je suis de retour sur chennai, apres etre retrournee sur le kerala et tamil. je pense bien a vous tous, Alan le village de pecheurs de varkala est toujours aussi beau, Simba je n ai pas fait encore de reserve, mais j ai assiste au festival des elephants et ai bien pense a toi, Inextremis les petites stations de Munnar te plairaient, Nancy, je suis restee plus de deux heures sur le temple de tanjore, un exploit, il te faudrait au moins deux jours pour toi... Jaisalmer, les tchai et parothas toujours aussi divinsm, Parvat, je sais que goa s approche pour toi, didichris je devrai avoir tes adresses fin mars ou avril, Snakeup, je me suis regalee de prawns au moonraker de mamalla, Francois je te prete ma petite maison dans un champ de manguiers pour un repos bien merite quand tu veux. Bref, je vous ai tous emmene avec moi, et bien d autres amis VF que j ai oublie de citer. gros bisous a tous
Quel bonheur d'avoir de tes nouvelles ...Quel bonheur de savoir que tu as trouvé la quiétude, la plénitude dans la fabuleuse Inde ...Que tu chéris tant.
Et que tu as emporté un peu de nous tous dans ces petits coins de paradis ... Nous emmenant ainsi indirectement en voyage![:)]
Tu me raconteras cette rencontre avec les éléphants d'Asie[;)]
Je t'embrasse très très fort et je te souhaite de profiter encore pleinement de cette "plongée" dans ce havre de paix, loin des "tourbillons" de notre vieux continent.
Veinarde et moi qui doit attendre juin pour décoler[:/], j'espere que tu te régales et que tu profites, on attend avec impatience le recit de tes aventures!!
Biz sandrine et bonne route!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas.
Association NE POUR VIVRE
Ah l'Inde!! J'y ai goûtée rapidement il y a quelques semaines et maintenant, sans trop savoir pourquoi, je rêve sans cesse d'y retourner. Ton message me fait rêver. Merci! [:)]
Francois je te prete ma petite maison dans un champ de manguiers pour un repos bien merite quand tu veux.
Ah oui!! Ça me ferait sûrement un grand bien! Merci beaucoup!
Comme nous tous, j'attendais de tes nouvelles. Te savoir au chaud et en train de profiter des beautés de ce merveilleux pays nous donne envie de tous te rejoindre immédiatement !
Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
Les reserves ou tu peux voir des animaux ( Tigres, Elephants, etc... ) se trouvent en Inde du Nord ou en Assam sauf celle de Simlipal (Orissa), celles du sud sont depeuplees. Ranthambhor (Rajastan), Bandavghar (Madhya Pradesh), Corbett (Uttar Pradesh), Kaziranga (Assam), Manas (Assam) sont celles ou tu auras le plus de chance de les voir.
Profites bien de ce merveilleux pays.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett
LAURENT www.lrphotos.net
merci de ton msg pour nous tous... J'ai finalement remis ma décision à plus tard ( bosser à Pondi) mais je pars toujours en janv/fev sur TM et k ... DaNS le peu que je connais, tu aurais fait un satori...
Bon chemin et bon vent
JL
J'suis pas vraiment d'accord sur le coup des annimaux fantome dans le sud.
Simplement c'est effectivement pas dans les reserves a "touriste" qu'on les trouvent.
Si il y en a qui veulent des vrais plans elephant sauvages & co ( sauf les tigres et ours ou la effectivement c'est le nord ) un peu originaux ( comme moi ) j'suis a votre dispo.
Pour ma part dans mes differents plan trek, le plus difficile c'est pas de les voir, mes de les eviter.
Pas si placide que ca les gros pachiderme....[;)]
Cette annee, j'ai fais partager a trois motives, un plan premiere en trek dans les montagne du kerala.
Bon cote sportif, ils ont eu un peu de mal a suivre, mais pour la nature et les echanges de connaissances ca a ete super sympa.
Qui connais la fleur " don't touch me " ?
Est- ce vous avez deja fait traverse une riviere a un indien qui sait pas nager ( ca c'est presque un pleonasme ).
Pour info, l'an prochain, je programme ( gratos bien sur ) une pemiere ( je viens de finir les reperages ) en canyon dans l'arriere pays de Goa ( limite Karnataka ), si il y a des motives...