et je garde un superbe souvenir de mes petites courses chez les commerçants du coin et des repas du soir dans le minuscule restau dont nous étions les seuls clients occidentaux et où patron et cuisinier ne savaient plus quoi faire pour nous régaler.

Il y a un mois je n'avais que trois semaines pour le Rajasthan et je ne suis jamais restée moins de 3 nuits à chaque endroit et j'ai découvert, loin des sites ou monuments "à ne pas rater" du LP et du Routard, des quartiers de Jaipur, Udaipur, Pushkar où personne ne nous a importunés et où nous sommes tombés sur des petits temples égarés au milieu de rues commerçantes.

L'"authenticité" réclamée par beaucoup d'entre nous ne se limite pas à des coins perdus de campagne ou de désert mais peut être aussi au milieu d'une ville grouillante et moderne....
DA Dauclair Veteran ·
100% d'accord avec toi ! Même exemple pour Agra souvent cité comme la ville attrape-touristes par excellence, horrible atmosphère, arnaques à tous les coins de rue. Combien de posts conseillent d'arriver le matin, visite du Taj, le Fort dans la foulée, et pourquoi pas Fathepur l'après-midi et on repart le soir ? Puis on revient en disant que vraiment le Taj est magnifique mais que cette ville est pourrie !

Au contraire, il faut prendre le temps de visiter toutes les merveilles qu'elle renferme, flâner dans la vieille ville vraiment agréable, s'éloigner des chemins touristiques etc. Bref, cdarnault décrit très bien tout cela et je partage tout à fait cet avis.
RA Raju Regular ·
Entièrement d'accord avec les commentaires ci dessus. De plus, s'il y a des touristes, c'est que le coin doit être sympa tout de même... En beaucoup moins touristique (en terme de fréquentation), tu peux te rendre a Alwar ou encore Brindavan (lieu ou Krishna aurait passé ces jeunes années) qui ne sont pas loin de Delhi. Bon trip !
DO Doubleje Regular ·
bonjour,

Lis mon feedback il y a sûrement une ou plusieurs réponses à tes questions et quelques pépites d'authenticité ...

http://voyageforum.com/v.f?post=1711021#1711021
DA Dauclair Veteran ·
Eh eh, qu'est ce que je disais sur Agra ?! Eh ben voilà, en plein dans le 1000 ! Tout ce que je déteste ! Évidemment, cela reste subjectif. 🤪
DO Doubleje Regular ·
OUI .... mais il y a le Taj .... et le voir (autrement qu'en photo) ... ça vaut bien les désagréments de l'environnement ! On a beau dire c'est exceptionnel
DA Dauclair Veteran ·
Tu n'as pas compris. Pour moi, Agra vaut bien plus qu'une journée.
CH Chinois Globetrotter ·
..

depuis Jodhpur : une forte demi-journée à Osyan ; par transports locaux.

souvenirs rares. B.
CO Cokibo Regular ·
bonjour, je suis d'accord sur le fait que prendre son temps, aller vers les gens , donne une impression tres differente des endroits que l'on "visite". j'ai beaucoup aimé bundi, beaucoup de belles rencontres. a coté de pushkar, j'ai aime la vieille ville de ajmer, ses marchés et ses ruelles pas du tout touristiques . jaipur est une grande ville pleine de ressources, je voyage seule, je me déplace a pieds le plus souvent, et la dimenssion humaine prends toujours le deçu . j'ai aime jaisalmer, la vieille ville, les commerçants y sont gentils, ils adorent bavarder un moment devant un chai, rien de trop touristique la dedans. je crois que si l'on ne "fait pas le touriste", au sens étroit du terme , on rencontre des humains qui vous considerent comme un humain.ni plus , ni moins. je crois aussi que chacun doit vivre son experience, comme il le sent, sans a priori, et sans crainte (en respectant des regles de securité basiques), l'inde est pour moi un pays tres "safe" . a propos de pushkar, j'y ai fait une ballade a dos de dromadaire dans le desert avoisinant, que j'ai preferé a jaisalmer. voila, je te souhaite un bon voyage et de belles rencontres, mais ca dependra surtout de toi.
corinne, cokibo.
VA Val27 ·
bonjour

je reviens de plus de 6 semaines de découverte avec un départ de katmandou et retour de delhi; je suis restée 3 semaines en inde du nord et j'ai fait le tour du rajasthan. je suis tout à fait d'accord qu'il faut rester plusieurs jours à certains endroits pour bien s'imprégner de l'atmosphère ; ce que je faisais c'est la 1 ere journée était réservée aux visites des palais et le reste je louais un vélo et allais me balader à la rencontre des locaux loin du flux touristiques. Près de jaisalmer, plutôt aller au petit village de Khuri que dunes de sam. j'ai aussi adoré Bundi et ses environs

Similar discussions

You might also like